Bon, en avant première, il y a des chances que je vende ma RG 550 de 2001 :
Ca fait mal au coeur parce que c'est une pure gratte, mais en même temps j'en ai vraiment trop et ce qu'elle sait le mieux faire ne correspond pas à mon style de prédilection !
C'est donc une RG 550 BK :
- corps tilleul intégralement noir
- plaque 3 ply noire
- manche érable Super Wizard (avec renforcement bubinga)
- touche érable (franchement splendide au niveau du touché)
- floyd Edge (le top avec le lo-pro)
Deux pains légers visibles sur les photos
A la base il y a dedans les traditionnels V8/S1/V7 qui font déjà leur boulot (surtout en clean c'est très bon), tout ca monté avec le traditionnel switch 5 positions...
Là il y a quelques aménagements :
- ajout d'un push pull
- ajout de boutons orange (je peux mettre des jaunes ou rendre les noirs qui vont avec)
- changement de micros :
-> Bridge : un rockinger jaybee (copie du Sh4 franchement convaincante), format F Spaced, splittable
-> Millieu : un micro rail humbucker splittable qui envoit la purée : je sais pas ce que c'est excatement, mais ca déchire bien en double, et en splitte ca sonne réellement comme un simple
-> Neck : un dimarzio H4 (ceux montés sur les strats custom shop) qui d'après Dimarzio se rapproche du Breed neck
Les cablages sont assez simples :
C'est un 5 positions comme sur une strat à 3 simples, sauf qu'on remplace les simples par les humbuckers.
Donc push pull poussé, ca donne une config HHH avec positions intermédiaires
Push pull tiré, on splitte les micros neck et middle, ce qui donne un HSS !
Niveau son c'est assez original, et pas forcément facile à appréhender : mais la palette de sons est vraiment très large.
Du gros rock (Jaybee en bridge) au métal (le simple en humbucker) ou au lead (le dimarzio neck)
Et en splitté, on peut toucher une grosse palette de sons !
Bref y a de quoi explorer...
Si qqn est intéressé, il peut me faire une offre (achat ou échange) en MP...
Sinon je crois que je la mets lundi sur le forum achat vente !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.