Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
levautour
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est surtout les micros qu'il est important de régler.


complètement d'accord c'est d'ailleurs un des détails assez négligé avec les micros passifs et qui permet de bien faire sonner sa gratte.
Laughincow
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est surtout les micros qu'il est important de régler.


bien d'accord
mais tu transformeras jamais un micro typé metal (conçu pour balancer sévère) en micro typé vintage/blues (conçu pour qu'on entende ta lutherie), quelque soit le réglage...
stekh666
perso, j'avais 490R et 498T sur ma standard de 2002 (pas en burstbucker à l'époque), je trouvait le 498 bien mais trop rock, pas assez puissant...

Je l'ai remplacé par un DIRTY FINGERS et c'est le top!

Aussi puissant q'un 500T mais en aimants céramiques, plus chaud, plus vintage, plus "crade". Convient parfaitement pour une LP pour avoir un bon gros son rock n' roll/heavy puissant
Invité
  • Invité
Laughincow a écrit :
bien d'accord
mais tu transformeras jamais un micro typé metal (conçu pour balancer sévère) en micro typé vintage/blues (conçu pour qu'on entende ta lutherie), quelque soit le réglage...
J'ai parlé de régler un micro (hauteur, plots, toussa), pas de faire un miracle...

Un bon réglage c'est important, point final.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les 500T c'est pas des micros céramiques ?
You can kiss my axe !
florian123
bonsoir a tous, je pense que mon choix va se porter sur une studio ebony avec accastillage dorée. c'est pas facile à trouver mais j'en ai vu sur un site. elle est vraiment terrible .j'aime le coté épuré, certain diront simpliste mais j'adore le pickguard et l'accastillage dorée sur le noir.
cosmitron
l'essentiel c'est que tu sois heureux hein! (apres toutes ces pages!!)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
J'ai la même...excellent choix!

Et quoiqu'on dise..ça sonne Gibson!
florian123
merci à tous pour vos interventions sur le sujet, on en apprend tout les jours. j'ai plu qu'a vendre ma js1200 .dès que j'ai ma les paul j'essaierai de mettre des photos (je suis nul en informatique)
Invité
  • Invité
florian123 a écrit :
bonsoir a tous, je pense que mon choix va se porter sur une studio ebony avec accastillage dorée. c'est pas facile à trouver mais j'en ai vu sur un site. elle est vraiment terrible .j'aime le coté épuré, certain diront simpliste mais j'adore le pickguard et l'accastillage dorée sur le noir.
Miam
Vivement les photos !
cosmitron
Et les samples peut etre! Moi j'aime bien le son de l'instrument aussi .. enfin.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Invité
  • Invité
cosmitron a écrit :
Et les samples peut etre! Moi j'aime bien le son de l'instrument aussi .. enfin.
Oué les gens sont avares en samples
Invité
  • Invité
Tu l'as trouvé à combien?

Je referais un enregistrement prochainement avec ma LP studio..le son étaut trop mauvais sur celui-là!
experience
Ägent_Gïbs a écrit :
florian123 a écrit :
bonsoir a tous, je pense que mon choix va se porter sur une studio ebony avec accastillage dorée. c'est pas facile à trouver mais j'en ai vu sur un site. elle est vraiment terrible .j'aime le coté épuré, certain diront simpliste mais j'adore le pickguard et l'accastillage dorée sur le noir.
Miam
Vivement les photos !


comme la mienne







et un vieil extrait qui va avec : http://killingfloor.free.fr/mp(...)1.mp3
Invité
  • Invité
Comme quoi y a que les pauvres (et donc forcément mauvais guitaristes) qui osent mettre des samples de leur guitares de merde.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...