Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Standard: quelle Tokai?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Grouic a écrit :
C'est peut être aussi que Tokai lui fait un beau chèque...


La Tokai ( enfin la plus célèbre, il en a un paquet parait-il) c'est un vieux modèle des années 80 qu'il a achetté d'occase, donc pas d'endorssement, c'est lui qui l'a achetté avec ses étrennes. Je ne crois pas q ue Tokai ai endorssé beaucoup de musiciens en dehors du gratteu d'INXS, Ils ont utilisés la photo de SRV mais sans lui demander son avis il me semble.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
M. Hyde
Merci
Et en neuf par contre, vous savez dans quels sites ou magasins (fiables) je pourrais trouver des Tokai, disons en passant vers les 1000€ ?
Sachant qu'ils les vendent dans ces prix la à guitarstore à Paris, donc bon. Mais je trouve ça un peu cher quand même, vous en pensez quoi ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
benosiris
ils en ont à Guitare Village, et d'ailleurs elles sont splendides:
http://www.guitare-village.com(...)i.php

Par contre je sais pas comment ça pourrait se passer si tu n'es pas du coin. Tu peux toujours appeler, ils te répondront sympatiquement!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
stilnox
Ca reste des ptites tokai, franchement ls 150 ou plus, et la c'est du tout bon.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
M. Hyde
!!!!!!!!!!!!
Elles sont magnifiques, et puis en plus j'y suis déjà allé la bas, j'habite pas très très loin ! J'avais testé une CP60 et le vendeur était vraiment super sympa !
Ahlalala c'est duuur ça !
Surtout niveau budget ... Peut être dans 2 3 mois, je sais pas.
En tout cas superbe la Iced Tea ... Le problème c'est que j'hésite vraiment à me prendre une Custom77 tout de suite, surtout à cause du budget quoi :s
Dur :s
Sinon tu sais si ils ont des Tokai juste temporairement, ou si c'est permanent ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
stilnox a écrit :
Ca reste des ptites tokai, franchement ls 150 ou plus, et la c'est du tout bon.

Yes !
Shilka
jugejackson a écrit :
stilnox a écrit :
Ca reste des ptites tokai, franchement ls 150 ou plus, et la c'est du tout bon.

Yes !


Non, pas forcèment, faut essayer.
On peut avoir de très bonnes surprises avec des petites Tokai de 5 ans d'âge.
La qualité des bois est en baisse.
benosiris
M. Hyde a écrit :
!!!!!!!!!!!!
Elles sont magnifiques, et puis en plus j'y suis déjà allé la bas, j'habite pas très très loin ! J'avais testé une CP60 et le vendeur était vraiment super sympa !
Ahlalala c'est duuur ça !
Surtout niveau budget ... Peut être dans 2 3 mois, je sais pas.
En tout cas superbe la Iced Tea ... Le problème c'est que j'hésite vraiment à me prendre une Custom77 tout de suite, surtout à cause du budget quoi :s
Dur :s
Sinon tu sais si ils ont des Tokai juste temporairement, ou si c'est permanent ?


Je ne sais pas si ils en auront tout le temps, par contre elles sont en ce moment au magasin, et c'est qu'elles sont splendides. Je ne les ai pas essayés, mais visuellement elles en jettent. Perso je préfère celle qui n'a pas la table flammée. Et les prix semblent corrects, vu ceux qui sont souvent pratiqués en occas en ce moment...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
fnaze
  • #26
  • Publié par
    fnaze
    le 24 Jan 09, 02:22
Tokai font des guitares de meilleure qualité que Gibson?

Un vendeur de chez Guitar Store (rue de Douai à Paris) raconte que Gibson fabrique ses Les Paul Standard en Chine depuis 1998...

Je demande des explications et des précisions car j'ai une Gibson Les Paul Standard de 2006 qui vient de Nashville d'après le numéro de série (elle sonne d'ailleurs très très bien et la finition est superbe).
tireli_pimpon
fnaze a écrit :
Tokai font des guitares de meilleure qualité que Gibson?

Un vendeur de chez Guitar Store (rue de Douai à Paris) raconte que Gibson fabrique ses Les Paul Standard en Chine depuis 1998...

Je demande des explications et des précisions car j'ai une Gibson Les Paul Standard de 2006 qui vient de Nashville d'après le numéro de série (elle sonne d'ailleurs très très bien et la finition est superbe).



Tokai fait du bon et du moins bon. Mais il est vrai qu'a comparo une Tok et une Gib à 1500 prunes chacunes, la Tokai aura de fortes chances d'être meilleure.


Par contre ... bah ... change de vendeur ... Ça fait tellement longtemps que j'ai plus matter une map monde que j'ai surement zapper un glissement de terrain .... mais j'en doute.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
m721
  • #28
  • Publié par
    m721
    le 24 Jan 09, 03:24
fnaze a écrit :
Tokai font des guitares de meilleure qualité que Gibson?

Un vendeur de chez Guitar Store (rue de Douai à Paris) raconte que Gibson fabrique ses Les Paul Standard en Chine depuis 1998...

Je demande des explications et des précisions car j'ai une Gibson Les Paul Standard de 2006 qui vient de Nashville d'après le numéro de série (elle sonne d'ailleurs très très bien et la finition est superbe).


Chez Guitar Store ils aiment bien raconter des conneries. C'est complètement con et faux de dire que les Standard US sont fabriqué en Chine depuis 1999.
Ils aiment bien détruire bêtement la concurrence car ils ne peuvent tout simplement pas vendre de Gibson mais le jour où ils le feront ils seront capable de te dire que Tokai c'est de la merde comparé à une Standard voir même à une Studio... C'est des branques dans ce magasin.
GOLD TOP
fnaze a écrit :
Tokai font des guitares de meilleure qualité que Gibson?

Un vendeur de chez Guitar Store (rue de Douai à Paris) raconte que Gibson fabrique ses Les Paul Standard en Chine depuis 1998...

Je demande des explications et des précisions car j'ai une Gibson Les Paul Standard de 2006 qui vient de Nashville d'après le numéro de série (elle sonne d'ailleurs très très bien et la finition est superbe).


oui la il faut arreter les conneries des GIBSONS fabriqué en chine et puis quoi encore fausse propagande les tokai sont peut etre bien c'est vrai pour ceux qui ont de petit budget et qui veulent avoir la forme d'une LES PAUL ou SG ou ,peut etre qu'elle sonnent bien et le jour ou tu peux te payer un GIBSON pourquoi prendre apres une tokai c'est ridicule GIBSON c'est GIBSON et puis basta...et puis tu as une std de 2006 que demande le peuple...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Sag addict
bah j'ai une gibson... J'ai essayé dernierement une Tokai et j'avoue que j'ai été bluffé... tant niveau finition que niveau son... Mais bon... Ca me fera pas pour autant lacher ma gibs...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...