**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
ouai... j'avais pas vu le prix en yen (apparemment ça fait du environ 1350 euros)

Mais bon faire exporter d'un site dans une autre langue...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
StevenGHT
Bon jvais maintenant vous livrer un pti shooting de ma RG

Petit Récapitulatif :

Vendredi 18 Février , 16h03 ,

Je rentre extenué (:lol de cours , mais impatient a l'idée de savoir si je vais enfin pouvoir acheter ma RéGine. Et là , ma mère m'annonce qu'elle et mon père sont d'accord de me faire un pret. Je saute de joie et , apres avoir percé le plafond , m'en vais mailer le vendeur et prévenir mes amis qui savaient que je l'attendais avec impatience.

17h46 ,

Ca y est , elle sera a moi le lendemain a 18 heures , la nuit sera longue et enervante a l'idée de savoir qu'une telle bôôôtée m'attendra sur le parking de Fly.

Samedi 19 Février , 17h20 ,

Un "Steve , on y va ?" retentit dans le couloir , c'est l'heure de partir en quete de ma belle. 20 minutes de trajet plus tard , nous arrivons sur le parking du magasin mon père et moi. Apres une brève visite du magasin , nous nous mettons en positions "Wait" sur le parking.

17h50 ,

J'etais dans la voiture quand je décidait de sortir un peu , sentant qu'elle venait. Je ferme donc la voiture a clé et , lorsque la porte se ferme , je me sens con car... Les clés sont dans la voiture fermée et le double (qui est en fait inexistant) est a une 50aine de kilometre d'ici... Heuresement j'ai pu appeller mon frère chez moi qui vint (mais au final ne servit a rien ). Quelques instants plus tot , la guitare avait été achetée (mon père a meme du aller acheter des crayons au E. Leclerc , personne n'en avait...).

19h20 ,

Les dépanneurs sont arrivés et a l'aide de 2 coussins et une petit grappin ont deverouillés la porte

19h40 ,

Apres une interminable discussion entre mon pere et ces 2 hommes , ne voilas partis en route de la maison... Lorsque nous arrivons , je cours dans ma chambre la brancher et là... hmmm

21h10 ,

J'essaye d'accorder la guitare mais je casse une corde (le floyd c'est nouveau pour moi , trop...).

Voici donc les photos apres ce récit pas du tout interessant , désolé pour la qualité des photos , je ne suis pas photographe , ni artiste , et l'appareil n'est pas vraiment génial.

Clin d'oeil

Je m'en irai dans le paradis blâââânc (ok c'est nul :arrow

Ca se voit peut etre pas de suite mais le manche , une vraie autoroute , tres plat et tres large les manches RG

On peut voir la pile qui cale le floyd pour le moment , quand j'aurais compris comment ca marche ce satané engin

Voila , bientot des samples peut etre
ThePolo
comment ça s'appelle les micros sur cette rg déjà les VST ?
ça vaut quoi ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
instant_surgery a écrit :
salut juste une ptite opinion..
cette rg550 ci..de 1991
pour 300euros ca le fait non?en plus ca me laisse des sous pour des emg 89+60 et des ptites trucs pour la customiser un peu plus..
je compte l'acheté d'ici quelques jours donc jai besoin d'un avis

pas mal de tout !
mais ouais comme dit ced faut voir l'etat les frettes.. les photos sont trop ptites on voit aps
StevenGHT
Du manche au chevalet

V7 S1 V8

Ce que ca vaut j'en ai pas encore grande idée (j'ai pas trop joué avec encore vive l'accodage encore et toujours) mais en clean j'ai joué un peu ce matin avec (j'avai à peu pres reussis a l'accorder en Eb) et elle dépote bien en clean

Edit : Le coup du floyd c'est une histoire a faire finir la gratte dans un mag de musique... Commence vraiment a m'enerver , ca va faire presque une journée que je suis dessus...
StevenGHT
Merci pour ton lien papytruc , mais je crains que ce ne soit trop tard , j'ai utilisé deja les vis des ressorts du floyd. De toute facon le floyd n'est pas droite et l'action en prend un coup. Comme il est penché du coté des cordes aigues , elles sont plus près du manche...

Et ca frise..............

Ca coute combien un reglage en magasin ?
babouine02
Prends le guide ibanez prestige ils expliquent tout très bien dedans, il fut un temps ou il existait un site appelé battle's guitar qui expliquait tout ca tres bien, mais malheureusement il marche plus peut etre a-t-il changé d'adresse ? Quoi qu'il en soit telecharge ce fameux guide ibanez dispo sur le site je crois sinon mp moi et je te le mail.
Ne desespere pas le floyd cest dur au debut mais apres , ca va. un pote a moi vient de s'acheter une rg 370 dx il la deja foutu en lair en voulant bien la regler donc pour teviter de largent gaché chez le luthier prends ton temps et ne visse pas tout dans tous les sens :p
mythique
StevenGHT
Babouine je te mp car je ne trouve ni le manuel de la Prestige sur internet , ni ton site Battle's Guitar.

Pour le floyd comme dit precedemment , je crois que je vais être bon pour une visite chez un mag de musique... J'explique mon cas : les cordes sont completements detendues (donc le manche va surement en prendre un coup aussi dans la foulée) , le floyd n'est pas droit (il penche , Cf precedents posts) et je crois que ca frise de partout , mais je suis pas sur , ca reviendra peut etre bien en accordant...

Sinon ca coute combien les revisions en mag ?
Tonton¤Apach
DarKGanGa a écrit :
Babouine je te mp car je ne trouve ni le manuel de la Prestige sur internet , ni ton site Battle's Guitar.

Pour le floyd comme dit precedemment , je crois que je vais être bon pour une visite chez un mag de musique... J'explique mon cas : les cordes sont completements detendues (donc le manche va surement en prendre un coup aussi dans la foulée) , le floyd n'est pas droit (il penche , Cf precedents posts) et je crois que ca frise de partout , mais je suis pas sur , ca reviendra peut etre bien en accordant...

Sinon ca coute combien les revisions en mag ?

Evite d'y toucher maintenant, tu risque de commaitre l'ireparable, et un floyd, c'est cher , comme tout mec qui n'a jamais touché un floyd, je suppose que tu a tous enlever et deviser d'un coup nan ?
StevenGHT
Non en faite premiere tentative d'accordage , pris par l'excitation , je l'ai accordé comme une guitare normal , mais au moment de faire l'accord de sol (qui me permet de verifier l'accordage) , ouch...

Ensuite j'ai lu quelques trucs (Audiofanzine et un peu Cosmitron , mais surtout Audiofanzine) qui m'ont laissés croire que je reussirai a redresser mon floyd...

La je cherche quelques choses pour pouvoir au moins l'accorder (meme en Eb)

Edit : Le floyd doit etre parallele comment , cas 1 ou 2 ? J'ai un gros doute sur ce que j'ai dis là...

reiden
  • Special Top utilisateur
salut a vous Ibanez-eux !

alors voila , moi le truc c'est que je pense changer de gratte pour cet ete, et j aurai un budget avoisinant les 500euros, j hesite encore entre prendre une Lag Arkane 200AF neuve ( enfin kan lag sera enfin disposé a les livrer ) et une gratte de plus haut niveau mais en okaz
je gratte depuis maintenant 2ans et demi et je suis plutot orienté rock/metal, meme si pour le moment mon nivo crain mais bon

j ai vu des RG2570 prestige en okaz a 500euros environ !
et ca c de tte bôté !
alors je me demandai si cette gratte pourrais correspondre a mes attentes , a savoir une guitoune ki arache pour du metal en disto, mais ki reste assez polyvalente pour jouer des chtite ballade trankilou.
pour la polyvalence je pense ke cette gratte doit bien le faire, mais question gros son je sais pas ce que ca donne les DiMarzio ki sont dessus, en meme temp j y connai rien alors bon ...

(si ca vous aide, mon ampli est un VOXAD30VT)

bah voila j arrete la pk c deja assez long, j espere ke vous pourrez me donner vos avis eclaités et surtt objectif, meme si vous etes des aficionados d' Ibanez !

allez zou, m en va !
cherche prof de gratte et gratteux sur le 78 - 27 ( mantes la jolie, breval etc ... )
Invité
Ce qu'on peut voir sur la photo 1, ne m'a pas l'air franchement mauvais.
Pour la photo 2, je sèche. En même temps, je ne suis pas un grand bicoleur de Floyd. La première fois que j'ai voulu changer les cordes sur une guitare avec un vibrato de ce type je me suis pris le vibrato sur les pieds ! Ca fait ça en général quand on retire tous les ressorts, la guitare posée à l'envers !
StevenGHT
Lol :mdr:

Bah en faite la photo 1 vient d'un topic fait par un membre (j'ai ounlié son pseudo , il a 1 note sous son nom ) et la 2e c'est la mienne pour le moment...
TheSatch
ok, donc visiblement tu as un Lo-Pro Edge comme vibrato, dans les liens qu'on t'a filé, il y a toute la procédure qui est expliquée normalement:
http://www.guitarmigi.it/compl(...).aspx

pour la différence de parallélisme sur la photo 2, ça peut s'expliquer par le fait que les cordes étant plus fines dans les aigues, on peut les rapprocher plus du manche.

celui qui est important de parallelisme est celui de la photo n°1 (par contre le vibrato de cette photo n'est pas le meme, donc tu ne DOIS SURTOUT PAS régler le tien de la meme maniere!)
Vive PAIN OF SALVATION & DREAM THEATER
tout sur le split:
https://www.guitariste.com/for(...).html
DiMarzio à vendre:
https://www.guitariste.com/for(...)07845
Marv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Marv
    le
ouais le floyd doit etre parallele à la table comme tu le montres dans le cas 1

ensuite tu peux avoir une difference de hauteur de corde entre les cordes graves et aigus donc que le cas 2 est bon aussi je pense

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...