Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
faucheur666
j'ai rédigé un commentaire sur ma prs se custom 24 grey black sur ce site . franchement cette guitare est exelente j'ai quand même préféré mettre des mécaniques autoblocantes et des un de micro seymour duncan .
Mais même sans cela cette guitare est exceptionnelle pour le prix, je referais ce choix sans esitation . fonce !!!!!!!!!!!
BW_999
j'ai eu l'occasion de jouer un peu sur une SE Paul Allender, pas assez pour savoir ce que vaut le vibrato ni la tenue de l'accord, mais en tout cas quelques constats de base :

- c'est très léger
- les finitions sont irréprochables
- le manche très fin nickel (ça ça varie d'un modèle à l'autre, ensuite)
- ça sonne du tonnerre de dieu, proprement, sans aucun parasite
killerprincess
Vous êtes tous en train de dire que c'est une guitare extraordinaire mais qu'il faut changer les micros...

Perso, ça me ferait mal de mettre 600 euros dans une guitare et d'être obligé de changer les micros...

Ce n'est que mon avis, mais pour le prix y a mieux.
atune
  • #18
  • Publié par
    atune
    le 08 Feb 11, 08:59
killerprincess a écrit :
Vous êtes tous en train de dire que c'est une guitare extraordinaire mais qu'il faut changer les micros...

Perso, ça me ferait mal de mettre 600 euros dans une guitare et d'être obligé de changer les micros...

Ce n'est que mon avis, mais pour le prix y a mieux.


comme beaucoup de guitare souvent tu trouves un bonne pour 600 euros mais le problème ce sont toujours les micros qui ne vont pas.

sinon vive le marché de l'occasion, tu achètes la guitare qui te plait moins chère et puis tu changes les micros et souvent pour 600 euros tu te retrouves avec des bombe entre les doigts

tchuss
shlecks
Les lutheries de ces guitares sont parfaites, reste les micros qui sont un peu en dessous mais n'en demeurent pas moins intéressants et font correctement leurs jobs et offrent un vrai grain sympa. Dans ces prix, il y a Charvel qui montent sur ces Japonaises des supers micros, mais ce ne sont pas les mêmes guitares, c'est beaucoup plus orienté gros son.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Sopheak
Jles ai pas toutes essayé mais:

-J'ai beaucoup aimé la Tremonti SE, vraiment bluffant!
-J'ai beaucoupé aimé aussi le modèle avec les 2 micros P90 (Soapbar)
Par contre, j'ai été un peu déçu des version Singlecut et Custom SE. Mais je pense que c'est du au fait que j'ai possédé les version USA donc forcément, on tombe d'un bon cran...mais bon.

En tout cas, essayez avant d'acheter (et encore mieux, acheter là où vous l'avez essayé, en négociant un peu on peut tj trouver un juste milieu)
Golden Luigi
Salut Sopheak

J'ai une PRS SE Soapbar II depuis déjà longtemps (c'est l'ancien modèle double cut) et franchement, vu la qualité irréprochable de la finition (j'ai notamment rarement vu des frettes aussi bien finies) et la qualité du son qu'on ne peut que conseiller ces guitares.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
s_ghislain
Chouette topic

Je n'en ai jamais essayée ...
PAr contrée j'ai toujours été en admiration devant la Paul Allender couleur pourpre, table pomellée et les incrust chauve souris. Je la trouve SUPERBE.

J'ai souvent entendu dire que les SE, en changeant les micros et les mécaniques (par des méca à blocage) faisaient des super guitares.

Si quelqu'un a une Allender, j'ai des propositions d'échanges.
harlock73
moi c'est celle ci que je kiff , je vais surement craquer
The Graduate
J'avais testé une SE Singlecut en mag y'a 2 ans de ça, j'en garde une bonne impression. Lutherie impec, confort de jeu, les micros étaient corrects, bref pour le prix c'est très bon.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Sacred_Grove
En occasion les prs décotent mal, on les trouve facilement à 300-400€. Ce qui rend plus facile l'upgrade de micro.

Ceux d'origine, ils ne sont pas mauvais du tout, ça passe très bien, mais ils ne sont pas à hauteur de la lutherie. Ce qui fait qu'un changement donne un rendu sonore bien supérieur. On va dire que les SE sont de très bonne guitares mais un peu "bridées".


Par contre oui les SE sont asiatiques, puisque c'est la gamme grand public de PRS (les US n'étant pas dans la même tranche tarifaire). Cependant le fait qu'elles soient fabriquées en Corée ne signifie pas qu'il s'agisse de guitare bas de gamme. Le cahier des charges imposé par PRS est très strict en matière de qualité. Comme je le dis, niveau finition, ma Santana SE est absolument irréprochable.
atune
  • #28
  • Publié par
    atune
    le 11 Feb 11, 19:13
salut et bien j'ai essayé la SE custom c'est pas mal du tout, les micros manque un peu de pêche, maintenant le moins pour moi et le trémolo, tiens pas du tout l'accord assez dommage...et je préfère les table bombé en érable, mais ça c'est une question esthétique qui au final reste quand même une bonne guitare

et effectivement changement de micro eet mécanique sur une occasion peuvent rendre très bien

tchuss
Il ne faut pas hesiter ! C est du super super tres mega bon matos
J ai une prs se torero , je sais ce que sais !
Prs tout court , c'est LE matos par exelence
jerem37
Golden Luigi a écrit :
Salut Sopheak

J'ai une PRS SE Soapbar II depuis déjà longtemps (c'est l'ancien modèle double cut) et franchement, vu la qualité irréprochable de la finition (j'ai notamment rarement vu des frettes aussi bien finies) et la qualité du son qu'on ne peut que conseiller ces guitares.


Salut à tous,

j'ai un pote qui possède également une soapbar2 en tobacco burst qui sonne vraiment très très bien.
Reluquant les grattes avec des P90 depuis cela (hé oui ) je m'intéresse donc à un modèle similaire au sien, à savoir l'actuelle single cut en P90 (la soapbar2 DC ne se faisant plus je crois...)
Est ce que certains en possèdent une ou ont eu l'occase d'en jouer une (PRS SE SC soapbar)
Merci d'avance à vous
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et PRS...