Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Standard: quelle Tokai?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #75
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Jan 09, 11:33
Guiloop a écrit :

d'ailleurs juste pour le fun d'apres vous ca couterai combien un Gibson LP custom de 85 dans un tres bon état?


dans les 1800
anglet
Päshä a écrit :
anglet a écrit :
les japonaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Parceque chez Gibson, ce sont des maçons charcutiers qui fabriquent les pelles ?!


Euh, là je parlais de la comparaison entre guitares japonaises et chinoises...

Non, chez Gibson ce sont des immigrés mexicains à la main d'oeuvre bon marché... C'est pas si différent de l'Asie les US parfois...
Invité
anglet a écrit :
Päshä a écrit :
anglet a écrit :
les japonaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Parceque chez Gibson, ce sont des maçons charcutiers qui fabriquent les pelles ?!


Euh, là je parlais de la comparaison entre guitares japonaises et chinoises...

Non, chez Gibson ce sont des immigrés mexicains à la main d'oeuvre bon marché... C'est pas si différent de l'Asie les US parfois...
Ca sous entends quoi ca?!
ton!o
  • #79
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Jan 09, 11:49
Päshä a écrit :
anglet a écrit :
Päshä a écrit :
anglet a écrit :
les japonaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Parceque chez Gibson, ce sont des maçons charcutiers qui fabriquent les pelles ?!


Euh, là je parlais de la comparaison entre guitares japonaises et chinoises...

Non, chez Gibson ce sont des immigrés mexicains à la main d'oeuvre bon marché... C'est pas si différent de l'Asie les US parfois...
Ca sous entends quoi ca?!

bah Gibson emploi des immigrés clandestins en les payant un pringles de l'heure
anglet
Ca sous-entend qu'ils ont autant de passion pour la lutherie et la guitare que MaÏté pour le mannequinat.
tireli_pimpon
GOLD TOP a écrit :
tireli_pimpon a écrit :
Uniquement les millésimés sont vintages.

Ca n'a rien à voir avec l'âge, mais uniquement la qualité de l'instrument.


Une Les Paul de merde de 1976; elle est pas vintage, ça reste une Les Paul de merde.



Faut arrêter d'utiliser le terme Vintage pour désigner tous ce qui a plus de 20 berges, ça n'a aucun sens.


d'abord que veus tu dire par les millésimés sont vintages et qualité ou pas qualité il y a bien des instruments qui de leur temps n'etaient pas des top mais qui deviennent des instrument de collection que tu le veille ou, pas c'est comme ca merde ou pas merde une vintage c'est une vintage alors explique moi le sens et dis moi j'ai une SG STANDARD DE 1980 selon toi qu'est ce que c'est une merde une collection ou une vintage...



Un instrument qui n'est pas top au départ restera un vieil instrument pas top. De collection quand même ? Bah libre à chacun de collectionner des vieux instruments pas top.

Ta Sg de 80, je ne l'ai jamais eue entre les mains.
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
ton!o
  • #83
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Jan 09, 11:56
j'ai la même définition du vintage que toi tirelipimponsurlechiwawa

"what wasn't good iznogood"
anglet
Non, les mexicains préfèrent les Doritos, voyons...
Invité
anglet a écrit :
Ca sous-entend qu'ils ont autant de passion pour la lutherie et la guitare que MaÏté pour le mannequinat.


tireli_pimpon
Bah clair.

Appeler un instrument "Vintage" uniquement parce qu'il est vieux et parce qu'on le collectionne, ça n'a aucun sens.


Ouate Ouaseun't goude izenogoude
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :


- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet
m721
  • #88
  • Publié par
    m721
    le 27 Jan 09, 12:13
J'ai eu une tokai à une époque et mon colloc en a justement acheté une recemment, une copie de les paul custom et pour moins de 1000 euros neuve ça vaut plus que largement le coup.
Après ce qui me soule un peu c'est de faire direct la comparaison avec Gibson car à la base faut tout de même pas oublier que si la marque 'ricaine n'existait pas cela aurait difficile de parler de Tokai aujourd'hui... Gibson vend une marque, une image en plus de la guitare et forcement on sera pas au même prix q'une bonne Tokai qui vend simplement un instru... Certes cela n'empêche pas Gibson de faire peut être parfois mieux dans sa production mais cracher sur cette marque c'est un peu trop facile.
Maintenent pour en revenir au sujet une bonne LS-85 fera très bien l'affaire si tu cherches une Tokai LP standard.
BaZZman
Päshä a écrit :
anglet a écrit :
les japonnaises, pour les gammes à partir de 1000€, c'est du travail de luthier...
Parceque chez Gibson, ce sont des maçons charcutiers qui fabriquent les pelles ?!


Combien Gibson sort de guitares par an ?
Franchement, la majorité de leurs employés sont des ouvriers qui assemblent des guitares comme ils assembleraient une voiture.
Tof the F*up guy
GOLD TOP a écrit :
Tof the Fender guy a écrit :
VIntage si tu traduis en Francais, çà veut dire Vendange.

Pour Simplifie, t'as la Strat 54, 57, 62 et 69, 70's (pour toute la décennies Tout comme on a la Tele 52, 62, 72 Une tele 55 c'est différent la couleur est différente çà reste une vintage.


je vois ce que tu veux dire mais je ne veux pas etre chiant mais quelle gratte peut avoir la designation de vintage si ça peut se dire comme ça...que se soit strat ou les paul


Strat, SG, Les Paul, Tele, c'est pareil et bien si tu as une strat 62 d'origine et une Les Paul 59 d'origine, bingo, t'as gagné au Lotto
Plus tu te rapproches de ces années, plus ton instrument cote.

Pourquoi çà cote ? ben parce que c'est une bonne vendage, c'est comme le pinard, le vin rejouit le palet, et la guitare ?
C'est une question de goût, d'oreille
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...