Les Paul Standard: quelle Tokai?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Päshä a écrit :
Problem Child a écrit :
Je désire m'acheter 1 Tokai Les Paul (ne faisant pas confiance à Gibson pour la qualité de leurs Les Paul actuelles), & j'aimerai savoir quel modèle est le + proche d'1 Gibson Les Paul Standard (pas chambered) à tous niveau, bois, élèctronique, finition?

Je préfère mettre 1500€ dans 1 Tokai que dans 1 Gibson récente, & si Billy Gibbons joue dessus ce n'est pas pour rien!
Y a vraiment que sur les forums francais qu'on peut lire ca.

Je dis Monsieur.


on parle de swiss cheesed et chambered, je sais que les LES PAUL STANDARD dite de 2002 on se systeme mais sont elle swiss cheesed ou chambered il est dit sur un autre topic a ce sujet que GIBSON a commence a faire des chambered sur les standards a partir de 2006 alors si tu peux m'eclairer...


Swiss Cheese depuis les 80's

Chambered depuis fin 2006


depuis les 80's ça fait loin ça ....donc toute les vintages depuis 80 sont troués


Aucune des LP 80's n'est Vintage ...



Mais oui, elles sont trouées. Depuis 82 ? Sais plus, mais dans ces eaux la.


un instrument jusqu'a 1980 est consideré de nos jours comme instrument vintage et de collection apres 1980 ce sont des occasions et ne dit on pas qu'un instrument qui a vingt ans est un vintage alors je comprends pas bien pourquoi tu dis ca éclaire moi encore une fois
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
tireli_pimpon
Uniquement les millésimés sont vintages.

Ca n'a rien à voir avec l'âge, mais uniquement la qualité de l'instrument.


Une Les Paul de merde de 1976; elle est pas vintage, ça reste une Les Paul de merde.



Faut arrêter d'utiliser le terme Vintage pour désigner tous ce qui a plus de 20 berges, ça n'a aucun sens.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
Guy Beussonne
En tout cas c'est certain que la lespaul standard a toujours été une arnaque.

Bien plus cher que la studio pour un peu plus de look, pas si proche des historic pour pas beaucoup moins cher.

Bref il y a une tranche morte entre 1000 et 1500€ où vraiment le choix des MIJ peut se justifier sans problème pour une lespaul.

Après on peut aussi se demander (mais là c'est litigieux), si pour les plus hauts de gamme Tokai on a pas quasi la qualité des Lespaul custom shop Gibson coutant le double ou le triple...

En fait chez Gibson, les entrées de gamme ou les moins cher du custom shop valent encore le coup...le reste dépend surtout de l'attachement à la marque et du porte feuille...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
GOLD TOP
tireli_pimpon a écrit :
Uniquement les millésimés sont vintages.

Ca n'a rien à voir avec l'âge, mais uniquement la qualité de l'instrument.


Une Les Paul de merde de 1976; elle est pas vintage, ça reste une Les Paul de merde.



Faut arrêter d'utiliser le terme Vintage pour désigner tous ce qui a plus de 20 berges, ça n'a aucun sens.


d'abord que veus tu dire par les millésimés sont vintages et qualité ou pas qualité il y a bien des instruments qui de leur temps n'etaient pas des top mais qui deviennent des instrument de collection que tu le veille ou, pas c'est comme ca merde ou pas merde une vintage c'est une vintage alors explique moi le sens et dis moi j'ai une SG STANDARD DE 1980 selon toi qu'est ce que c'est une merde une collection ou une vintage...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Tof the F*up guy
VIntage si tu traduis en Francais, çà veut dire Vendange.

Pour Simplifie, t'as la Strat 54, 57, 62 et 69, 70's (pour toute la décennies Tout comme on a la Tele 52, 62, 72 Une tele 55 c'est différent la couleur est différente çà reste une vintage.
Tophe
Laughincow
tireli_pimpon a écrit :
Le fait qu'elles soient trouées en fait une mauvaise guitare ?


qui a dit ça? la question n'est pas de savoir si une guitare trouée est bonne ou pas, juste de savoir si on en VEUT une trouée ou pas.

tireli_pimpon a écrit :
Et le fait que Tokai sont bien mais mieux vaut mettre 300 euros de plus pour l'originale ... bah, quand l'originale est généralement moins bonnes, je préfère les 300 euros d'économies et pour une meilleure qualité qui plus est.


la réputation des tokai comme étant "plus gibson que les gibson" date des années '70 et '80, quand gibson ne faisait plus de LP à la mode 50s (période nolin). depuis les années '90 ce n'est absolument plus vrai. tokai fait de bonnes guitares, personne n'en doute, mais ce sont des tokai et gibson fait... des gibson. quand à comparer les prix entre une guitare japonaise (ou chinoise) et une guitare US ça n'a tout simplement pas de sens. si ça en avait un, personne ne jouerait sur une strat ou une LP américaine, on ne verrait que des tokai chez les pros...
Laughincow
GOLD TOP a écrit :
Laughincow a écrit :
Problem Child a écrit :
Je désire m'acheter 1 Tokai Les Paul (ne faisant pas confiance à Gibson pour la qualité de leurs Les Paul actuelles), & j'aimerai savoir quel modèle est le + proche d'1 Gibson Les Paul Standard (pas chambered) à tous niveau, bois, élèctronique, finition?

Je préfère mettre 1500€ dans 1 Tokai que dans 1 Gibson récente, & si Billy Gibbons joue dessus ce n'est pas pour rien!


1. Les LP Traditional, qui se vendent entre 1600 et 1900 roros (black et gold top c'est moins cher), ne sont pas chambered (mais "swiss cheesed" comme dans les '90s) http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

2. Une LP 90s ça se trouve assez fastoche et ça tourne également autour de 1600-1900 euros. Certaines sont swiss cheesed, d'autres tout à fait pleines

3. Les Tokai copiées de Gibson sont certainement bien mais, tu sais quoi, c'est pas des vraies! Donc, pour économiser entre 100 et 300 euros, ça vaut vraiment pas la peine!


je te relance sur cette question je suis desolé mais tu parles de swiss cheesed et chambered, je sais que les LES PAUL STANDARD dite de 2002 on se systeme mais sont elle swiss cheesed ou chambered il est dit sur un autre topic a ce sujet que GIBSON a commence a faire des chambered sur les standards a partir de 2006 alors si tu peux m'eclairer...


le test est simplissime: une LP chambered ça sonne creux si tu tapottes la table érable! une swiss cheesed ça sonne plein...
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :
VIntage si tu traduis en Francais, çà veut dire Vendange.

Pour Simplifie, t'as la Strat 54, 57, 62 et 69, 70's (pour toute la décennies Tout comme on a la Tele 52, 62, 72 Une tele 55 c'est différent la couleur est différente çà reste une vintage.


je vois ce que tu veux dire mais je ne veux pas etre chiant mais quelle gratte peut avoir la designation de vintage si ça peut se dire comme ça...que se soit strat ou les paul
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Guiloop
franchement je voulais suivre le topic et là ca devient tres tres lourd!

Tokai, edwards, burny, orville ou Gibson?
de 73, 82, 96 ou 2004?
avec ou sans trous?
vintage ou pas?

rien a branler! du moment que ca sonne à vos oreilles c'est tout ce qui importe
Ma Burny je la kiffe! aucune idée si elle est trouée ou pas, et vsi je découvre qu'elle est troué ca en fait une mauvaise LP? je vais trouvé qu'elle sonne pas si bien que ca finalement?
si certains préfere une Gibson parce que c'est marqué Gibson dessus sans savoir si ca sonne mieux ou pas que les autres LP... c'est leur probleme! et si ils sont satisfait que demande le peuple
GOLD TOP
Guiloop a écrit :
franchement je voulais suivre le topic et là ca devient tres tres lourd!

Tokai, edwards, burny, orville ou Gibson?
de 73, 82, 96 ou 2004?
avec ou sans trous?
vintage ou pas?

rien a branler! du moment que ca sonne à vos oreilles c'est tout ce qui importe
Ma Burny je la kiffe! aucune idée si elle est trouée ou pas, et vsi je découvre qu'elle est troué ca en fait une mauvaise LP? je vais trouvé qu'elle sonne pas si bien que ca finalement?
si certains préfere une Gibson parce que c'est marqué Gibson dessus sans savoir si ca sonne mieux ou pas que les autres LP... c'est leur probleme! et si ils sont satisfait que demande le peuple


oh la mon gars faut pas eclabousser les autres comme ça on est la pour une passion pas pour se dechirer fait moi partager ton experience et ce que tu sais cela serait plus sympa
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
anglet
Citation:
quand à comparer les prix entre une guitare japonaise (ou chinoise)

C'est marrant cet amalgame que font les gens entre le Japon et la Chine, ces 2 pays n'ayant économiquement et sur le niveau de développement aucun rapport, c'est un peu comme comparer la France et la Belgique (t'énerve pas je plaisante ). Je dirais plutôt que c'est comme comparer les US et le Mexique. Y a un topic sur le forum où il y a des vidéos sur la fabrication des Bacchus... Va voir chez Gibson ça m'étonnerais qu'ils travaillent mieux...
Les guitares chinoises, c'est du bas coût, à la chaîne, en quantités industrielles, par des ouvriers peu qualifiés; les japonnaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Invité
anglet a écrit :
les japonnaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Parceque chez Gibson, ce sont des maçons charcutiers qui fabriquent les pelles ?!
Guiloop
oups c'est vrai que mon message parait bien agressif apres relecture...

nan je trouve juste que là on tombe dans "l'enculage de mouche" y a un moment ou il faut arreter de chipoter

j'ai une Burny LP custom que j'adore, 23 ans, black & gold, juste magnifique! jamais pu la comparer à une Gibson LP custom
et pourtant j'aimerai bien! j'ai réussi a choper ma Burny a un prix abordable, la meme gratte de chez Gibson m'aurai peut etre couté 4 fois plus cher mais je suis pas sûr que la Gibby sonnerai mieux et serai mieux finie

d'ailleurs juste pour le fun d'apres vous ca couterai combien un Gibson LP custom de 85 dans un tres bon état?

sinon pour revenir au sujet d'origine, c'est un peu navrant quand meme... le pote veut absolument une Tokai sans connaitre....
Invité
Guiloop a écrit :
d'ailleurs juste pour le fun d'apres vous ca couterai combien un Gibson LP custom de 85 dans un tres bon état?
Bah y a des gens qui luttent à revendre des LP Custom de 3000 euros neuves en les bradant 1700 sur g.com.

Sur Ebay, y a des pelles qui restent des mois sans se vendre.

Envie de dire que tu peux en trouver une entre 1500 et 2500.
ton!o
  • #75
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Jan 09, 11:33
Guiloop a écrit :

d'ailleurs juste pour le fun d'apres vous ca couterai combien un Gibson LP custom de 85 dans un tres bon état?


dans les 1800

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...