Les paul standard faded ou studio ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cosmitron
Eh beh! ils devraient ptet!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jordan_guitare
bilouteboy a écrit :

donc pour résumer entre une lp std faded et une std , la sensation est différente , et le coté esthétique on n' aime ou pas .
pour la studio il n'y pas de comparaison , pas les mêmes micros , pas le même prix , pas la même finition , un manche type 50 je crois (on a le choix sur la std ).


Le manche est un type 59'' (plus gros que le 50 et le 60)
Invité
Il est effectivement inutile de comparer une Standard et une Studio...A la limite on peut comparer une Studio et une Custom :mêmes micros, inlays différents; rosewood pour la Studio, ébène pour la Custom (et encore l'alpine a une touche ébène me semble-t-il)..Et la on peut se demander si la différence de prix est justifiée! (respectivement 1200 et 3000 euros)...

Souvent on considère que la studio est une sous-Gibson, principalement en raison de son prix..Or, les gens que je connais qui possèdent les 2, les utilisent différement et sont contents des de ces deux guitares qui ont propres leur caractères!

Je pense, pour conclure, que les Gibson LP sont de très bonnes grattes, mais que leurs prix sont trop élevés!

Une Studio devrait coûter 900 euros, une Standard 1300 et une Custom 1600...Mais tout cela est bien évidemment subjectif!

Et ce n'est pas trop tard pour vous souhaiter à tous et toutes une heureuse année!

Invité
geezer a écrit :
A la limite on peut comparer une Studio et une Custom
J'sens que ca va plaire à certains ca
Invité
J'ai bien précisé "à la limite"!

Invité
Un inlay "block" ca sonne mieux.
Surtout quand il est en case 1.
Invité
Ah oui, ça change tout en effet!
Laughincow
geezer a écrit :
Il est effectivement inutile de comparer une Standard et une Studio...A la limite on peut comparer une Studio et une Custom :mêmes micros, inlays différents; rosewood pour la Studio, ébène pour la Custom (et encore l'alpine a une touche ébène me semble-t-il)..Et la on peut se demander si la différence de prix est justifiée! (respectivement 1200 et 3000 euros)...

Souvent on considère que la studio est une sous-Gibson, principalement en raison de son prix..Or, les gens que je connais qui possèdent les 2, les utilisent différement et sont contents des de ces deux guitares qui ont propres leur caractères!

Je pense, pour conclure, que les Gibson LP sont de très bonnes grattes, mais que leurs prix sont trop élevés!

Une Studio devrait coûter 900 euros, une Standard 1300 et une Custom 1600...Mais tout cela est bien évidemment subjectif!

Et ce n'est pas trop tard pour vous souhaiter à tous et toutes une heureuse année!



deux remarques:

1. faut pas oublier qu'en europe les guitares américaines sont BEAUCOUP plus chères qu'aux USA à cause des taxes douanières. aux USA tu peux trouver une studio à 1200 $ (moins de 1000 €) et une custom CS à 3400 $ (env. 2700 €). et encore, les prix sont finalement très bas vu la faiblesse du dollar pour le moment par rapport à l'euro

2. les petits détails chiadés de lutherie sont toujours très chers parce qu'ils ne peuvent pas être usinés mécaniquement facilement. ils rajoutent énormement de main d'oeuvre sur le coût de revient de l'instrument, c'est inévitable. ce qui choque le guitariste fauché c'est que ces détails ne s'entendent pas nécessairement... ben oui, on paie aussi le look!
cosmitron
jordan_guitare a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Un inlay "block" ca sonne mieux.
Surtout quand il est en case 1.


C'est quoi un inlay block au juste??

incrustation pour les reperes de cases carrés. A la difference des trapezes sur une standard.

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
florian123
les micros des studios sont des 490r et 498t . et ceux des les paul standard faded des burstbuckers pro. d'après le site gibson les micros de la studio ont un niveau de sortie plus élevé que les burstbuckers...donc, gros sont assuré a la sortie ? ou plus d'harmonique? a part une reserve de puissance non négligeable, en quoi cela affect le son.
Laughincow
florian123 a écrit :
les micros des studios sont des 490r et 498t . et ceux des les paul standard faded des burstbuckers pro. d'après le site gibson les micros de la studio ont un niveau de sortie plus élevé que les burstbuckers...donc, gros sont assuré a la sortie ? ou plus d'harmonique? a part une reserve de puissance non négligeable, en quoi cela affect le son.


d'abord oui et ensuite non
d'après mon expérience, haut niveau de sortie = plus de pêche, plus de distortion mais... moins de subtilité (harmoniques, richesse, chaleur du son...)!
Invité
Laughincow a écrit :
florian123 a écrit :
les micros des studios sont des 490r et 498t . et ceux des les paul standard faded des burstbuckers pro. d'après le site gibson les micros de la studio ont un niveau de sortie plus élevé que les burstbuckers...donc, gros sont assuré a la sortie ? ou plus d'harmonique? a part une reserve de puissance non négligeable, en quoi cela affect le son.


d'abord oui et ensuite non
d'après mon expérience, haut niveau de sortie = plus de pêche, plus de distortion mais... moins de subtilité (harmoniques, richesse, chaleur du son...)!


Ca va faire plaisir à ceux qui possèdent une Custom

Moins de subtilité, de chaleur et de richesse, je ne suis pas daccord!
Si on règle bien le son, y'a pas de raison!
Invité
C'est surtout les micros qu'il est important de régler.
levautour
Ägent_Gïbs a écrit :
C'est surtout les micros qu'il est important de régler.


complètement d'accord c'est d'ailleurs un des détails assez négligé avec les micros passifs et qui permet de bien faire sonner sa gratte.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...