Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Standard: quelle Tokai?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
VIntage si tu traduis en Francais, çà veut dire Vendange.

Pour Simplifie, t'as la Strat 54, 57, 62 et 69, 70's (pour toute la décennies Tout comme on a la Tele 52, 62, 72 Une tele 55 c'est différent la couleur est différente çà reste une vintage.


je vois ce que tu veux dire mais je ne veux pas etre chiant mais quelle gratte peut avoir la designation de vintage si ça peut se dire comme ça...que se soit strat ou les paul


Strat, SG, Les Paul, Tele, c'est pareil et bien si tu as une strat 62 d'origine et une Les Paul 59 d'origine, bingo, t'as gagné au Lotto
Plus tu te rapproches de ces années, plus ton instrument cote.

Pourquoi çà cote ? ben parce que c'est une bonne vendage, c'est comme le pinard, le vin rejouit le palet, et la guitare ?
C'est une question de goût, d'oreille
Tophe
ton!o
  • #92
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Jan 09, 15:01
ça sent l'amateur de comics ça
anglet
BaZZman a écrit :
Päshä a écrit :
anglet a écrit :
les japonnaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Parceque chez Gibson, ce sont des maçons charcutiers qui fabriquent les pelles ?!


Combien Gibson sort de guitares par an ?
Franchement, la majorité de leurs employés sont des ouvriers qui assemblent des guitares comme ils assembleraient une voiture.


Enfin un peu de bon sens...
Ca ne remet pas forcément la qualité des guitares en cause (enfin en même temps, ce sont les mêmes arguments qui permettent à nos amis snobs de dénigrer les guitares asiatiques... Le serpent qui se mord la queue, vous connaissez?), mais faut arrêter de croire que les Gibson sont fabriqués par des Dandys Rock'N'Roll qui arrivent à l'usine en Mustang des 70's, avec du Led Zep' à fond... Enlevez vos oeillères les gars, c'est les USA, RENTABILITE!!! Et c'est clair qu'au prix où ils revendent, ça doit être sacrément rentable! Et tant que vous croyez à votre rêve américain, ils n'ont pas de soucis à se faire...
Guiloop
anglet a écrit :
faut arrêter de croire que les Gibson sont fabriqués par des Dandys Rock'N'Roll qui arrivent à l'usine en Mustang des 70's, avec du Led Zep' à fond...


tu casses un mythe merde !!!!
anglet
Oh flûte, tu crois qu'ils vont pleurer, j'voulais pas!!!
tetsuo_fr
Tof the Fender guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
VIntage si tu traduis en Francais, çà veut dire Vendange.

Pour Simplifie, t'as la Strat 54, 57, 62 et 69, 70's (pour toute la décennies Tout comme on a la Tele 52, 62, 72 Une tele 55 c'est différent la couleur est différente çà reste une vintage.


je vois ce que tu veux dire mais je ne veux pas etre chiant mais quelle gratte peut avoir la designation de vintage si ça peut se dire comme ça...que se soit strat ou les paul


Strat, SG, Les Paul, Tele, c'est pareil et bien si tu as une strat 62 d'origine et une Les Paul 59 d'origine, bingo, t'as gagné au Lotto
Plus tu te rapproches de ces années, plus ton instrument cote.

Pourquoi çà cote ? ben parce que c'est une bonne vendage, c'est comme le pinard, le vin rejouit le palet, et la guitare ?
C'est une question de goût, d'oreille


C'est bien ça qui est ridicule parfois. Si on prend l'exemple du vin, un anjou rouge de 1983 a très peu de chances d'être bon à boire actuellement... Alors qu'un bon margaux, y a déjà plus de chances (et encore, c'est toujours pas absolu).
Bref, le truc super important, c'est aussi comment l'instrument a vieilli. Ca a beau etre une fender série L, si elle a trainée 40 ans dans un garage super humide, j'suis pas sûr qu'elle sonne si bien que ça
*********
ton!o
  • #98
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Jan 09, 15:42
bah faut que ça reste le rêve américain quoi
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
VIntage si tu traduis en Francais, çà veut dire Vendange.

Pour Simplifie, t'as la Strat 54, 57, 62 et 69, 70's (pour toute la décennies Tout comme on a la Tele 52, 62, 72 Une tele 55 c'est différent la couleur est différente çà reste une vintage.


je vois ce que tu veux dire mais je ne veux pas etre chiant mais quelle gratte peut avoir la designation de vintage si ça peut se dire comme ça...que se soit strat ou les paul


Strat, SG, Les Paul, Tele, c'est pareil et bien si tu as une strat 62 d'origine et une Les Paul 59 d'origine, bingo, t'as gagné au Lotto
Plus tu te rapproches de ces années, plus ton instrument cote.

Pourquoi çà cote ? ben parce que c'est une bonne vendage, c'est comme le pinard, le vin rejouit le palet, et la guitare ?
C'est une question de goût, d'oreille


encore une fois ton entrée en matiere a été superbe et donne une notion claire de ce que peut representer la cote d'un instrument ou le terme vintage sois en remercié
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GOLD TOP
ouiiiin maman ils m'ont caaaassééé mon reve americain c'est vilain japonaaaaaaaiiis john wayne, elvis, ou etes vous eddy mitchell euuh non pas lui c'est un japonais
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
anglet
GOLD TOP a écrit :
ouiiiin maman ils m'ont caaaassééé mon reve americain c'est vilain japonaaaaaaaiiis john wayne, elvis, ou etes vous eddy mitchell euuh non pas lui c'est un japonais


Je te cite:
Citation:
sois en remercié


stilnox
ca, a mon avis, ca le fait carrement...


Dispo sur ebay, le vendeur est serieux.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
jugejackson
Oh oui, il y a plusieurs modèles en stock qui doivent au moins être des LS230 vu le prix et qui sont superbes.

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...