Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
balance de cuisine c'est quand même mieux mais il faut qu'elle aille jusqu'à 5kg
Fleg/DJFrey
shomen a écrit :
Je pense que pour toutes les marques et toutes les gammes; le poids est un peu une loterie, non ? Ma Custom 24 core fait presque 3,9 kgs...

Ca dépend des marques (leur processus de stockage et séchage du bois, si le bois refait un tour de kiln dryer pour descendre dans les ~10% avant d'être mis d'équerre), des époques un peu aussi (accès à des bois plus ou moins bons selon les périodes et les essences).

Mais globalement quand tu es chez une marque sérieuse qui tape dans le haut du panier, c'est plutôt stable et bien tenu. (Bon à part quelques marques qui pour moi se paient la tête de leur client, comme Mayones ou Gibson, Fender en US non CS/MB, leur strats en frêne tape voir dépassé les 4kg tranquille, donc je fuit les Strat deluxe en frêne... Dommage)
Mais j'ai un énorme doute que ta Cu24 fasse 3.9kg, vraiment. Une McCarthy a la rigueur mais pas une Cu22/24. Les miennes en tout cas très légère, surtout ma Cu22 en wraparound.

shomen a écrit :
Au fait, vous pesez vos guitares comment ? Perso, je la pose sur un pèse-personne électronique mais j'ai un doute que ce soit super fiable...

J'utilisais une balance Teraillon de cuisine analogue assez précise, qui allait jusque 7kg. Maintenant je les fait peser sur la balance homologué, au Kuroneko Yamato a côté de chez moi ils se marrent quand ils me voient arriver.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...