**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
scanlan75018 a écrit :
bah franchement, avec une RG acajou, tu peux taper du blues... bon la tienne il lui manque un simple, et puis bon, qu'on le veuille ou non une RG c'est pas non plus une Strat...

Peut être en lui mettant des micros moins typés (à moins que ca soit davantage la jouabilité et le floyd qui t'embête plutot que le son)

Je plussoi.
J'ai une Ibanez RG2027XVV et montée en 2 JB elle blues d'enfer. Sur 5 positions j'ai quelques split.
J'ailleurs je dirai que cette guitare est bien plus rock-blues-jazz que Metal.

Voilà.
Content de passer par ici de teps en temps, les discussions y sont toujours très sympa et Scanlan est une véritable encyclopédie !

Bonne continuation.

Kevin
scanlan75018
ouhlà je vais rougir

perso je mettrais une Paire Virtual Hot Paf, Virtual PAF pour taper du blues avec une RG !

mais même un combo Tone Zone Air Norton peut vraiment donner des trucs bien !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rolio414
bon je vais vous dire la vérité c'est que j'ai extremement de mal à jouer avec je sais pas coment l'expliquer mais j y arrive pas disons qu'avant je faisais du métale (hardcore) et sur j'avais la guitare faite pour et puis bas voilà maintenant je suis au blues et j'arrive plus à rien avec cette guitare (malgrès que ce soit tout de meme une guitare extra) donc voilà je vous ais tout dit

merci en tout cas c'est vrai qu'il est simpa ce topic
pelly
  • Custom Top utilisateur
ARFFF.. Ils ont enlevé les photos de leurs sites (ou changé l'emplacement.)

Si quelque'un a la photo de la js 20th, ce serait cool qu'il l'hebèrge quelque part pour qu'on puisse en profiter.. il me la faut sur mon fond d'écran , je la trouve terrible.. bien mieux que la Jem 20th.. En plus, "Surfing with the Alien", c'est la bonne époque de Joe Satriani pour moi (j'aime pas les 3 derniers albums..)
StevenGHT
pelly a écrit :
ARFFF.. Ils ont enlevé les photos de leurs sites (ou changé l'emplacement.)
Si quelque'un a la photo de la js 20th, ce serait cool qu'il l'hebèrge quelque part pour qu'on puisse en profiter..

Pas mieux, car leur site tout entier couillade à fond en ce moment !
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
rolio414 a écrit :
bon je vais vous dire la vérité c'est que j'ai extremement de mal à jouer avec je sais pas coment l'expliquer mais j y arrive pas disons qu'avant je faisais du métale (hardcore) et sur j'avais la guitare faite pour et puis bas voilà maintenant je suis au blues et j'arrive plus à rien avec cette guitare (malgrès que ce soit tout de meme une guitare extra) donc voilà je vous ais tout dit

merci en tout cas c'est vrai qu'il est simpa ce topic

je comprend bien ça, un profil de manche différent t'irait certainement bien

pour le blues qui demande bien plus de feeling que le métal/shred, c'est vrai qu'on se retrouve parfois un peu bloqué sur un manche plat

moi qui ne jurai que par les manches tout fin des ibanez, je me retrouve aujourd'hui à ne jurer que par les strates et les Les paul, ma derniere acquisition est meme une les paul avec manche 50's (une vrai buche) mais je joue bien plus naturellement du blues/rock, j'ai un jeu qui est influencé à fond par la guitare en fait

et c'est vrai que comme toi, pour ces styles je ne risque pas de prendre une de mes ibanez (attention je parle des RG, y a de tout chez ibanez )
pelly
  • Custom Top utilisateur
Adjix a écrit :

et c'est vrai que comme toi, pour ces styles je ne risque pas de prendre une de mes ibanez (attention je parle des RG, y a de tout chez ibanez )

oui y a la AWD72 ...

Je me tate mais je me ferais bien plaisir pour fêter mes 25 ans et 8mois dans 6 jours
rönönö
Lanfeust a écrit :
J'ailleurs je dirai que cette guitare est bien plus rock-blues-jazz que Metal.

Ouaipe, c'est ce que j'aime beaucoup avec cette guitare également. Je prends mon pied en jouant du rolling stones maintenant et elle le vaut bien ma RG.
rolio414
Adjix a écrit :

je comprend bien ça, un profil de manche différent t'irait certainement bien

pour le blues qui demande bien plus de feeling que le métal/shred, c'est vrai qu'on se retrouve parfois un peu bloqué sur un manche plat

moi qui ne jurai que par les manches tout fin des ibanez, je me retrouve aujourd'hui à ne jurer que par les strates et les Les paul, ma derniere acquisition est meme une les paul avec manche 50's (une vrai buche) mais je joue bien plus naturellement du blues/rock, j'ai un jeu qui est influencé à fond par la guitare en fait

C'est sur mais bon voilà en ce moment je joue sur une "strat" que j ai eu en kit alors c'est pas trop la joie (elle sonne pas de trop) bref voilà mais il est vrai que chez Ibanez il'y a pas que des grattes de shred j'adore les series artcore elle sont magnifique, c'est pour ça aussi j'en reviens à ce que je propose aussi ma gratte contre une les paul donc voilà .

bon week-end à tous
Elric66
Pelly,toutes les occasions sont bonnes!!!Tu fetes les 8 mois toi???!!!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
Elric66 a écrit :
Pelly,toutes les occasions sont bonnes!!!Tu fetes les 8 mois toi???!!!!!

Et les 9 mois, et les 10 mois... et les autres aussi..
Cowboy From Hell
elle est magnifique la Satriani "surfing..." j'adore!!
ça à l'air pas mal aussi le edge zero qu'ils ont mis sur les RG là!!
sinon je me suis fait plaisir, je me suis pris une RG2550E-GK, c'est l'ancien modele de 2005 encore mais elle claque, en repete le son est enorme avec la tete Laboga
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
c'est peut juste un effet d'optic mais on dirait que le surfeur d'argent est en relief, comme s'il l'avait fait en chrome

en tout je suis bien d'accord, elle est magnifique!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...