**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kira_lucifel
scanlan75018 a écrit :
kira_lucifel a écrit :
Je suis en train de changer mes micro sur la 2620.
Donc les micro, 2 double montés en direct

Quelques questions:
- je trouve le micro manche un peu bas, y a t il un moyen de le remonter (plus pres des cordes), ou est c'est normal (le air norton est juste un peu plus haut que le bas de la touche)
- le micro bridge est a monter avec le fil en haut, le probleme est que la fente pour passer le fil s'arrete au milieu, et le fil ne passe pas entre le micro et la caisse. Faut continuer à creuser la fente? avec quoi?

pour le micro manche, il est un peu plus bas que la touche sur ma RG, et ca marche très bien !
pour le bridge, je ne comprends pas le pb !

tu peux faire une photo ?

Pour le micro manche c'est bon, je vais laisser comme çà... j'avais un peu peur de perdre du signal, on verra bien... je verrai a rajouter de la mousse sinon.

Pour le micro chevalet le probleme etait simple, je doit faire passer le fil sous le micro, mais il n'y avait pas la place, donc j'ai du creuser un sillon dans le trou de micro pour fixer le micro sans le surélever.... ca fait mal de creuser dans une gratte mais bon, c'est pour du bon.

N'empeche vu que l'eppaisseur des micro est tres différente entre le PU neck et le PU bridge, ca fait une sacré différence de distance aux cordes une fois montés.

Merci pour tout, bientot peut etre des samples
rönönö
Qu'est ce qu'elles sont mignonnes !
Hello tout le monde !!!

Me voici, nouveau membre d'ici peu ^^

Je viens d'envoyer ce soir ma commande pour une jolie Ibanez AS83 ATF, pour le modeste prix de 366€ neuf chez Thomann :p

Je suis vraiment impatient de la recevoir

En fait je l'ai déjà essayée deux fois en magasins, et elle m'a tapé dans l'oeil, niveau son j'adoooooore xD

Enfin bref, j'ai vu beaucoup de gens qui on ensuite opté pour des micros (pour la plupart des Seymour Duncan).

J'espère la recevoir vite !

Enfin bref, a bientôt :p
rönönö
miyavifan a écrit :
Hello tout le monde !!!

Me voici, nouveau membre d'ici peu ^^

Je viens d'envoyer ce soir ma commande pour une jolie Ibanez AS83 ATF, pour le modeste prix de 366€ neuf chez Thomann :p

Je suis vraiment impatient de la recevoir

En fait je l'ai déjà essayée deux fois en magasins, et elle m'a tapé dans l'oeil, niveau son j'adoooooore xD

Enfin bref, j'ai vu beaucoup de gens qui on ensuite opté pour des micros (pour la plupart des Seymour Duncan).

J'espère la recevoir vite !

Enfin bref, a bientôt :p

Bienvenue d'avance !
Thanks ^^

Voilà a quoi ressemble la bestiole : http://www.thomann.de/fr/ibane(...)f.htm

J'aurais deux-trois petites questions ^^

Alors j'ai regardé pas mal d'avis, et la plupart des personnes changent leurs humbuckers dessus pour des Seymour Duncan (apparemment très aimé :p américaaaa xD)

Enfin bref, ils s'expliquent en disant que ça donne à la grat un son plus mordant, et que ça en fait vraiment une grat de pro pour pas cher, et blablabla...

Je voulais surtout demander en fait, comment fait-on pour choisir un micro ?

Surtout en le voyant sur internet, y'a pas trop moyen de connaître le son que ça fera oO

Enfin bon, ça m'intrigue pas mal, bien que je ne compte pas les changer (le son est vraiment magnifique, et j'en attend pas plus de cette guitare déjà magnifique à mes yeux, elle reste bien dans la sonorité que j'attend, et c'est très proche des sons de Pat Metheny donc bon je garde )

Si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment ça marche ^^ ça serait cool, merci :p
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Des sons à la Metheny ? faut que j'essaye cette gratte alors... parce que bon, sans rire, les sons à la Metheny, euh... j'ai un DVD de lui "more Travels", il joue sur des guitares vraiment pas jeunes, et y a souvent un capteur midi, sans parler que le fait que l'âge des guitares doit jouer dans le son. Pas moyen de foutre un nom sur ses guitares, pas un plan qui permette de voir la marque... à part la Coral, mais bon, elle est vraiment spéciale, celle-là.

Les Seymour, je trouve pas qu'ils aient un son hargneux. Enfin bon, je parle PAS des SH13 ou autre screamin' demon, je parle des SH2, SH4... voire SH1 (ou un bon Pearly Gates qui "graisse" bien et qui fait sortir les harmoniques sifflées toutes seules). Je trouve les sons des Seymour chauds (et encore, ça va dépendre du bois de la gratte), et ronds. Pour avoir essayé des Ibanez moyen-haut de gamme en modèle jazz, j'ai été très déçu par le son, pas assez rond à mon goût.

J'étais par contre sur le cul avec une Fusion Blues copie 335, finition nickel et son... wha, même sur un peavey à lampes pas terrible (je sais plus le modèle), ça rendait super chaud...

Les Seymour sont de bons micros pour le jazz, je crois même qu'il existe des modèles dédiés.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
^^

C'est ce que j'ai pu essayer pour l'instant qui s'approchait le plus des sons de Metheny.

Sur d'autres Ibanez, ça peux ressembler à ça

Enfin, je cherchais surtout une guitare jazz, et je dois dire que j'ai trouvé ce que je cherchais. Après je ne cherche pas non plus le même son qu'un artiste. Là sur le coup je recherchais quelque chose qui ai des sonorités douces, et il n'y avait que celle-là qui me convenait (niveau jeu c'est impressionnant de voir les accords passer si facilement O_O)

Enfin, j'ai aussi vu une Gretsch, mais le rouge criard on a vu plus sympa pour une guitare hollow body je pense xD

Et puis j'ai aussi flashé sur les inscrustation en nacre *__*

Vivement que je me trouve un groupe pour en jouer avec d'autres musiciens !

Faudrait que je regarde sinon pour les micros...

Le son d'un seymour duncan vintage mini humbucker sm-1 ça m'a bien dit déjà (http://files.seymourduncan.com(...)4.mp3)

Il me reste plus qu'a essayer des micros pour voir xD un jour ptêt
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
Ca ressemble à la Ibanez Artist postée quelques pages avant...
scanlan75018
En noir comme çà, çà doit être une AR50 de 81 (montée avec des Super 70 sans capot)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Equipe B
Salut je cherche l'année de fabrication de mon universe UV777, le numero de série est le F9852941. Si Scalan ou autre pouvait m'aider. merci d'avance.
Sinon Quelqu'un connait la difference entre des micros dimarzzio blaze (enfin si les micros correspondent à ceux montés maintenant, je sais juste qu'ils sont d'origine) et des ibanez V77.
J'imagine bien que cela n'a rien à voir, mais je veux dire y a til une grosse difference sur les basses par exemple etC...
J'aime enormement le son de ma rg montée en V7 dans mon ampli, mais sur mon universe je suis moins satisfait du dimarzzio.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
scanlan75018
elle est de 98

Les V77 sont la version 7 cordes des V7

Les Dimarzio sont des micros spécifiques appelés New 7 à une époque

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Equipe B
de 98 ? il me smeble que c'est la bonne année ca non ?
Tu connais un peu ces micros les news 7 ?
Et au cas ou quelqu'un ici vend des V77 ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Entomber
Salut les djeunz!

Une petite question aux experts en passant.

J'ai un pote qui possède une guitare sur laquelle je suis tombé par hasard sur ce vieux catalogue:
http://www.ibanezrules.com/cat(...)1.jpg

C'est la "Music of the Sphere"

Est-ce que quelqu'un aurait des infos dessus, et surtout une estimation de la qualité de base de la gratte ainsi que de son prix?
Il l'a rachetée il y a pas mal de temps d'occase mais ne sait pas du tout de quelle gamme elle est etc...

(Du coup grâce à ce catalogue je sais au moins qu'elle est de 88 )

Merci beaucoup!
scanlan75018
c'est une Custom Graphics !

C'est une bonne RG de l'époque, avec un bon micro (Dimarzio USA F3 fait pour Ibanez) et une customisation faite aux USA pour la finition...

C'est une RG roots de bonne qualité avec un look hors norme. Après on aime ou on n'aime pas !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...