Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
laurent
thefunnyside a écrit :
Bonjour,

Il y a eu pas mal de nouveautés côté PRS SE qui ne sont pas passées inaperçues et pourtant, pas un mot dans les actualités.
Est-ce que Guitariste.com n'aime pas PRS ?
Harley Benton au contraire n'a pas le même traitement ...

On adore PRS et on a prévu d'en parler ces prochains jours. On accumule un peu de retard dans le traitement.
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
thefunnyside
laurent a écrit :

On adore PRS et on a prévu d'en parler ces prochains jours. On accumule un peu de retard dans le traitement.


Excellent !
ranez
Bonjour,
j'avoue d'emblée ne pas avoir lu tout le sujet qui fait plus de 30 pages.

On me propose en échange d'une guitare aux specs Gibson une PRS SE Standard avec vibrato, en finition tabaco. Elle est très jolie a part le binding que je n'aime pas trop et des micros zebra....

Je ne suis pas fan de Gibson, j'ai du mal avec le manche de 24.75 et les tune o matic, donc cette guitare me semble un bon compromis pour avoir le son typé Gibson avec des specifications plus Fender. j'ai lu que c'ètait un radius de 10 pouces comme mes autres guitares et beaucoup de critiques positives sur cette guitare.

Ma question c'est principalement la qualité des micros et du vibrato, tenue d'accord. Je n'ai pas de guitares chères, je me moque des marques, par contre je suis assez exigeant au niveau des frettes, des frises, de l'action.
Concernant les micros, je ne joue pas de metal ni de gros rock, donc je crois que ceux de la SE sont adaptés pour les besoins mais est qu'ils sont brouillons en son clair?
grumfinou
Salut,

une PRS SE Standard c'est le bas de gamme des SE (qui sont déjà le bas de gamme asiatique de PRS), avec un manche érable 24 case et des micros vraiment pas extraordinaires, donc pas vraiment le mieux pour se rapprocher du "son Gibson".

Pour quelque chose de confortable et pas cher qui se rapproche plus d'une Les Paul, tu peux regarder des SE McCarty 594 en double ou single cut suivant la préférence. La DGT SE se rapproche également d'un son Gibsonien, avec vibrato cette fois.
ranez
salut, merci pour ton retour. Je vais essayer d'en tester une en magasin demain, mais je ne crois pas que ce type de guitare me soit utile.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...