Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
florian123
tu pense a une epiphone les paul ellitist peut etre ? c vrai qu'elles ont l'air réussi surtout les custom . des avis sur ces pelles ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Par exemple, c'est vrai que les Epi Elitist sont vraiment de bonnes pelles, à la hauteur de ses soeurs américaines. J'ai déjà essayé la std et la custom, rien à voir évidemment avec la production chinoise d'epiphone.
Le prix d'une studio Gibson doit être proche d'une std elitist, mais l'epiphone se rapproche bien plus de l'esprit d'une Gibson standard.
You can kiss my axe !
florian123
merci outmax il y a peut de personne qui ont posé leurs mains sur des elitist et c vrai que les custom ressemblent a s'y meprendre aux vrai gibson tete a part . et aux niveau micros tu en as pensé quoi je sais que ce sont des gibson, mais lesquelles ...ceux d'une studio ?
darko_setenza
autant prendre une heritage si tu veux pas une gibson
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Les micros sont fabriqués par Gibson pour Epiphone mais il ne sont pas dans le catalogue Gibson. Ils sont typés PAF, tout ce qu'il y a de plus classique.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Tout depend de ce que tu recherches!! Les gars d'Anathema, AFI, Ramstein ont choisi la LP Studio car ils la preferaient aux autres modeles! (ils ont les moyens d'en acheter des plus cheres!)
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis d'accord. C'est pour cela que si on cherche à avoir une LP standard et que l'on a pas les moyens, je préconise une bonne copie fidèle ( où dans ce cas les faded qui sont moins cheres ) plutot que de se tourner vers la Studio.
You can kiss my axe !
Invité
  • Invité
Une LP Studio c'est beau et ca sonne !
Invité
  • Invité
Tout à fait daccord!

On n'accepte pas ou il est difficile d'accpeter qu'une LP Studio sonne, je ne sais pas pourquoi..Comme disait judge Fredd, tant pis pour les snobs, tant mieux pour ceux qui jouent!!!
Invité
  • Invité


Citation:
The "Studio" model was introduced in 1983 and is still in production. The intended market for this guitar was the studio musician; therefore, the design features of the "Les Paul Studio" were centered around optimal sound output. This model retained only the elements of the Gibson Les Paul that contributed to tone and playability, including the carved maple top and standard mechanical and electronic hardware. However, the Studio design omitted several stock Gibson ornamentations that did not affect sound quality, including the binding on the body and neck.

Source
Doc Loco
geezer a écrit :
Tout à fait daccord!

On n'accepte pas ou il est difficile d'accpeter qu'une LP Studio sonne, je ne sais pas pourquoi..Comme disait judge Fredd, tout pis pour les snobs, tant mieux pour ceux qui jouent!!!


C'est un peu le même procès qui a longtemps été fait aux juniors: Gibson, sur ces modèles, n'a gardé que ce qui compte dans la qualité du son, et viré le reste. Aucune raison pour que ça ne sonne pas donc .

Ceci dit, je préfère les Standard faded, mais pour une question d'esthétique, et là c'est strictement personnel .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
bah , faut pas faire son snob , la lespaul studio ca peut sonner !

sinon , pour ceux qui veulent du gibson-like en plus méchant , allez voir par ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

franchement pour le métalleux qui veut une pelle méchante et forme SG , cherchez pas plus loin !
Invité
  • Invité
Effectivement!
Doc Loco a écrit :

Gibson, sur ces modèles, n'a gardé que ce qui compte dans la qualité du son, et viré le reste. Aucune raison pour que ça ne sonne pas donc .


Si toi aussi tu cherches le son, rien que le son, tu n'as pas besoin de binding, de bling-bling, de table AAAAA, etc.

Doc Loco a écrit :

Ceci dit, je préfère les Standard faded, mais pour une question d'esthétique, et là c'est strictement personnel .


Si toi aussi comme tout être humain, tu as besoin de "beau", tu vas être obligé de te soumettre au culte de l'esthétisme...

Je crois que tu as tout dit Doc... il nous faut tous un minimum de passion dans notre raison! Sinon, faut jouer les yeux fermés
darko_setenza
oui enfin studio çà sonne pas trop en son clair ou en blues je trouve
Invité
  • Invité
On a pas du essayer les mêmes!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...