Les marques pourries

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antickriszt
ca me fait marrer les gars qui se prennet la tête pour défendre les grattes à 30 € sous pretexte que eux sont pauvres...

on a pas dit quelles grattes étaient bonnes à mettre à la poubelle, on a dit quelles grattes étaient pourris... c'est pas parcequ'une gratte est pourrie qu'elle n'a pas sa place en ce monde, bien au contraire il en faut pour tout les budgets...

mais bon, prend une stagg à 60 roros, bon je parle pas en connaissance de cause mais je m'appuie sur des témoignages, tu verras bien que le manche aura été limé à la rape à fromage, et que les micros sont parfaits pour accrocher a liste des courses au frigo, mais pas plus

donc on à affaire à une gratte pourrie

mais est-ce pur cela qu'il ne faudrait pas qu'elle existe ?? ben non parceque le gars qui veut essayer la gratte pour rigoler ou pour l'exploser sur scène, il va pas claquer 1000 voir 10000 € dans une les paul ou quoi, il va s'acheter une stagg à 30 €...

mais c'est pas parceque c'est une guitare pour minimini budget, que ce n'est pas une gratte "pourrie", nan ??

bon après quant à l'utilisté du topic, je dis pas... huhu
It ain't over !
blackout17
choubidouwap1 a écrit :
squier de la merde

descender vite dans votre mag de gratte pour remetre vos influence a jour au lieu de dire des connerie ,ou acheter le guitare part de ce mois.
vous vous permetez de critiquer des marque de guitare , vous voulez que du super matos a 8000balles pour vous ya que sa qui est bien et encore , arreter d'etre maniacs les mecs vous etes pas des pros ,
meme si vous savez jouer (pour les 2/4 desmecs ici),vous diriger les debutant a acheter du gros matos alors que dans 6 mois ils auront peu etre arreter
vous c'est sur vous avez commencer sur des strat U.S.A, ou autre
faudrait pas oubliez qu'on ne devient pas un guitariste confirmer sans avoir ete debutant!!!!!!

tout sa pour dire que ces topics ne servent a rien , et celui la est super pourri ,tout le monde a le droit a la parole mais ya des limite , la moitier ds mec qui viennent ici c'est pour rechercher leurs premiere gratte , pour debuter ,quand ilsvont voir sa , vous les aidez pas vraiment

aller salut quand meme

ca rejoint ce que jai dit ... le gout du luxe mes amis .. si le site s appelait VOITURE.com , on verrait des personnes avec des collections entieres de PORSCHE ET de FERRARI , qui diraient " Renault et mercedes c est nul "

sinon tu savais que 2/4 secrivait aussi 1/2 ?? lol
Cool..Spot
ce que je trouve vraiment horrible , c'est la marque de cash converter , XP !! Xtrem performance !!!

les autre marques citées sonne , meme un peu, mais la ... NAN
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
jypyone
blackout17 a écrit :

sinon tu savais que 2/4 secrivait aussi 1/2 ?? lol

haaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!! touchuite !!! le reflexe qui pétille !!! on les reconnait les alcoholos !!!
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
1. je ne suis pas pauvre,rien a voir.je trouve simplement que c est particulierement debile de creer un topic comme ca vis a vis de leur possesseurs(de ces marques),et encore plus d y repondre!et je ne defend rien du tout,attarde toi un minimum sur ce qur tu peux connaitre sur ceux a qui tu t addresses(en l occurence le profil matos)avant de dire des conneries!
2.certains ont dit que c etait a jeter.donc ne te contredis pas.
3.faut pas dire des conneries non plus,genre les PRS SE sont des grattes pourries,squier la pire des daubes etc...
sunglasses
DarKBeN a écrit :
Comme marque pourrie ? Bah en général pour Epiphone je sais pas trop, mais je peux vous affirmer que la Epiphone Strat est vraiment une merde... (cf. topic "Repose en paix, Epiphone Stratocaster", jugez par vous même le merveilleux sample)

Normal ce n'est pas leur modèle emblématique... C'est un petit modèle qu'ils ont fait pour varier leurs produits, mais ça s'arrête là... T'as déjà vu des Stratocasters Gibson??

Essaie leurs modèles Les Paul, tu verras...
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Perso je n'ai jamais rencontré de marque n'offrant que des modèles pourris - ou même que des modèles médiocres. Par contre, il y'a en circulation un nombre incroyable de guitares mal réglées! Je règle souvent pour le plaisir des guitares de débutants et il y'a quasiment toujours moyen d'obtenir un instrument facile à jouer et sonnant juste, et souvent agréablement.

Bref, je pense que la réputation de "marques pourries" vient surtout de débutants déçus parce qu'incapable de régler correctement leur instrument (et c'est vrai que les modèles cheap sont souvent très mal réglés ... mais pas qu'eux! Je me souviens qu'une Gibson SG horriblement mal réglée m'a longtemps dégoûté du modèle! Un comble!).

Faites-vous une faveur, faites régler votre "daube" et vous serez surpris du résultat .

Mal réglée, tu veux parler du manche?? De la hauteur des cordes au-dessus de la touche?

Tiens, tu sais peut-être, comment tu fais pour régler le manche sur les guitares à manche collé?
vampyre
Sinon dans les marques pourries, je vais dire AX Tech. Je sais pas si certains connaissent, mais en tout cas moi je connais (à mon grand malheur) puisqu'il s'agite de la première électrique que j'ai eu... (elle est d'ailleurs en cours de biloutage dans le but d'en faire une guitare "décorative" pour ma piaule)
Autant vous dire : C'EST UNE DAUBE!
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Antickriszt
kom75 a écrit :
1. je ne suis pas pauvre,rien a voir.je trouve simplement que c est particulierement debile de creer un topic comme ca vis a vis de leur possesseurs(de ces marques),et encore plus d y repondre!et je ne defend rien du tout,attarde toi un minimum sur ce qur tu peux connaitre sur ceux a qui tu t addresses(en l occurence le profil matos)avant de dire des conneries!
3.faut pas dire des conneries non plus,genre les PRS SE sont des grattes pourries,squier la pire des daubes etc...

si c'est à moi que tu parlais, je ne te "traites" pas de pauvre, c'était uen manière de caricaturer de toute manière on s'en branle que tu sois pété de thune ou pas, je trouve simplement hypocrite de dire qu'une gratte pourrie n'est pas pourrie, sous prétexte qu'on a pas les moyens d'en avoir une mieux, si javais uen stagg à 30 € je penserais la même chose, mais ca ne renie en aucun cas le fait que l'on puisse prendre du plaisir à jouer sur uen gratte injouable

et je n'a jamais dit que quier et ou prs se étaient des grattes pourries
It ain't over !
sunglasses
vampyre a écrit :
Sinon dans les marques pourries, je vais dire AX Tech. Je sais pas si certains connaissent, mais en tout cas moi je connais (à mon grand malheur) puisqu'il s'agite de la première électrique que j'ai eu... (elle est d'ailleurs en cours de biloutage dans le but d'en faire une guitare "décorative" pour ma piaule)

Ouais bon d'accord, mais tu l'as achetée combien??
Galahad63
quand j'ai vu que Milonga sortait une marque de nul part, je pensais que le rapport q/p serait bien...ben non ELypse c vraiment pas terrible et pas donné non plus pour certains modèles (copie Les Paul--> 350€....on trouve des trucs très bien déjà pour ce prix.)
Doc Loco
Macalpine a écrit :
Doc Loco a écrit :
Perso je n'ai jamais rencontré de marque n'offrant que des modèles pourris - ou même que des modèles médiocres. Par contre, il y'a en circulation un nombre incroyable de guitares mal réglées! Je règle souvent pour le plaisir des guitares de débutants et il y'a quasiment toujours moyen d'obtenir un instrument facile à jouer et sonnant juste, et souvent agréablement.

Bref, je pense que la réputation de "marques pourries" vient surtout de débutants déçus parce qu'incapable de régler correctement leur instrument (et c'est vrai que les modèles cheap sont souvent très mal réglés ... mais pas qu'eux! Je me souviens qu'une Gibson SG horriblement mal réglée m'a longtemps dégoûté du modèle! Un comble!).

Faites-vous une faveur, faites régler votre "daube" et vous serez surpris du résultat .

Mal réglée, tu veux parler du manche?? De la hauteur des cordes au-dessus de la touche?

Tiens, tu sais peut-être, comment tu fais pour régler le manche sur les guitares à manche collé?

Quand je dis mal réglées, je veux dire TOUT: l'action bien sûr, l'intonation, la courbure du manche, la hauteur des micros, quand ce n'est pas une mécanique à moitié dévissée ou un vibrato incliné à 45°.
Quant à régler le manche d'une guitare à manche collé, il y'a aussi un trussrod, tu sais .
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
Antickriszt a écrit :
kom75 a écrit :

si c'est à moi que tu parlais, je ne te "traites" pas de pauvre, c'était uen manière de caricaturer de toute manière on s'en branle que tu sois pété de thune ou pas, je trouve simplement hypocrite de dire qu'une gratte pourrie n'est pas pourrie, sous prétexte qu'on a pas les moyens d'en avoir une mieux, si javais uen stagg à 30 € je penserais la même chose, mais ca ne renie en aucun cas le fait que l'on puisse prendre du plaisir à jouer sur uen gratte injouable

et je n'a jamais dit que quier et ou prs se étaient des grattes pourries

pas toi mais d autres avant !
sur le reste on est d accord!
sunglasses
Doc Loco a écrit :
Quand je dis mal réglées, je veux dire TOUT: l'action bien sûr, l'intonation, la courbure du manche, la hauteur des micros, quand ce n'est pas une mécanique à moitié dévissée ou un vibrato incliné à 45°.
Quant à régler le manche d'une guitare à manche collé, il y'a aussi un trussrod, tu sais .

Faudrait peut-être que je fasse faire un petit réglage sur ma gratte, quoiqu'elle me "semble" bien réglée (suis pas expert en la matière!)...

- La hauteur des cordes est parfaite, bien près du manche mais pas trop près non plus (elles ne frisent pas)
- La hauteur des micros, ça j'en sais rien du tout!!
- Quant à la courbure du manche, il y a un moyen de vérifier??

Si, un truc = quand ma gratte est "froide" (quand je n'ai pas joué dessus depuis quelques heures), les cordes semblent mal accordées (trop hautes d'1/4 de ton peut-être). Je joue dessus pendant 5 minutes, et hop! Tout est bien accordé!! Normal???
vampyre
Macalpine a écrit :
vampyre a écrit :

Ouais bon d'accord, mais tu l'as achetée combien??

A vrai dire c'est mon cousin qui me l'a refilée... Donc j'en sais strictement rien.
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
wristthings
Moi je ne trouve pas une gratte qui soit pourri...a part ceux de joue club...mais toute gratte a ses qualité...Et des fois on a pas LA gratte que l'on veut...et on se replis sur des gratte plus médiocre...sans pour aurtant que sa soit de la merde...donc....AUCUNE...
__--> <--__

En ce moment sur guitare électrique...