Les marques pourries

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackout17
genre cort ???

cort c est bien a partir d un certain budget ( 200€)

moi jai un ami qui veut debuter la guitare seche ..
il ne sait pas si ca va l interesser donc il est pret a mettre 50 a 60 €maximum !!

et a 60€ tu trouvera pas de CORT
mais du TENSON , ou du STAGG , oui tu trouves
jypyone
kom75 a écrit :
mais ca ne fait ^pas d epiphone une marque pourrie!(acharné inside!)

bon faudrai peut être être plus précis de façon à pouvoir élargir le débat ( si il doit y avoir débat car là rien n'est moins sûr ...)

Quels sont les critères à définir pour qu'une Marque (pour une marque ça risque d'être impossible mais pour un modele d'une marque oui), soit déclarée "pourrie" ?

Je crains que si d'emblée tu tiennes à prendre en compte une notion de quelque rapport qualité/prix que ce soit celà devienne impossible.
En effet si pour toi une gratte à 200 €uros ne peux être mauvaise parce que y'en a pour 200 €uros biin heu ... comment te dire .... c'est pas un critère jugeable ça ... c'est ni plus ni moins qu'une reflexion de commerçant ou de business man...

Je pense sincerement qu'une gratte à 200 €uros peut être de la daube au même titre qu'une à 2000 (et toi tu vas penser qu'à 200 elle a plus le droit qu'à 2000 certes mais c'est d'autant plus grave à 2000 en ce cas là) !!!
Non, l'argent n'a rien a voir là dedans ... tout est question de j'aime le manche, l'electronique, le son, la solidité ou j'aime pas !!! tu crois pas ?

un exemple ..pour moi ( si on parle de modele), la rally (que ce soit la 6104 ou la 6105) de Gretsch est une des pires daubes que la planete zik ait dû à supporter !!! son de daube, des strap knobs qui foirent dans le pas de vis, un équilibre à chier et un manche d'une fragilité tel qu'on se demande si c'est pas du composite de balza !!! Pourtant ... va comprendre pourquoi, sa cote est pas donnée mais à mes yeux ça s'appelle une gratte pourrie ....
Marcowz
DANS le topic genre "fils à papa " ma gratte est mieux que la votre !
Déplorable ,désolé mais tout le monde ne peut etre pas se permettre de s'acheter la gratte de ses reves au début ,alors un peu de respect pour ceux la et faudrait arretter de poluer le forum avec des topics aussi débiles
Telecaster Fan
Ayant eu la chance de jouer sur une Vantage, j'ai remarqué qu'il s'aggissait d'une guitare assez merdique. Pour répondre à Marcowz, je pense qu'on ne dénigre pas les gens ayant moins de moyens mais dénonce certains fabricants qui n'ont pas peur de vendre du bois de chauffage en affirmant qu'il s'agit d'une guitare. Perso j'ai commencé sur Stagg, même si je suis conscient que je ne pouvais pas m'acheter mieux, je pense tout de meme qu'elle était assez merdique, topic: Ma guitare est un bon cendrier
Marcowz
Telecaster Fan a écrit :
Ayant eu la chance de jouer sur une Vantage, j'ai remarqué qu'il s'aggissait d'une guitare assez merdique. Pour répondre à Marcowz, je pense qu'on ne dénigre pas les gens ayant moins de moyens mais dénonce certains fabricants qui n'ont pas peur de vendre du bois de chauffage en affirmant qu'il s'agit d'une guitare. Perso j'ai commencé sur Stagg, même si je suis conscient que je ne pouvais pas m'acheter mieux, je pense tout de meme qu'elle était assez merdique, topic: Ma guitare est un bon cendrier

je me suis permis de dire ça ,car je constate que sur le forum au lieu d'aiguiller les débutants ou non initiés sur des bonnes grattes de débutant ,on ne fait que descendre le matos dédut de gamme en fléche .
ma premiére gratte fut une aria pro2 ben je peux te dire meme si elle était pas géniale à l'époque elle était plus que convenable pour un débutant ;
tout ça pour dire qu'un topic de ce style n'apporte rien car on géneralise sur une marque en disant squier c'est nul ou stagg c'est moins bien etc..
faut voir modéle par modéle ..
deadcats
Quand t'as jamais touché une gratte de ta vie, et que tu commences, une stagg, c'est une gratte, et pour débuter...
Et puis comme ça tu ne peux qu'évoluer....
Telecaster Fan
Tout à fait d'accord avec vous mais je trouve tout de même que parfois certains constructeurs vont un peu loin. Même si c'est la guiatre de mes débuts, je me rend compte dans les faits qu'elle m'a fait perdre de l'argent car invendable et vite remplacée. Si j'avais attendu trois ou quatre mois de plus en apprenant sur la gratte des potes ou sur un sèche d'occase à 30 Euros, j'aurais pu sauter une étape, économiser de l'argent,....
deadcats
C'est clair, si tu connais du monde qui peut te preter du matos, ça l'fait...
Y'en a d'autre qui debute tout seul, et qui s'achete leur gratte tout seul avec les moyens du bord....
On pourrait epiloguer longtemps comme ça, tout le monde ce comprend, c'est cool....
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Meme si dans l'absolue ce sont effectivement des grattes de merde, je trouve ça très bien qu'il y est des constructeurs qui proposent des guitares abordables pour tout le monde, car quand on veut commencer et qu'on a 10 ou 14 ans on a pas forcement les moyens et les parents n'ont pas envie de risquer + de 100-150€ dans un truc qui n'est pas sûr de plaire.

Si on n'avait que les modeles USA à ce mettre sous la dent le monde de la gratte serait bien trop élitiste pour qu'on s'y interesse ou meme que l'on puisse s'y interesser.
C'est d'la merde !!
Telecaster Fan
En fait on est tous d'accord sur le principe, Ah Argent, quand tu nous tiens. Bon je vous laisse, je vais remettre des stagg sur le feu, on se les gèle.

A Plus
Doc Loco
Perso je n'ai jamais rencontré de marque n'offrant que des modèles pourris - ou même que des modèles médiocres. Par contre, il y'a en circulation un nombre incroyable de guitares mal réglées! Je règle souvent pour le plaisir des guitares de débutants et il y'a quasiment toujours moyen d'obtenir un instrument facile à jouer et sonnant juste, et souvent agréablement.

Bref, je pense que la réputation de "marques pourries" vient surtout de débutants déçus parce qu'incapable de régler correctement leur instrument (et c'est vrai que les modèles cheap sont souvent très mal réglés ... mais pas qu'eux! Je me souviens qu'une Gibson SG horriblement mal réglée m'a longtemps dégoûté du modèle! Un comble!).

Faites-vous une faveur, faites régler votre "daube" et vous serez surpris du résultat .
jypyone
Doc Loco a écrit :
Perso je n'ai jamais rencontré de marque n'offrant que des modèles pourris - ou même que des modèles médiocres. Par contre, il y'a en circulation un nombre incroyable de guitares mal réglées! Je règle souvent pour le plaisir des guitares de débutants et il y'a quasiment toujours moyen d'obtenir un instrument facile à jouer et sonnant juste, et souvent agréablement.

Bref, je pense que la réputation de "marques pourries" vient surtout de débutants déçus parce qu'incapable de régler correctement leur instrument (et c'est vrai que les modèles cheap sont souvent très mal réglés ... mais pas qu'eux! Je me souviens qu'une Gibson SG horriblement mal réglée m'a longtemps dégoûté du modèle! Un comble!).

Faites-vous une faveur, faites régler votre "daube" et vous serez surpris du résultat .

+1

PS :jour Doc !!
vitacraft
squier de la merde

descender vite dans votre mag de gratte pour remetre vos influence a jour au lieu de dire des connerie ,ou acheter le guitare part de ce mois.
vous vous permetez de critiquer des marque de guitare , vous voulez que du super matos a 8000balles pour vous ya que sa qui est bien et encore , arreter d'etre maniacs les mecs vous etes pas des pros ,
meme si vous savez jouer (pour les 2/4 desmecs ici),vous diriger les debutant a acheter du gros matos alors que dans 6 mois ils auront peu etre arreter
vous c'est sur vous avez commencer sur des strat U.S.A, ou autre
faudrait pas oubliez qu'on ne devient pas un guitariste confirmer sans avoir ete debutant!!!!!!

tout sa pour dire que ces topics ne servent a rien , et celui la est super pourri ,tout le monde a le droit a la parole mais ya des limite , la moitier ds mec qui viennent ici c'est pour rechercher leurs premiere gratte , pour debuter ,quand ilsvont voir sa , vous les aidez pas vraiment

aller salut quand meme
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
blackout17 a écrit :
topic de cretins ....

ya rien a eviter comme marque . chaque marque cible une categorie de personnes ...

jim harley , harley benton , stagg et storm etc... sont des marques qui ciblent le marché des debutants en gratte ...

ehh oui tout le monde na pas les moyens ou l envie de se payer une PRS .. ou une GIBSON
et puis dire ke PRS SE c est ridicule .. c est lhopital qui se fout de la charité

tout a fait d accord.c est d ailleurs ce que je repete depuis l ouverture du topic.je suis un cretin,maitre?

(non on est bien d accord,ce topic est assez debile)
pierremad
kom75 a écrit :
(non on est bien d accord,ce topic est assez debile)

+100

Mais après tout chacun son trip ...
jag äter inte mina vänner
Antickriszt
ca me fait marrer les gars qui se prennet la tête pour défendre les grattes à 30 € sous pretexte que eux sont pauvres...

on a pas dit quelles grattes étaient bonnes à mettre à la poubelle, on a dit quelles grattes étaient pourris... c'est pas parcequ'une gratte est pourrie qu'elle n'a pas sa place en ce monde, bien au contraire il en faut pour tout les budgets...

mais bon, prend une stagg à 60 roros, bon je parle pas en connaissance de cause mais je m'appuie sur des témoignages, tu verras bien que le manche aura été limé à la rape à fromage, et que les micros sont parfaits pour accrocher a liste des courses au frigo, mais pas plus

donc on à affaire à une gratte pourrie

mais est-ce pur cela qu'il ne faudrait pas qu'elle existe ?? ben non parceque le gars qui veut essayer la gratte pour rigoler ou pour l'exploser sur scène, il va pas claquer 1000 voir 10000 € dans une les paul ou quoi, il va s'acheter une stagg à 30 €...

mais c'est pas parceque c'est une guitare pour minimini budget, que ce n'est pas une gratte "pourrie", nan ??

bon après quant à l'utilisté du topic, je dis pas... huhu
It ain't over !

En ce moment sur guitare électrique...