Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    bpmk
    le 13 Sep 2014, 08:06
[quote="je casse des cordes uniquement en concert"… En l'occurrence elle n'a pas servi samedi soir (hormis pour quand je l'ai fait tomber sur l'un des derniers morceaux )[/quote]

J'ai eu le même syndrome. A l'époque c'était quand je manquais de retour.
Inconsciemment, quand on s'entend pas assez, on attaque plus fort, trop fort.

La position de la main droite aussi, qui glisse plus près du chevalet.
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
judburn
Et ben ça fait plaisir, le fil rickophile remonte, cool.
Coucou donc, qu'on transpire des mains ou pas
Rien à dire de particulier, ou alors...
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Putain que ça fait du bien de rejouer avec du monde!

Hier, première petite répèt de mon nouveau projet à la maison, juste deux guitares et une basse, à peine amplifié. Et la rick de sortie, bien sûr. Je suis toujours abasourdi par la pureté du son qu'on peut attraper dessus, en clean, même avec un long delay en reverse et une reverb ample greffés dessus. Cette gratte me déglinguera toujours, je crois.

Et en passant, je confirme que la 12 cordes Eastwood est de l'excellente came. Un orchestre à elle toute-seule.

Fab, free post gratuit du lundi matin.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Pas de chant non plus ?
Colonel Blues
Normal, c'est une gratte de chanteur, la Rick' !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
themidnighter
Punaise, je cherche à me faire fabriquer un humbucker hot rod pour ma 650, c'est juste mission impossible.

Seymour Duncan faut passer par le distributeur français qui te fais passer par un magasin. Autant dire que j'ai lâché l'affaire.

The Creamery le mec met 3 mois à répondre et à côté de la plaque en plus.

Je ne vois plus trop bien à qui m'adresser, c'est épuisant. Des idées ?
themidnighter
Le Corbusier a écrit :
Je ne suis pas expert, mais il existe tout un tas de petits bobineurs indépendants, et même chez nous.

Des noms ? Pas SP custom, merci. Beaucoup de gens ont eux trop de problème et j'ai pas envie d'attendre 2 ans.

J'ai demandé à Hepcat, qui sait si j'ai une réponse un jour...

D'autres pistes ? Sur Paris de préférence.
themidnighter
hautboish a écrit :
Tornade, Hepcat, SP Custom, Lauzon...

Tornade pourquoi pas. Merci.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Roger Daguet bobine lui même ses micros, tu peux peut-être lui en toucher deux mots ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...