Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Le manche sur ma faded STD est un des plus confortable que j'ai ete amené a jouer.
Histoire de dire hein
Quant a celui de ma sg faded aussi, j'adore la patine qui se cree naturellement. Parcontre il faut reconnaitre que la touche est vraiment dure. Enfin au depart. Et le rounded 50's ... c'est pas pour les ptites mimines mijaurées
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
stekh666 a écrit :
prend une standard d'occaz LOL
Gibson sortent des séries moin bien pour que les gens se vantent d'avoir une gibson, perso pour moi le minimum c'est une Classic (en LP bien sur, car une explo 76' ca torche des ours en enfer !)

Juste pour pas aneantir une legion de possesseurs de LP STD FADED enorgueilllis, que sur certains forums US, de gros collectionneurs de LP s'accordent a dire que ces faded n'ont pas a rougir faces aux autres Gibbos historics, VOS, Classic etc... de leurs collection. Au contraire, pour certains c'est meme ce que Gibson a offert de mieux en terme de LP tout court!

Les seules critiques OBJECTIVES qui vont dans le sens negatif a leur sujet concerne la jonction courte du manche au corps et parfois certains details de finition.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
cosmitron a écrit :
stekh666 a écrit :
prend une standard d'occaz LOL
Gibson sortent des séries moin bien pour que les gens se vantent d'avoir une gibson, perso pour moi le minimum c'est une Classic (en LP bien sur, car une explo 76' ca torche des ours en enfer !)

Juste pour pas aneantir une legion de possesseurs de LP STD FADED enorgueilllis, que sur certains forums US, de gros collectionneurs de LP s'accordent a dire que ces faded n'ont pas a rougir faces aux autres Gibbos historics, VOS, Classic etc... de leurs collection. Au contraire, pour certains c'est meme ce que Gibson a offert de mieux en terme de LP tout court!

Les seules critiques OBJECTIVES qui vont dans le sens negatif a leur sujet concerne la jonction courte du manche au corps et parfois certains details de finition.


tu t'enflammes un peu là

la faded c'est une standard comme une autre pas un model ultime , les critiques sur la finition concernaient surtout la serie qui a été vendue recemment en promotion et qui serait semble il les invendus des US
cosmitron
Ah non maiss je dis ca surtout pour pas non plus que les heureux possesseurs de Faded se disent: "oh non ma gratte c'est encore une epiphone "(par rapport au post de stekh666).

Points d'inflamation chez moi non

Et je resume l'avis general d'un site dedié a la paulette.
Maintenant j'aime bcoup ma faded. Tout ca non pas pour sacraliser la faded a l'autel des graal parmis les graal. Pas du tout.
Juste pour rééquilibrer le truc
Ici on passe vite de Nul a trodlaballe.

Period.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
florian123
salut a tous , comme certains on pu le dire (ou le penser) je suis avec attention toute vos interventions mais entre le travail et les pannes de reseau (merci l'operateur qui porte le nom d'un fruit ! )... j'avoue que pour l'instant j'hesite encore meme si la faded penche un plus dans mon coeur . et pour avoir les sous il me faut trouver acheteur pour mon ibanez js 1200 (voir mon annonce )j'espere que les faded seront encore fabriqué courant 2008. merci a tous pour vos interventions , j'ai appri beaucoup de chose. le travail m'appel bonne journée a tous ,a ce soir.
florian123
derniere precision mon, ampli est un line 6 flextone 3 xl (désolé... pas de lampes) et j'utilise aussi une ts9. et ma les paul me servirai pour jouer du rock genre zz top ac/dc led zepplin .a savoir que je possede aussi une ltd truckster.
Invité
Il me semble que la Les Paul Standard Faded n'est plus fabriquée.
Laughincow
darko_setenza a écrit :
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique


suis assez d'accord avec ça...
mais une guitare de merde sonnera jamais comme une LP, même sur un ampli à lampes de 2500 euros non plus!
darko_setenza
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique


suis assez d'accord avec ça...
mais une guitare de merde sonnera jamais comme une LP, même sur un ampli à lampes de 2500 euros non plus!
bof tu sais j ai bossé e nstudio et la plupart des mecs qui enregistrent ont des grattes de merde mais ils sont bons et on travaille le son
Laughincow
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique


suis assez d'accord avec ça...
mais une guitare de merde sonnera jamais comme une LP, même sur un ampli à lampes de 2500 euros non plus!
bof tu sais j ai bossé e nstudio et la plupart des mecs qui enregistrent ont des grattes de merde mais ils sont bons et on travaille le son


faudrait réveler cette nouvelle à tous ces idiots de pros qui se cassent le c... à construire et à s'acheter des guitares et des amplis très chers: une bonne jack & danny, un bon berhinger sonnent aussi bien en studio!
comment y z'ont pu être si bêtes?
cosmitron
Faut voir le studio dont parle darko_setanza.. Et pour quelle musique...
Bon si c'est pour le passage de Lorie a la tektonik je ne peux que m'incliner.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
darko_setenza
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique


suis assez d'accord avec ça...
mais une guitare de merde sonnera jamais comme une LP, même sur un ampli à lampes de 2500 euros non plus!
bof tu sais j ai bossé e nstudio et la plupart des mecs qui enregistrent ont des grattes de merde mais ils sont bons et on travaille le son


faudrait réveler cette nouvelle à tous ces idiots de pros qui se cassent le c... à construire et à s'acheter des guitares et des amplis très chers: une bonne jack & danny, un bon berhinger sonnent aussi bien en studio!
comment y z'ont pu être si bêtes?



tu serai etonné du nombre de studios qui utilisent la modelisation
Laughincow
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique


suis assez d'accord avec ça...
mais une guitare de merde sonnera jamais comme une LP, même sur un ampli à lampes de 2500 euros non plus!
bof tu sais j ai bossé e nstudio et la plupart des mecs qui enregistrent ont des grattes de merde mais ils sont bons et on travaille le son


faudrait réveler cette nouvelle à tous ces idiots de pros qui se cassent le c... à construire et à s'acheter des guitares et des amplis très chers: une bonne jack & danny, un bon berhinger sonnent aussi bien en studio!
comment y z'ont pu être si bêtes?



tu serai etonné du nombre de studios qui utilisent la modelisation


pas étonné du tout! mais rien ne vaudra jamais le son "naturel" d'une bonne LP et d'un ampli à lampes! plus cher qu'un plug-in, évidemment...
bilouteboy
Je posséde un std faded , cherry sunburst , je ne souhaite pas relancer le débat , mais j'ai posseder deux lp classics et un sg faded (que j'ai vendu)
Je préfére de loin une lp standard (ou classic) pour le coté esthétique , pourtant j'ai une lp faded ,le coté plus brillant me plais plus que le coté "fanée ".Par contre j'ai adheré totalement au touché de la faded , c'est super agréable. Maintenant je suis curieux de voir comment ma faded va viellir.

donc pour résumer entre une lp std faded et une std , la sensation est différente , et le coté esthétique on n' aime ou pas .
pour la studio il n'y pas de comparaison , pas les mêmes micros , pas le même prix , pas la même finition , un manche type 50 je crois (on a le choix sur la std ).
darko_setenza
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
Laughincow a écrit :
darko_setenza a écrit :
une bonne guitare sur un ampli de merdre sonnera comme une gratte de merde , l'ampli est le premier maillon à acheter pour avoir un son correct donc tout depend de son ampli comme certains qui disent qu'une studi sonne comme une custom sur un ampli transistor c'est logique


suis assez d'accord avec ça...
mais une guitare de merde sonnera jamais comme une LP, même sur un ampli à lampes de 2500 euros non plus!
bof tu sais j ai bossé e nstudio et la plupart des mecs qui enregistrent ont des grattes de merde mais ils sont bons et on travaille le son


faudrait réveler cette nouvelle à tous ces idiots de pros qui se cassent le c... à construire et à s'acheter des guitares et des amplis très chers: une bonne jack & danny, un bon berhinger sonnent aussi bien en studio!
comment y z'ont pu être si bêtes?



tu serai etonné du nombre de studios qui utilisent la modelisation


pas étonné du tout! mais rien ne vaudra jamais le son "naturel" d'une bonne LP et d'un ampli à lampes! plus cher qu'un plug-in, évidemment...



c'est ton gout perso mais les grands de la musique s"en foutent et ce sont eux qui vendent le plus regardes le succès de mika et de tokyo hotel , tu crois qu'ils jouent sur des vieux blackface ?
cosmitron
Eh beh! ils devraient ptet!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...