Forum PRS

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Aller à la page: 2 ...  
Auteur Message
Sacred_Grove
Special Top utilisateur

Inscrit le: 17 Mar 09
Localisation: France

Répétition du dernier message de la page précédente :
Je peux peut-être apporté ma pierre à l'édifice. Tout d'abord il parrait que les trémolo des SE ne tient pas bien l'accord. Il vaut mieux prendre une avec le stop tail.


Pour ma part,
J'ai acheté il y a deux ans une PRS santana SE (rien à voir avec la nouvelle, la mienne n'a pas de table en érable, et les repères sont des diagonales en nacre). Le corps est full acajou. Le corps est en deux partie, mais il vaut vraiment faire très gaffe pour voir la jonction. Avec le stoptail donc.

Mais rentrons dans le vif du sujet!!

Alors, lorsque je l'ai eu, la première chose qui ma frappé c'est la légèreté, elle ne pèse pas lourd du tout. Ensuite j'ai été étonné par le manche, assez épais mais tellement agréable (et j'ai des petits doigts). C'est un bonheur, les doigts glissent tous seuls, et le vernis au dos ne m'a pas accroché une seule fois en 2 ans, enfin je veux dire le vernis ne retient pas du tout la peau, ça glisse vraiment. L'action est à raz des frettes, ça ne frise quasiment pas (sauf la mi grave quand on attaque très fort la corde, mais j'imagine que ça le fait sur un paquet de guitare...), la guitare est juste jusqu'aux dernières frettes. Seul bémol la corde sol se désaccorde un peu, c'est un peu chiant



Maintenant passons aux qualités (et défauts) sonores.

Non branchée, la guitare sonne bien, les notes sont précises, détaillées. le son est équilibré, pas trop de basses ni trop d'aigue. La guitare vibre, c'est agréable de sentir chaque note sur son ventre et ses bras. Lorsqu'on la branche dans un ampli le son est bon. Ça manque quand même de patate et le son est un peu brouillon que se soit en clair ou en grosse satu. Par contre en crunch/overdrive la guitare se régale. A privilégié pour le rock et le blues donc.
Il y a 6 mois j'ai donc changer les micros. J'ai donc chopper des PRS HFS et Vintage Bass équipant les Custom 24 US. Et bien ça change complétement la guitare. La lutherie étant impeccable, passer de micros bof bof et trop brouillons à de très bons micros comme les PRS usa donne une guitare vraiment bonne. Je compte installé un bouton de tone push/pull, afin de pouvoir splitté les micros. Ça me donnera encore plus de polyvalence.

La polyvalence parlons-en, c'est simple je peux tout faire. Des beaux sons clairs limpides, qui peuvent être cristalins ou chaleureux. Les micros sont bien plus puissants que les anciens ce qui fait que j'ai dû revoir le gain de mon ampli (ou baisser le volume de la guitare) si je voulais garder un son vraiment claire. Ensuite en crunch ou en overdrive les qualités de l'instrument sont transcendées. C'est juste nickel!!
La guitare se débrouille aussi très bien en grosse distortion, c'est ultra net et précis avec le HFS, et gras à la délicieuse limite du baveux avec le Vintage Bass.

Bref en jouant du volume et de la tonalité on peux faire n'importe quoi, des ballades, du blues, du jazz, du rock du hardrock, on peut même taquiner des styles bien plus velus. Le seul bémol est que je ne peux pas retrouver le son strat, pas assez claquant, pas assez de twang (même si ça s'arrange en splittant les micros) la faute au full acajou.

Bref vous l'aurez surement compris je suis conquis par cette bonne guitare, qui devient terrible avec un changement de micros.




Ahhh oui je dois aussi ajouté que elle m'est revenue à environs 390€!!!,
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
>
Changement de micros inclus!!!!!! (c'est beau l'occasion...). Alors niveau qualités/prix je ne sais pas si je trouverais mieux... A ce prix on lui pardonne son léger soucis avec la corde de sol (attention c'est tout a fait supportable hein, je dois pas non plus la raccorder toutes les 5 minutes hein, c'est plus aux alentour d'1/8ème de tour toute les heures).

Les PRS SE sont loin d'être des guitares au rabais, la lutherie est impec, vraiment il n'y a pas le moindre défaut, pas la moindre coulure de vernis, pas de frette qui dépasse, la guitare n'a pas bougée alors que la guitare a 5 ans.

Il faut pas hésiter : ça DECHIRE!!!
Haut
Alerter un moderateur
joelloco
Special Top utilisateur


Inscrit le: 05 Nov 04
Localisation: Juvisy sur Orge

je viens d'acheter une PRS SE bariton d'occase et je confirme les avis précédents : lutherie irréprochable et micros corrects mais perfectibles.

c'est impressionnant comme elle sonne à vide, un régal. Touche en ébène, réglage parfait et elle est toute légère.

J'avoue être vraiment bluffé

_________________
Mark Ouez En Em Sav !
Haut
Alerter un moderateur
atune
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 25 Aug 09
Localisation: France

je pense bien que les SE sont pas mal du tout, maintenant quelles sont celles avec un manche pattern thin ou wide thin, enfin est ce la même chose ou bien 2 manches totalement différent...

merci
Haut
Alerter un moderateur
kontest
Special Top utilisateur


Inscrit le: 08 May 09
Localisation: Trouville-Sur-Mer / Normandie

moi elle me tente bien la custom 24 SE en sunburst




_________________
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Haut
Alerter un moderateur
harlock73
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 16 Apr 09
Localisation: (charente maritime)

salut
j'ai celle ci


j'en suis super content , elle sonne tres bien a vide , brancher c'est gros son et sustain , manche super confortable avec une action tres basse , guitare tres bien régler a l'achat , pas besoin de reprendre l'intonation comme j'avais du le faire sur ma derniere strat , un petit soucis de tenu d'accord du aux vis des mecas desserer , depuis plus de soucis elle tiens nickel , le vibrato est super RAS de ce coter la , j'ai juste mis des strap's shaller et c'est impec
Haut
Alerter un moderateur
faucheur666
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 10
Localisation: liège (40, Belgique)

j'ai rédigé un commentaire sur ma prs se custom 24 grey black sur ce site . franchement cette guitare est exelente j'ai quand même préféré mettre des mécaniques autoblocantes et des un de micro seymour duncan .
Mais même sans cela cette guitare est exceptionnelle pour le prix, je referais ce choix sans esitation . fonce !!!!!!!!!!!
Haut
Alerter un moderateur
BW_999
Special Ultra utilisateur

Inscrit le: 12 Feb 06
Localisation: Clermont-Ferrand, France (63)

j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur une SE Paul Allender, pas assez pour savoir ce que vaut le vibrato ni la tenue de l'accord, mais en tout cas quelques constats de base :

- c'est très léger
- les finitions sont irréprochables
- le manche très fin nickel (ça ça varie d'un modèle à l'autre, ensuite)
- ça sonne du tonnerre de dieu, proprement, sans aucun parasite
Haut
Alerter un moderateur
killerprincess
Special Total utilisateur

Inscrit le: 10 May 09
Localisation: ici

Vous êtes tous en train de dire que c'est une guitare extraordinaire mais qu'il faut changer les micros...

Perso, ça me ferait mal de mettre 600 euros dans une guitare et d'être obligé de changer les micros...

Ce n'est que mon avis, mais pour le prix y a mieux.
Haut
Alerter un moderateur
atune
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 25 Aug 09
Localisation: France

killerprincess a écrit :
Vous êtes tous en train de dire que c'est une guitare extraordinaire mais qu'il faut changer les micros...

Perso, ça me ferait mal de mettre 600 euros dans une guitare et d'être obligé de changer les micros...

Ce n'est que mon avis, mais pour le prix y a mieux.


comme beaucoup de guitare souvent tu trouves un bonne pour 600 euros mais le problème ce sont toujours les micros qui ne vont pas.

sinon vive le marché de l'occasion, tu achètes la guitare qui te plait moins chère et puis tu changes les micros et souvent pour 600 euros tu te retrouves avec des bombe entre les doigts

tchuss
Haut
Alerter un moderateur
shlecks
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 13 Jan 09
Localisation: Le Midi libre

Les lutheries de ces guitares sont parfaites, reste les micros qui sont un peu en dessous mais n'en demeurent pas moins intéressants et font correctement leurs jobs et offrent un vrai grain sympa. Dans ces prix, il y a Charvel qui montent sur ces Japonaises des supers micros, mais ce ne sont pas les mêmes guitares, c'est beaucoup plus orienté gros son.

_________________
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Haut
Alerter un moderateur
Sopheak
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 04
Localisation: Dammartin en Goële

Jles ai pas toutes essayé mais:

-J'ai beaucoup aimé la Tremonti SE, vraiment bluffant!
-J'ai beaucoupé aimé aussi le modèle avec les 2 micros P90 (Soapbar)
Par contre, j'ai été un peu déçu des version Singlecut et Custom SE. Mais je pense que c'est du au fait que j'ai possédé les version USA donc forcément, on tombe d'un bon cran...mais bon.

En tout cas, essayez avant d'acheter (et encore mieux, acheter là où vous l'avez essayé, en négociant un peu on peut tj trouver un juste milieu)
Haut
Alerter un moderateur
Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 29 Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle ! › début du sujet
Aller à la page: 2 ...