**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
bon moi je vais peut être revendre ma 550... je me tâte

j'ai vraiment trop de grattes je devrais peut être n'en garder que 3 ou 4
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
StevenGHT
Citation:
heu logiquement celle là tu devrais pas la retrouver en magasin !
elle se fait plus et elle était déjà assez difficilement trouvable !

Sauf si le magasin fait de l'occaz , ou alors en trouver une avec les mêmes specs (corps en acajou , Paf Pro , Lo-Pro Edge ...) ca devra pas être trop dur.

Civodul a écrit :
si si je vais aller en magasin samedi pour essayer pour le manche et le confort en general.
a ce prix la vaut mieux etre sur c'est clair!!!

Un petit lien avec des photos qui mettent plus en valeur l'instrument : http://www.ibanezrules.com/new(...)0.htm
C'est vrai qu'elle est magnifique , et quand on s'approche des specs. justement , c'est encore mieux (la table flammée violette est simplement monstrueuse)
scanlan75018
non justement ca va pas etre simple : seules les RGT ont des paf pro en bridge, et , c'est un euphémisme, un manche traversant, donc pas de manche vissé avec AANJ comme on trouve couramment...

Trouver une RGT ca devrait etre faisable, mais trouver une RGT acajou, table erable et Paf pro, ca tiendrait du petit miracle...

enfin le plus important est surement d'essayer une RGT actuelle pour le manche et une 3120 actuelle pour le son (même si les micros seront pas les mêmes)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Civodul
scanlan75018 a écrit :
enfin le plus important est surement d'essayer une RGT actuelle pour le manche et une 3120 actuelle pour le son (même si les micros seront pas les mêmes)

oui je vais faire ca. pour le son ca me donnera deja une idée.
scanlan75018
Bon, en avant première, il y a des chances que je vende ma RG 550 de 2001 :

Ca fait mal au coeur parce que c'est une pure gratte, mais en même temps j'en ai vraiment trop et ce qu'elle sait le mieux faire ne correspond pas à mon style de prédilection !

C'est donc une RG 550 BK :

- corps tilleul intégralement noir
- plaque 3 ply noire
- manche érable Super Wizard (avec renforcement bubinga)
- touche érable (franchement splendide au niveau du touché)
- floyd Edge (le top avec le lo-pro)

Deux pains légers visibles sur les photos

A la base il y a dedans les traditionnels V8/S1/V7 qui font déjà leur boulot (surtout en clean c'est très bon), tout ca monté avec le traditionnel switch 5 positions...

Là il y a quelques aménagements :

- ajout d'un push pull
- ajout de boutons orange (je peux mettre des jaunes ou rendre les noirs qui vont avec)
- changement de micros :
-> Bridge : un rockinger jaybee (copie du Sh4 franchement convaincante), format F Spaced, splittable
-> Millieu : un micro rail humbucker splittable qui envoit la purée : je sais pas ce que c'est excatement, mais ca déchire bien en double, et en splitte ca sonne réellement comme un simple
-> Neck : un dimarzio H4 (ceux montés sur les strats custom shop) qui d'après Dimarzio se rapproche du Breed neck

Les cablages sont assez simples :

C'est un 5 positions comme sur une strat à 3 simples, sauf qu'on remplace les simples par les humbuckers.

Donc push pull poussé, ca donne une config HHH avec positions intermédiaires
Push pull tiré, on splitte les micros neck et middle, ce qui donne un HSS !

Niveau son c'est assez original, et pas forcément facile à appréhender : mais la palette de sons est vraiment très large.
Du gros rock (Jaybee en bridge) au métal (le simple en humbucker) ou au lead (le dimarzio neck)
Et en splitté, on peut toucher une grosse palette de sons !
Bref y a de quoi explorer...

Si qqn est intéressé, il peut me faire une offre (achat ou échange) en MP...
Sinon je crois que je la mets lundi sur le forum achat vente !

StevenGHT
Fiou avec toutes ces modifications , c'est un vrai avion de chasse Par contre il est placé ou le push pull je le vois pas sur les photos ?
Tonton¤Apach
DarKGanGa a écrit :
Fiou avec toutes ces modifications , c'est un vrai avion de chasse Par contre il est placé ou le push pull je le vois pas sur les photos ?

Je crois qu'il faut tirer le potard de tonalité, j'avais une pelle avec ce system
scanlan75018
il est sur le volume, mais effectivement c'est ca la principe !

warnerve
je compte passer une annonce sur la section achat/vente mais vous allez probablement pouvoir m'aider :

je cherche des vis style ibanez, une plaque rg / jem 3 plis noire, et un vibrato ibanez edge ou lo pro edge noir + meca de même couleur.

si vous avez ça, je suis preneur.

à moins que vous connaissiez des adresses internet pour les pièces ibanez.

je suis sur un projet de rénovation d'un jem 7pbk bien rincée.

je ferai des photo de l'avancement du projet si ça vous dit.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
StevenGHT
Hé bah warnerve , reste pas grand chose de ta PBK dis donc , pour les vis tu pourras en trouver dans un magasin de bricolage , pour ce qui est de l'accastillage ca va être dur a trouver et pour la plaque Barney en vendait une il y a quelques temps mais je suis plus sur que c'était la couleur que tu cherches.

scanlan75018 a écrit :
il est sur le volume, mais effectivement c'est ca la principe !

Ah ok j'aurais du m'en douter , au lycée on a une Squier 51' avec ce système.
warnerve
scanlan et les pros,

j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières, ou procéder à un petit destockage perso

warnerve
ouep merci.

j'espère tomber sur des forumeurs, ça serait quand même plus sympa que de traiter avec ces marchands qui surffent sur la vague des pièces ibanez hors de prix.

Nathan.
warnerve a écrit :
ouep merci.

j'espère tomber sur des forumeurs, ça serait quand même plus sympa que de traiter avec ces marchands qui surffent sur la vague des pièces ibanez hors de prix.

Bonne chance pour la remise en forme de cette PBK (n'hésite pas a mettre des photos !), tu vas y laisser les paf pro ou tu pense opter pour autre chose ?

Perso je peux pas trop t'aider, je n'ai pas de pièce de rechange, néanmoins si j'en vois en me balladant sur le net je te fait signe.

http://stores.ebay.fr/Cottam-G(...)75112

Outch 235€ le floyd, ca fait mal quand même .
warnerve
oui, je garde les paf pro !!!

je viens de la nettoyer et de la régler aux petits oignons et cette pelle est magique !

c'est la jem qui sonne le mieux sur mes premières impressions. Elle a beaucoup plus de coffre que pas mal d'auters jems. ( pour info j'ai quand même une 7wh 97 / une BFP 91 / une UVMC 91 et une UVBK 2001 ).

Papy ions
warnerve a écrit :
je compte passer une annonce sur la section achat/vente mais vous allez probablement pouvoir m'aider :
je cherche des vis style ibanez, une plaque rg / jem 3 plis noire, et un vibrato ibanez edge ou lo pro edge noir + meca de même couleur.
si vous avez ça, je suis preneur.
je ferai des photo de l'avancement du projet si ça vous dit.

Slt, il doit me rester un pickguard noir 3 plis à repolisher.

Slt Darkounai, je suis rentré de vacances, je vais pouvoir t embéter un peu.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...