eneXium a écrit :
Frenchrock a écrit :
eneXium a écrit :
Tirlipinpon a écrit :
Ohlala des magasins en France avoir les cou*lles de vendre autre chose que des guitares d'entrée de gamme et du Gibson / Fender ?
Au pire elle se trouvera surement chez Thomann
Ben oui... Et souvent au même tarif que thomann...Guitarshop, sonovente, woodbrass, y en a à la pelle
Dans le midi, on a un magasin qui a une superbe offre Ibanez et aussi d'ailleurs, une superbe offre toutes marques, q'une boîte comme thomann n'a pas et même très loin d'avoir. D'ailleurs, ça fait le succès de ce magasin.
Comme quoi, les boîtes qui s'alignent que sur Fender/Gibson commettent une grave erreur. Il y a un monde qui existe au delà de Thomann et des seules marques qu'ils travaillent.
Tu parles du quel ? Broc ?
Oui, Broc en premier, mais aussi Azema dans une moindre mesure,
voilà des magasins qui osent des références pour le guitariste, qui ne sont pas focalisés sur des statistiques de vente par modèle
Pour Broc, ils ont une super expo d'Ibanez, mais pas que, on y trouve de tout, et surtout plein de modèles qui ne sont pas proposés par Thomann.
Chez Broc, ils ont eu la Jackson PC1 Phil Collen série limitée, toutes les Schecter USA, des Carvin, des Washburn N4, quantité de modèles qui ne sont jamais en catalogue chez le vépéciste allemand. Pareil pour les acoustiques, chez Broc, j'y ai vu de ces modèles incroyables, des Taylor Custom Shop, un nombre incroyable de modèle qu'on verra jamais chez les vépécistes, de plus, à des prix tout à fait corrects, la taylor affiché 3000 euros alors qu'elle est à 4400 dollars chez Muzic Zoo à NYC, je sais ça précisément vu que j'ai un pote qui l'a prise.
Azema a moins de guitares, mais eux aussi, ils présentent un joli choix, des modèles rares qu'on trouve pas ailleurs, tout l'intérêt du vrai magasin.
D'autres magasins se calant sur l'offre Thotho, Fender / Gibson, pour ceux qui le peuvent parce que tous ne peuvent pas vendre du Gibson, ça fait des magasins tristounets, ils sont à côté de la plaque et ne peuvent que s'en prendre qu'à eux même si ils n'ont pas de boulot.