kom75 a écrit :
mais ca ne fait ^pas d epiphone une marque pourrie!(acharné inside!)
bon faudrai peut être être plus précis de façon à pouvoir élargir le débat ( si il doit y avoir débat car là rien n'est moins sûr ...)
Quels sont les critères à définir pour qu'une Marque (pour une marque ça risque d'être impossible mais pour un modele d'une marque oui), soit déclarée "pourrie" ?
Je crains que si d'emblée tu tiennes à prendre en compte une notion de quelque rapport qualité/prix que ce soit celà devienne impossible.
En effet si pour toi une gratte à 200 €uros ne peux être mauvaise parce que y'en a pour 200 €uros biin heu ... comment te dire .... c'est pas un critère jugeable ça ... c'est ni plus ni moins qu'une reflexion de commerçant ou de business man...
Je pense sincerement qu'une gratte à 200 €uros peut être de la daube au même titre qu'une à 2000 (et toi tu vas penser qu'à 200 elle a plus le droit qu'à 2000 certes mais c'est d'autant plus grave à 2000 en ce cas là) !!!
Non, l'argent n'a rien a voir là dedans ... tout est question de j'aime le manche, l'electronique, le son, la solidité ou j'aime pas !!! tu crois pas ?
un exemple ..pour moi ( si on parle de modele), la rally (que ce soit la 6104 ou la 6105) de Gretsch est une des pires daubes que la planete zik ait dû à supporter !!! son de daube, des strap knobs qui foirent dans le pas de vis, un équilibre à chier et un manche d'une fragilité tel qu'on se demande si c'est pas du composite de balza !!!
Pourtant ... va comprendre pourquoi, sa cote est pas donnée mais à mes yeux ça s'appelle une gratte pourrie ....