Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    shomen
    le 09 Mar 2026, 12:42 (Modifié 2 fois)
Merci pour ces retours plutôt rassurants et surtout venant de votre part !

Très jolie la Marsden et Syraks, j'avais effectivement vu les photos de ta Tremonti...elle est chouette aussi.

La Tremonti SE, j'y pense de plus en plus et pas seulement en me rasant...
Modifié le 09/03/2026 à 12:43
shomen
Salut.

Je suis allé sur Paris ce week-end et j'en ai profité pour trouver une Tremonti SE à tester. J'en ai finalement trouvé une mais je n'ai pas pris la peine de la tester car dès que je l'avais en main...je l'ai trouvé vraiment très lourde. Elle dépassait largement les 4kgs ce qui est rédhibitoire pour mon dos.
Après, la guitare m'a semblé assez épaisse aussi...ce qui doit expliquer cela. Mais du coup...je pense que je vais laisser tomber ce modèle qui malgré ses qualités ne me correspondra pas . Les vôtres sont "lourdes" aussi ?
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Mon ancienne (SE Custom) était une enclume de 4,4 kg si je me souviens bien.
La nouvelle pèse 3,9kg, beaucoup plus supportable
shomen
Merci Syraks pour ces précisions. Pour moi (et mon dos), une guitare qui dépasse 3,5kgs et que l'on joue longtemps debout, est "lourde". C'est malheureusement un modèle que je vais devoir abandonner malgré toutes ses qualités.
Je me demande du coup, combien pèse en moyenne une Tremonti core...?
sam1366
J'ai une Custom zebrawood, elle fait 3,6kg donc possible d'en trouver des pas trop lourdes
lolo86
  • Special Ultra utilisateur
shomen a écrit :
Merci Syraks pour ces précisions. Pour moi (et mon dos), une guitare qui dépasse 3,5kgs et que l'on joue longtemps debout, est "lourde". C'est malheureusement un modèle que je vais devoir abandonner malgré toutes ses qualités.
Je me demande du coup, combien pèse en moyenne une Tremonti core...?

Elargir la sangle ne suffirait t'il pas ?
Lefty for ever
shomen
Salut.
J'ai une sangle pour ma Mayones qui fait environ 8cms de largeur et la gratte pèse environ 3,9 kgs ... Ça me dérange dans le dos au bout d'un moment lorsque je suis debout.
Alors que dès que la guitare passe en-dessous des 3,5kgs tout va bien.
lolo86
shomen a écrit :
Salut.
J'ai une sangle pour ma Mayones qui fait environ 8cms de largeur et la gratte pèse environ 3,9 kgs ... Ça me dérange dans le dos au bout d'un moment lorsque je suis debout.
Alors que dès que la guitare passe en-dessous des 3,5kgs tout va bien.

J'utilise aussi une sangle de 8 cm de large pour les concerts uniquement. Ca m'a permis de regler ce soucis de poids de certaine guitare.
je viens de faire une petite pesée.

La Sire X10 pèse 4.1 kg donc plutot lourde pour moi....
Les 2 Ibanez AZ2402 et la HB fusion pro sont a 3.5 kg, là c'est convenable.
Lefty for ever
The Trout
Le poids des PRS asiatiques c'est la loterie mais on en trouve des relativement légères.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Bucker
  • Special Total utilisateur
Ma standard 24-08 pèse moins de 3,5kg.
shomen
Cool Bucker moins de 3,5 kgs pour une guitare full acajou !
Si je trouve une Tremonti à 3,5 kgs max...alors je pourrais franchir le pas mais plus non car je sais que je ne la jouerai pas en live ou en répète.
Je viens de me commander une sangle de 10cms de large et rembourrée...on verra bien si ça change quelque chose au bout d'un moment par rapport à mes sangles plus classiques...
Je pense que pour toutes les marques et toutes les gammes; le poids est un peu une loterie, non ? Ma Custom 24 core fait presque 3,9 kgs.
Au fait, vous pesez vos guitares comment ? Perso, je la pose sur un pèse-personne électronique mais j'ai un doute que ce soit super fiable...
lolo86
shomen a écrit :
Cool Bucker moins de 3,5 kgs pour une guitare full acajou !
Si je trouve une Tremonti à 3,5 kgs max...alors je pourrais franchir le pas mais plus non car je sais que je ne la jouerai pas en live ou en répète.
Je viens de me commander une sangle de 10cms de large et rembourrée...on verra bien si ça change quelque chose au bout d'un moment par rapport à mes sangles plus classiques...
Je pense que pour toutes les marques et toutes les gammes; le poids est un peu une loterie, non ? Ma Custom 24 core fait presque 3,9 kgs.
Au fait, vous pesez vos guitares comment ? Perso, je la pose sur un pèse-personne électronique mais j'ai un doute que ce soit super fiable...

Meme methode ????
Lefty for ever
The Trout
Le mieux c'est de te peser toi, avec et sans la guitare.
Les pèse personne ne sont pas super précis pour des poids faibles.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shomen
Pas mal en effet !
lolo86
The Trout a écrit :
Le mieux c'est de te peser toi, avec et sans la guitare.
Les pèse personne ne sont pas super précis pour des poids faibles.

Oui , bien sur c'est comme cela qu il faut faire
Lefty for ever
sam1366
balance de cuisine c'est quand même mieux mais il faut qu'elle aille jusqu'à 5kg

En ce moment sur guitare électrique et PRS...