Les Paul Standard: quelle Tokai?

Forum Tokaï
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sag addict
bah j'ai une gibson... J'ai essayé dernierement une Tokai et j'avoue que j'ai été bluffé... tant niveau finition que niveau son... Mais bon... Ca me fera pas pour autant lacher ma gibs...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
fnaze
  • #31
  • Publié par
    fnaze
    le 24 Jan 09, 14:48
Nan en fait c'est parce que j'ai un ami qui veut s'acheter une Les Paul. A la base il voulait une Gibson Les Paul Standard, et il est allé dans ce magasin, où ils lui ont donc raconté plein de conneries, et comme un vendeur est quand même censé être sérieux, il a maintenant en tête de prendre une Tokai.

Je voulais donc vraiment avoir des précisions et des commentaires, les plus objectifs possible, sur la comparaison entre une Gibson Les Paul Standard et son équivalence Tokai.
Quelles sont les meilleures années de fabrication des Gibson par exemple, et pourquoi?
Et quel modèle chez Tokai rivaliserait avec une Gibson Les Paul Standard?
Son budget est d'environs 1500-1800 euros.
Merci !
tireli_pimpon
j'ai beau être un Gibson addict, une Tokai LS 150 a bien plus de chances d'être supérieure a une Gibson LP Standard pour un prix similaire.

En tout cas, une Tokai LS 120 c'est déjà de la très bonne came. Au dela, c'est pratiquement exceptionnel sans tapper dans le Custom Shop villa avec piscine et Monica Belucci qui sert le Ricard.
Sag addict
si monica sert le ricard, je me fous un peu de la piscine, ca me suffit
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
tireli_pimpon
[Un peu de grandeur, un peu de panache ! Ne jamais se contenter de trop peu.
cosmitron
Jettes un œil ici:
http://www.japanguitars.co.uk/
Le vendeur est anglais mais vit sa vie pépère en France.
Il ne vend que la crème.
Sympa, conciliant et en plus c'est dans le budget.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
kako30
Sag addict a écrit :
si monica sert le ricard, je me fous un peu de la piscine, ca me suffit


Monica me suffit même si elle ne sert pas le jaune...
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
Tof the F*up guy
Tokai fabriquait les CIJ Fender et depuis 2 ans fabrique les MIJ, y'a plus de CIJ, c'est normal le CIJ, c'est MIJ maintenant


@+
Tophe
jugejackson
Une LS150, je pense que ça doit être le bon choix.
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    ori
    le 25 Jan 09, 20:36
fnaze a écrit :
Nan en fait c'est parce que j'ai un ami qui veut s'acheter une Les Paul. A la base il voulait une Gibson Les Paul Standard, et il est allé dans ce magasin, où ils lui ont donc raconté plein de conneries, et comme un vendeur est quand même censé être sérieux, il a maintenant en tête de prendre une Tokai.

Je voulais donc vraiment avoir des précisions et des commentaires, les plus objectifs possible, sur la comparaison entre une Gibson Les Paul Standard et son équivalence Tokai.
Quelles sont les meilleures années de fabrication des Gibson par exemple, et pourquoi?
Et quel modèle chez Tokai rivaliserait avec une Gibson Les Paul Standard?
Son budget est d'environs 1500-1800 euros.
Merci !


Je comprends pas trop, il voulait une gibson parce que ca s'appelle Gibson ou parce qu'il a essayé et que ca lui plaisait a mort?
Parce que moi si un gratte me plait vraiment elle peut meme etre faite au groenland par des inuits que je m'en fous complètement, par contre si les propos d'un vendeur peuvent faire tourner la tête à ton pote en deux secondes c'est certainement qu'il était pas tant fixé que ça, ou que si il l'était c'était pas pour les bonnes raisons.....

Enfin pour faire une petite conclusion , a prix équivalent, une Tokai serait OBLIGATOIREMENT meilleure qu'une Gibson, tout simplement parce que sinon Tokai n'existerait plus. Les gens achètent du Tokai parce qu'ils ne veulent pas mettre le prix de Gibson , qu'ils jugent prohibitif (a tort ou a raison la n'est pas la question) , et qu'ils savent qu'avec ces guitares là ils ont une parfaite copie à moindre frais.
Le jour ou Tokai aura le même rapport qualité prix que Gibson, il disparaitra.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Tof the F*up guy

C'etait Yamano Gakki qui fabriquait les Orville (Gibson japonaise) dans les années 80/90, Ils ont du fabriquer les Elitist aussi, le contract avec Gibson/Epiphone s'arrete en 2006/2007, en gros les Epiphones Elitist (de 98 à 2007) apparemment sont la meme chose que des Orville by Gibson.
Yamano faisait des Fender dans les années 80 aussi.

Fender aussi a arreté de faire du Business avec FujiGen Gakki pour passer avec Tokai en 98...

http://www.fujigen.co.jp/default.asp
sinon aparement FujiGen ont fabriqué fabriquent des trucs pour Ibanez, Yamaha, Greco, Orvile by Gibson (de 1992 à 98 ), et Fender.
petit cataloque peut etre pas courant (on sait pas tout) : http://toguitars.com/gallery-j(...).html
Ils ont des bons copies Gibson aussi.

Y'a une masse d'infos là-dessus pour noyer le poisson : http://www.bookrags.com/wiki/O(...)ibson

En 2004, Tokai s'est fait attaqué en justice par Gibson.



Les Usines Japonaises en gros fabrique des guitares pour un peu pres tout le monde en meme temps, Gibson et Fender,
Tophe
Sag addict
En tout cas, Y'a de très belles pieces dans ce catalogue !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
GOLD TOP
Tof the Fender guy a écrit :

C'etait Yamano Gakki qui fabriquait les Orville (Gibson japonaise) dans les années 80/90, Ils ont du fabriquer les Elitist aussi, le contract avec Gibson/Epiphone s'arrete en 2006/2007, en gros les Epiphones Elitist (de 98 à 2007) apparemment sont la meme chose que des Orville by Gibson.
Yamano faisait des Fender dans les années 80 aussi.

Fender aussi a arreté de faire du Business avec FujiGen Gakki pour passer avec Tokai en 98...

http://www.fujigen.co.jp/default.asp
sinon aparement FujiGen ont fabriqué fabriquent des trucs pour Ibanez, Yamaha, Greco, Orvile by Gibson (de 1992 à 98 ), et Fender.
petit cataloque peut etre pas courant (on sait pas tout) : http://toguitars.com/gallery-j(...).html
Ils ont des bons copies Gibson aussi.

Y'a une masse d'infos là-dessus pour noyer le poisson : http://www.bookrags.com/wiki/O(...)ibson

En 2004, Tokai s'est fait attaqué en justice par Gibson.


Les Usines Japonaises en gros fabrique des guitares pour un peu pres tout le monde en meme temps, Gibson et Fender,


je vois que en 2004 tokai c'est fait attaquer en justice et quel a été le verdict....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Laughincow
Problem Child a écrit :
Je désire m'acheter 1 Tokai Les Paul (ne faisant pas confiance à Gibson pour la qualité de leurs Les Paul actuelles), & j'aimerai savoir quel modèle est le + proche d'1 Gibson Les Paul Standard (pas chambered) à tous niveau, bois, élèctronique, finition?

Je préfère mettre 1500€ dans 1 Tokai que dans 1 Gibson récente, & si Billy Gibbons joue dessus ce n'est pas pour rien!


1. Les LP Traditional, qui se vendent entre 1600 et 1900 roros (black et gold top c'est moins cher), ne sont pas chambered (mais "swiss cheesed" comme dans les '90s) http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

2. Une LP 90s ça se trouve assez fastoche et ça tourne également autour de 1600-1900 euros. Certaines sont swiss cheesed, d'autres tout à fait pleines

3. Les Tokai copiées de Gibson sont certainement bien mais, tu sais quoi, c'est pas des vraies! Donc, pour économiser entre 100 et 300 euros, ça vaut vraiment pas la peine!
GOLD TOP
Laughincow a écrit :
Problem Child a écrit :
Je désire m'acheter 1 Tokai Les Paul (ne faisant pas confiance à Gibson pour la qualité de leurs Les Paul actuelles), & j'aimerai savoir quel modèle est le + proche d'1 Gibson Les Paul Standard (pas chambered) à tous niveau, bois, élèctronique, finition?

Je préfère mettre 1500€ dans 1 Tokai que dans 1 Gibson récente, & si Billy Gibbons joue dessus ce n'est pas pour rien!


1. Les LP Traditional, qui se vendent entre 1600 et 1900 roros (black et gold top c'est moins cher), ne sont pas chambered (mais "swiss cheesed" comme dans les '90s) http://www.musicstore.com/fr_F(...)8-000

2. Une LP 90s ça se trouve assez fastoche et ça tourne également autour de 1600-1900 euros. Certaines sont swiss cheesed, d'autres tout à fait pleines

3. Les Tokai copiées de Gibson sont certainement bien mais, tu sais quoi, c'est pas des vraies! Donc, pour économiser entre 100 et 300 euros, ça vaut vraiment pas la peine!



ben voila quelqu'un de lucide et de realiste et il n'y a pas plus vrai...

dis moi une petite question enfin si tu peux me repondre je sais que les LES PAUL STANDARD dites de 2002 on se procedé mais est ce que elles sont swiss cheesed ou chambered comme la derniere LES PAUL STD 2008 ?
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Guiloop
hé on a pas parlé de Burny ??!

des gratte MIJ qui sont des repliques excellentes de Gibson ( luthrie, finition, son, micros...)
parai que les productions actuelles sont médiocre alors faudrai taper dans l'occaz particulierement les productions des années 80

ma Burny est de 85 dans un excellent état, j'aurai jamais pu me payer une LP standard de la meme année aussi nickel

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...