**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shlecks
Il y a un bug informatique sur le serveur de g.com. (la discussion précédente a disparu ce matirn avec un problème serveur.

Je disais donc que je préférais nettement la qualité de mes Ibanez par rapport à mes guitares Américaines.

Frettes en alliage très mou sur mes Fender dont une Strato Clapton CS Daphne blue dont j'ai usé les frettes en 6 mois.

Le soit disant corps one piece body d'une strato Hot Rod 57, un pote est tombé des nues quand sont luthier lui a montré la supercherie, le corps de sa strato était en lamellé collé recouvert d'une feuille de placage, une guitare à prés de 2000 euros tout de même..

Les touches multiplie sur les Gibson d'il y a trois ans, juste une micro touche correct contre collé sur du bien vilain palissandre (ou tout autre chose), ça, sur des Gibson Custom shop vos (vintage old specification). Les chromes des accastillages de Gibson qui passent en quelques semaines, pareil pour les dorures..

Mais rien n'y fera, l'endoctrinement des cerveaux est tel que les gens croient qu'ils joueront mieux sur ces marques Américaines et sont prêts à encaisser n'importe quoi, les mecs qui pointent méchamment des défauts sur Ibanez ou autres guitares asiatiques à 190 euros, acceptent sans broncher et avec une patience extraordinaire les mêmes défauts sur des Custom shop US qui valent 30 ou 30 x plus cher.

Personnellement, pour toutes ces raisons, je préfère nettement mes guitares Japonaises, je ne dis pas qu'elles sont à zéro défaut, mais on en a plus pour son argent, et pas que chez Ibanez, d'autres marques Japonaises, c'est pas mal non plus, j'ai vu une Ltd à 1000 euros, vraiment très correct pour le prix, et en plus, guitare authentiquement signature d'un endorssé car j'ai vu (Andy James) jouait sur sa guitare Signature et vraiment pas sur autre chose.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Richter
D'ailleurs j'y disais que ma YJM avait des morceaux de frettes qui sautaient après 6 mois 1 an, des bouts partaient quand on grattait avec l'ongle, comme si elles avaient été vernies avec le manche...

Et je disais que le bon plan c'était Music Man, finition irréprochable, innovation et confort. Et que c'était dommage de voir qu'elles étaient positionnées haut de gamme ici alors qu'elles sont milieu de gamme aux US
shlecks
Richter a écrit :
D'ailleurs j'y disais que ma YJM avait des morceaux de frettes qui sautaient après 6 mois 1 an, des bouts partaient quand on grattait avec l'ongle, comme si elles avaient été vernies avec le manche...

Et je disais que le bon plan c'était Music Man, finition irréprochable, innovation et confort. Et que c'était dommage de voir qu'elles étaient positionnées haut de gamme ici alors qu'elles sont milieu de gamme aux US

C'est sur que les frettes Fender, c'est incroyablement mauvais je n'arrive pas à comprendre que ça passe autant à l'as, finalement ça revient peu dans les forums, à se demander si ils jouent bien leurs grattes.

Music Man, c'est sur que c'est de la qualité, en frettes, ils posent de la Jescar, ou alliage ou inox, je crains une chose tout de même sur Music Man, c'est la sophistication de leurs guitares comme ces boost qu'on a sur les récentes Petrucci, voir les L3.

On voit que le positionnement d'une marque n'a rien à voir avec la qualité des guitares, Music Man est bien plus haut de gamme que Fender ou Gibson, mais dans l'esprit des gens, non, ce n'est pas pareil.

Le vrai problème de MM, ce sont leurs prix en Europe, il y a un truc qui va pas non plus dans cette marque au niveau de la distribution.
Céline.
Richter
Et dans leur communication, mais la comm des marques en musique n'a jamais été intéressante, on doit être pris pour des boeufs
shlecks
Richter a écrit :
Et dans leur communication, mais la comm des marques en musique n'a jamais été intéressante, on doit être pris pour des boeufs

C'est évident qu'on est pris pour des cons, on dirait parfois qu'ils nous prennent pour des gosses, pour en rajouter une couche contre les marques Américaines de légende, plus les marques ont une assise sur un prestige du passé, sur une légende, plus elles se foutent de la gueule des gens, je ne sais pas qui entre Gibson et Fender est la boîte qui se moque le plus de leur clientèle,
à l'opposé des nouvelles boîtes qui n'ont pas ce prestige, sont bien plus sérieuses, John Suhr ou PRS, ce qui n'empêche que malgré leur qualité et leur sérieux, ce n'est pas ce que les gens veulent, rien qu'à voir ici les topics PRS ou Suhr, pas d'engouement, et pourtant ils font une tout autre qualité, bien supérieure à Fender et Gibson.
Quant à Ibanez, je trouve que leurs J Custom, sont vraiment bien, de belles lutheries, de plus, dans des budgets certes élevés mais contenu, ce ne sont pas des budgets de 3500 euros et plus comme chez les autres.
Céline.
Richie Banez
Ben moi je vends une MM Morse à 1200 brouzoufs et personne n'en veut

Sinon : à partir de 19h : winter NAMM Show ! wouhouuu !
Toine68
Ah oui tu débarques, on en parlait il y a quelques semaines il me semble !

Dis toi qu'il y a deux autres JEM au catalogue en plus de celle ci
Tirlipinpon
Ah merde j'ai pas vu

Le truc c'est que cette Jem c'est la seule Jem que j'aime
@_@
Matériel mis a jour :)
shlecks
Tirlipinpon a écrit :
Ah merde j'ai pas vu

Le truc c'est que cette Jem c'est la seule Jem que j'aime

Très belle, c'est vrai qu'elle a de la gueule !
Céline.
shlecks
Richie Banez a écrit :
Ben moi je vends une MM Morse à 1200 brouzoufs et personne n'en veut

Sinon : à partir de 19h : winter NAMM Show ! wouhouuu !

Je ne sais pas ou tu as mis ton annonce, moi perso, je me suis aperçu que gécom, ici, ça servait pas à grand chose, zikinf fonctionne mieux, et aussi les annonces dans sa propre ville, dans les conservatoires, écoles de musique, les annonces qui peuvent se concrétiser en "remise en mains propres", ça fonctionne tout de suite beaucoup mieux.
Céline.
Elric66
sur que cette JEM P est superbe...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
eneXium
Je pleure...

Franchement cette année y a un sacrement beau catalogue, mais on aura rien... Je vais réellement finir par commander aux us...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
krunozor
Bin il faut pas!!Pourquoi ça?
eneXium
krunozor a écrit :
Bin il faut pas!!Pourquoi ça?

La 8 cordes touche érable avec le corps bleu est magnifique. Tous les modèles de 7 cordes sont très beux... Mais on aura rien....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...