Richter a écrit :
D'ailleurs j'y disais que ma YJM avait des morceaux de frettes qui sautaient après 6 mois 1 an, des bouts partaient quand on grattait avec l'ongle, comme si elles avaient été vernies avec le manche...
Et je disais que le bon plan c'était Music Man, finition irréprochable, innovation et confort. Et que c'était dommage de voir qu'elles étaient positionnées haut de gamme ici alors qu'elles sont milieu de gamme aux US
C'est sur que les frettes Fender, c'est incroyablement mauvais je n'arrive pas à comprendre que ça passe autant à l'as, finalement ça revient peu dans les forums, à se demander si ils jouent bien leurs grattes.
Music Man, c'est sur que c'est de la qualité, en frettes, ils posent de la Jescar, ou alliage ou inox, je crains une chose tout de même sur Music Man, c'est la sophistication de leurs guitares comme ces boost qu'on a sur les récentes Petrucci, voir les L3.
On voit que le positionnement d'une marque n'a rien à voir avec la qualité des guitares, Music Man est bien plus haut de gamme que Fender ou Gibson, mais dans l'esprit des gens, non, ce n'est pas pareil.
Le vrai problème de MM, ce sont leurs prix en Europe, il y a un truc qui va pas non plus dans cette marque au niveau de la distribution.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.