Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexisbob
darko_setenza a écrit :
faded sans hesiter mais pas celles du b stock


C'est quoi le b stock ??

Moi j'ai une faded alors ej tte dit sa vaut le coup !!
les burstbucker crache bien !
Guitar rules ........o'rights
florian123
merci a tous pour votre contribution les avis penchent plus pour la faded apparement . c'est vrai que les burstbucker pro ont un son impressionnant sur le site gibson
Invité
La difference, c'est effectivement surtout une question de micros...

Les Paul Studio:

Neck Pickups: 490R Alnico magnet humbucker
Bridge Pickups: 498T Alnico magnet humbucker

Les Paul Standard:

Pickups: BurstBucker Pro pickups with Alnico V magnets

Les Paul Custom:

Idem que pour la Studio

Il faut les essayer de toutes façons, cest le seul moyen de se faire une idée et la Studio n'est pas une sous LP! (je n aime pas trop ces groupes mais je ne pense pas qu'Anathema, Ramstein, AFI utiliseraientt des LP Studio si elles etaient vraiment pourries, ils ont largement les moyens de s'acheter des Standard ou autres!)

Les LP Studio sont peut-être moins précises que les Standard, avec un son plus baveux, mais c'est une question de goût!

Sur ce, bonne journée à tous et toutes!
Invité
tout à fait!
Outmax
La finition de la Studio est effetcivement minimaliste ( franchement je la trouve même grossière même si pour certains il s'agit de l'essentiel ), son look est par conséquent basique ( voire bas de gamme je trouve, les sg faded sont aussi minimalistes mais font plus sérieuses ).
Le son est très particulier pour une Les Paul, ça sonne très gras, ça me donne une impression d'imprecision en fait.

A essayer absolument car cette gratte peut être un coup de foudre comme totalement rebuter.
You can kiss my axe !
Invité
Euh c'est pas une BFG non plus hein.
Outmax
La BFG c'est plutot un concept ! Vraiment je trouve que la finition de la Studio est mauvaise.
You can kiss my axe !
Invité
J'en ai une et la finition est très bonne!

Dixit mes collègues qui ont des standards, et ils sont objectifs!

Mais peut-être que cela dépend des modèles?

Quant à "l'imprécision' elle n'est pas si importante que cela et tout à fait corrigible!

Et effetivement cela reste une question de goût!
cosmitron
M'en faut pas plus pour me convaincre de son interet moi (concernant la BFG)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
Outmax a écrit :
Vraiment je trouve que la finition de la Studio est mauvaise.
Ah ?
Comment ca ?

geezer a écrit :
Quant à "l'imprécision' elle n'est pas si importante que cela et tout à fait corrigible!
Une pelle electrique ca se règle et la hauteur de micro ca joue beaucoup.

En tout cas, j'aimais pas le son des 490R/498T sur ma Studio mais il me plait sur la DC.
requi3m
Selon moi la Studio est une gratte qui ne vaut pas son prix en france, car en effet la finition est minimaliste... et bien qu'étant une super guitare (j'en possede une dans la même finition que Jordan et j'en suis très content) le manque de finition (qui selon moi fait tout son charme) style bindings pickguard etc peut rebuter sur une guitare de ce prix là. Ceci étant, j'suis tout a fait contre cette pseudo légende qui veut que la studio soit une sous gibson... Elle a peut de fioritures, c'est une gratte brute de décoffrage qui envoit le bois. Moi c'est ça que je voulais dans ma guitare et j'lai trouvé dans la Studio. Mais c'est une VRAIE Gibson, les bois sont de bonne qualités la lutherie bien que minimaliste est irréprochable (en tout cas sur celle que j'ai achetée) le manche est très agréable et c'est rock'n'roll a souhait. Je ne connais pas la faded (j'aime pas trop ses finitions d'après ce que j'ai vu) donc je ne me prononcerais pas sur "quelle est la mieux" mais je tiens a expliquer deux trois chose à propos de la studio :p
La position sociale , c'est comme un marteau ... Et, quand on a un gros marteau , tous les problemes sont des clous.
-------------------------------------------------------
Mon groupe "Anomal" et sa démo sur Myspace !
www.myspace.com/anomalband
florian123
merci pour ton avi requi3m . je suis d'accord avec toi sur le fait que le coté minimaliste de la studio fait tout son charme. surtout en ebony ou en alpina avec l'accastillage doré. (mon opinion)
AlexDSL
Ebony accastillage doré... love
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
darko_setenza
prends une black beauty si tu veux une vraie ebony accastillage doré
Outmax
Ce que je veux dire c'est que je trouve la finition pas assez aboutie, il ne s'agit pas d'un détail particulier ( genre coulure de vernis ) mais d'une impression générale : Pas de binding ni sur le corps ni sur le manche, le manche du coup fait un peu rude, le vernis semble encore plus épais ( surtout sur les wine red ) et enfin je trouve que l'accastillage doré tient du manque de goût sur la studio ( sur une BB encore, mais là ça fait "too much" ).
Bref c'est un tout qui me donne une amère impression de bas de gamme, de baclage lorsque je prend cette guitare en main.

Je n'ai pas dit que les bois ne résonnaient pas et que la gratte est mal asemblée, non je lui reproche vraiment une finition pas assez "sérieuse".
A vrai dire je trouve que la sg faded ou la BFG ça fait root, mais que la studio ça fait cheap.

Le deuxième point c'est le son que je trouve trop gras, pas assez précis; mais là je comprend que l'on puisse aimer.

C'est pour tout cela que je trouve que la Studio est chère ( mais la std l'ait aussi c'est vrai ) mais surtout qu'elle ne vaut pas la coup ( à ce prix là, si on veut se rapprocher de l'esprit LP std, je conseillerais plutôt une bonne copie japonaise ).
You can kiss my axe !
florian123
tu pense a une epiphone les paul ellitist peut etre ? c vrai qu'elles ont l'air réussi surtout les custom . des avis sur ces pelles ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...