Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Paul Standard: quelle Tokai?

Forum Tokaï
Forum
Problem Child
Je désire m'acheter 1 Tokai Les Paul (ne faisant pas confiance à Gibson pour la qualité de leurs Les Paul actuelles), & j'aimerai savoir quel modèle est le + proche d'1 Gibson Les Paul Standard (pas chambered) à tous niveau, bois, élèctronique, finition?

Je préfère mettre 1500€ dans 1 Tokai que dans 1 Gibson récente, & si Billy Gibbons joue dessus ce n'est pas pour rien!

Merci!
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 08, 22:41
Citation:
Je préfère mettre 1500€ dans 1 Tokai que dans 1 Gibson récente, & si Billy Gibbons joue dessus ce n'est pas pour rien!


Gibbons, il a les moyens de s'offrir une TRES bonne LP Custom Shop.


Demande à Gillou, il vend du Tokai...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mister-Dub
J'ai cru comprendre qu'il allait arréter Tokai
Problem Child
Raison de + si il a les moyens de se payer 1 Gibson CS, & qu'il à 1 tokai, c'est que ça doit tenir la route!
Invité
Il y a une Tokai à vendre sur ce forum
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 18 Sep 08, 23:04
C'est peut être aussi que Tokai lui fait un beau chèque...

Je veux dire, sans dénigrer les produits Tokai, qui sont bons, qu'il ne faut pas tomber dans le propos naïf du "untel joue dessus donc c'est bon". Rien ne dit que la Tokai de Gibbons n'est pas un modèle fait sur mesure par Tokai avec des bois et des micro ultra sélectionnés (ce n'est peut être pas le cas, mais c'est possible). On connait tous le MG15 et soit disant Kerry King joue dessus. C'est pas pour ça qu'il est bon...


Ca fait pourtant pas longtemps que Gillou fait Tokai...

Tu devrais poser la question sur le topic Tokai... ça m'étonnerait qu'il n'y en ait pas un...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
BeaTniK
C'est pamal drôle comme topic: Gibson LP, il me faut quelle tokai ...
Et Gibbons joue aussi sur Gibson c'est pas pour rien non plus...

Sinon une tokai 135 ?
peace
Problem Child
Seulement je veux 1 Les Paul Standard neuve et pas 1 chambered, j'peux pas me payer 1 CS, donc je cherche la parade! Et comme Tokai fait de bonnes copies, ça me donne des idées!
Invité
gibbons a sa gibson signature maintenant comme quoi tokai il en a eu marre
jugejackson
Il faut prendre des Tokai Ls 135 et plus. Comparées aux G std actuelles, c'est sûr que ça vaut le coup d'investir, la qualité est vraiment au rendez-vous.
Gillou
Je confirme, 135, c'est de la vraiment bonne, en plain top...
Ou 125F si tu préfères les tables flammées.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
M. Hyde
Salut !
Je me permets de poster ici car je recherche une LP, et je me demandais ou je pourrais trouver une Tokai/Edwards & co. etc. Une japonaise quoi, dans un budget de 700 voire 800€ on va dire.
Elles y sont sur ishibashi ? Car je ne les trouve pas dessus. J'ai trouvé les Edwards par contre. Vous pensez que ça sera très supérieur à une Custom77 par exemple ?
Et vous pensez que je pourrais trouver un beau plain top ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Nov 08, 09:01
M. Hyde a écrit :
Vous pensez que ça sera très supérieur à une Custom77 par exemple ?


Oui... ca ne fait aucun doute. Par contre dans ses budgets là, je ne sais pas si tu ferrais mieu de prendre une tokai ou edwards d'occaz (ouais les edwards ca ne court pas les rue...) tu peux monter plus haut en gamme pour le même prix quand t'auras fini de payer les douanes et tout le toutim... enfin à voir. Et ne pas oublier les orville (ou orvile je sais plus) d'occaz !
20th Century Boy
Grouic a écrit :
C'est peut être aussi que Tokai lui fait un beau chèque...


La Tokai ( enfin la plus célèbre, il en a un paquet parait-il) c'est un vieux modèle des années 80 qu'il a achetté d'occase, donc pas d'endorssement, c'est lui qui l'a achetté avec ses étrennes. Je ne crois pas q ue Tokai ai endorssé beaucoup de musiciens en dehors du gratteu d'INXS, Ils ont utilisés la photo de SRV mais sans lui demander son avis il me semble.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique et Tokaï...