**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
StevenGHT
Demain soir je vois rejoins les cocos ! Je repasserai donc demain avec peut etre des photos
Nathan.
DarKGanGa a écrit :
Demain soir je vois rejoins les cocos ! Je repasserai donc demain avec peut etre des photos

Enfin depuis le temps que tu lorgne dessus ! Ca va te changer de ta Delson et tu vas vraiment progresser d'un coup !
babouine02
Petite question a part tres con pour cosmi :
ton avatar tu l'as retapé sur toshop un peu/beaucoup/a la folie/pas du tout pour lui donner l'effet pochette P&W ? (si oui quelles modifs ??)
Sinon j'ai beaucoup de retard mais felicitations pour la florale !!!
mythique
cosmitron
merci pour la florale! Mon avatar c'est juste une foto de mes pieds avec Regine Devenu Clyde a mes pieds et avec une typo a la con
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
StevenGHT
Rahlala , je viens d'avoir ma RéGine 550 , mais je sais pas comment l'accorder (premier floyd) quelqu'un aurait pas une solution s'il vous plait ?
StevenGHT
Super j'ai pété une corde , adieu la RG...

Edit : Completement bloqué , j'arrive meme pas a enlever la corde cassé du floyd...
Invité
je ne voudrais pas faire de pub, mais, sur mon site, tu trouveras une méthode (débile) pour changer tes cordes avec floyd. (ça n'est pas LA méthode, juste la mienne)
Sauron
  • Custom Total utilisateur
DarKGanGa a écrit :
Super j'ai pété une corde , adieu la RG...

Edit : Completement bloqué , j'arrive meme pas a enlever la corde cassé du floyd...

elle est bloquée ou ? dans le pontet ?, faut jamais serrer comme un dingue.

tiens,
https://www.guitariste.com/for(...).html

c'est la bonne façon pour changer tes cordes sur un floyd (et le regler)
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
StevenGHT
@ Dysgorphe : Ca je le sais mais j'y arrive pas... (le bloc cordes je l'ai bien evidemment desserré )

@ stinkkfoot : Oué j'ia vu ta méthode avec le mannequin démonstrateur

@ Sauron : Merci pour le lien , je vais voir. Elle est effectivement bloqué dans le pontet mais ce n'est pas moi qui ai serré , j'ai peté la corde disons 2 heures apres avoir acheté la gratte

De plus la guitare est prévu pour un accordage Eb et en 10-46 , moi qui ai l'habitude d'avoir un accordage standard en 9-46

Edit : j'ai un craquement au niveau du sillet quand j'utilise le floyd aussi...
cosmitron
s'il s'agit d'un edge (premier du nom) ou d'un Lo- pro, il se pourrait que le cube qui maintient la corde ait ete mis a l'envers par l'ancien proprio.
La solution sauvage: devisser au max la vis de serrage, prendre un petit tournevis plat, soulever lentement le cube (attention a pas le faire sauter dans une piece bordelique)une fois sorti, il suffit de le retourner et de le refoutre a sa place dans le bon sens (le trou qui acceuille la vis de serrage se trouvant vert le haut)

Et en ce qui concerne l'accordage, rien de plus basique. Desserre un peu les deux grosse vis qui maintienne le floyd en equilibre(au dos dasn la defonce prevue a cet effet) En gros, (tres gros), pour passer du 10/46 a 9/42 entre un demi tour et tour de vis.
C'est long, fastidieux, penible et ca donen des sueurs froides. Mais une fois reglée ta guitare t'apportera le bonheur.

pour les italophones (meme pour les autres): http://www.guitarmigi.it/setup.aspx

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
stinkkfoot a écrit :
je ne voudrais pas faire de pub, mais, sur mon site, tu trouveras une méthode (débile) pour changer tes cordes avec floyd. (ça n'est pas LA méthode, juste la mienne)

J'adore!!!

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...