Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Vraiment magnifique, ta guitare

En plus, la table va bien avec la robe du chat
bluerem
UnderDoggy a écrit :
Ca y est! Micros changés, ainsi que le câblage, potentiomètres et condos. Quand je démonte, j'essaie d'optimiser!

Voilà ma belle, en parfait état de jouer, ainsi que mon autre belle qui photobomb à l'infini!



La table avec les nouveaux micros:



Et le coupable, assez dommage sur une guitare neuve. Mais c'est pas grave, ça m'a permis de tout remettre au propre même si mis à part ce soucis, le câblage était de qualité.



Super heureux de cette guitare, juste magnifique de simplicité et de qualité de construction. Le manche est parfait.


Superbe !
Et ça sonne avec ces micros ? Es-tu content de l'association avec les Seymour Duncan ?
Pour quel tyle de musique ?
Merci à tous!

@Bluerem : Ca sonne grave même! Les micros d'origine étaient très quelconques, et je voulais un peu plus de polyvalence vu que j'aime des styles très variés. Donc ce combo, pas original mais ça permet un beau terrain de jeu.


Adam Bopel a écrit :
Vraiment magnifique, ta guitare

En plus, la table va bien avec la robe du chat


bluerem
UnderDoggy a écrit :
Merci à tous!

@Bluerem : Ca sonne grave même! Les micros d'origine étaient très quelconques, et je voulais un peu plus de polyvalence vu que j'aime des styles très variés. Donc ce combo, pas original mais ça permet un beau terrain de jeu.


Adam Bopel a écrit :
Vraiment magnifique, ta guitare

En plus, la table va bien avec la robe du chat




Super !
mambosun
Félicitation pour ton acquisition, très belle pelle. Si elle sonne aussi bien qu'elle est belle....
gatestoavalon
Mouai, les fils là, je soupçonne fortement le chat d'y être pour quelque chose. Du style il a démonté le cache et mis 2 coups de griffes rien que pour embêter son maitre ( et parce qu'il aime pas quand tu joues de cet instrument du diable)
mambosun
J'avais également changé les micros sur ma SE24 custom 35th Anniversary. Ceux d'origine avaient un son quelconque, et plutôt claquant/ brillant, sans personnalité.
Adam Bopel
Je me décide à vendre la mienne ...
Mais si je n'ai pas de proposition sérieuse, autant la garder
Bonjour tout le monde, je cherche des renseignements concernant les PRS SE , notamment celles qui ont un format single cut. Je viens du monde de la superstrat où il y a toutes les découpes de confort pour pouvoir porter longtemps un instrument.
Je vais bientôt intégrer un groupe de reprise et j'aurais besoin d'un instrument dans ce genre. Ce qui me fait peur par contre c'est le confort notamment pour l'avant-bras. Je ne peux pas du tout jouer sur les guitares à tables sculptées ( Les Paul et assimilées) à cause de ce gros détail.
Je voulais savoir si vous avez des problèmes avec cela concernant vos PRS SE?
Merci pour le coup de main
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
grumfinou
La différence single cut et double cut chez PRS n'est pas flagrante en terme de son (à diapason/bois/épaisseur/micros identiques bien sûr) donc essaye les deux pour voir sur quelle forme tu es le plus à l'aise.
Dans tous les cas c'est clairement plus confortable qu'une Les Paul, mais si tu viens du monde de la forme strat peut être qu'une forme DC sera quand même plus adaptée (et un peu plus légère).

Si tu cherches un son de LP dans un confort de strat, en PRS low cost c'est clairement vers les DGT SE ou Mccarty SE (disponibles en SC comme DC) qu'il faut s'orienter.
grumfinou a écrit :
La différence single cut et double cut chez PRS n'est pas flagrante en terme de son (à diapason/bois/épaisseur/micros identiques bien sûr) donc essaye les deux pour voir sur quelle forme tu es le plus à l'aise.
Dans tous les cas c'est clairement plus confortable qu'une Les Paul, mais si tu viens du monde de la forme strat peut être qu'une forme DC sera quand même plus adaptée (et un peu plus légère).

Si tu cherches un son de LP dans un confort de strat, en PRS low cost c'est clairement vers les DGT SE ou Mccarty SE (disponibles en SC comme DC) qu'il faut s'orienter.


Merci pour les conseils. Je n'ai pas de PRS se à proximité de chez moi. Donc compliqué d'essayer. Il faut aussi que je regarde les modèles que tu me conseilles ????
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
jimfire
Hangar66 a écrit :
grumfinou a écrit :
La différence single cut et double cut chez PRS n'est pas flagrante en terme de son (à diapason/bois/épaisseur/micros identiques bien sûr) donc essaye les deux pour voir sur quelle forme tu es le plus à l'aise.
Dans tous les cas c'est clairement plus confortable qu'une Les Paul, mais si tu viens du monde de la forme strat peut être qu'une forme DC sera quand même plus adaptée (et un peu plus légère).

Si tu cherches un son de LP dans un confort de strat, en PRS low cost c'est clairement vers les DGT SE ou Mccarty SE (disponibles en SC comme DC) qu'il faut s'orienter.


Merci pour les conseils. Je n'ai pas de PRS se à proximité de chez moi. Donc compliqué d'essayer. Il faut aussi que je regarde les modèles que tu me conseilles ????

hello,

tu peux regarder les 245 aussi.
C'est proche d'une LP en pus moderne ; Il n'y a pas de véritable chanfreim comme une strat mais le corps est vraiment plus doux qu'une LP ; je peux te faire une photo comparative demain si tu veux.
Sinon en LP plus moderne, tu as aussi les eclipse (esp ou ptd) qui ont aussi découpe stomacale (et je ne me rappelle plus pour le chamfrein à l'avant bras )
jimfire a écrit :
Hangar66 a écrit :
grumfinou a écrit :
La différence single cut et double cut chez PRS n'est pas flagrante en terme de son (à diapason/bois/épaisseur/micros identiques bien sûr) donc essaye les deux pour voir sur quelle forme tu es le plus à l'aise.
Dans tous les cas c'est clairement plus confortable qu'une Les Paul, mais si tu viens du monde de la forme strat peut être qu'une forme DC sera quand même plus adaptée (et un peu plus légère).

Si tu cherches un son de LP dans un confort de strat, en PRS low cost c'est clairement vers les DGT SE ou Mccarty SE (disponibles en SC comme DC) qu'il faut s'orienter.


Merci pour les conseils. Je n'ai pas de PRS se à proximité de chez moi. Donc compliqué d'essayer. Il faut aussi que je regarde les modèles que tu me conseilles ????

hello,

tu peux regarder les 245 aussi.
C'est proche d'une LP en pus moderne ; Il n'y a pas de véritable chanfreim comme une strat mais le corps est vraiment plus doux qu'une LP ; je peux te faire une photo comparative demain si tu veux.
Sinon en LP plus moderne, tu as aussi les eclipse (esp ou ptd) qui ont aussi découpe stomacale (et je ne me rappelle plus pour le chamfrein à l'avant bras )


Hello et oui les Éclipse ont le même souci que les Gibson pour le chanfrein de l'avant bras Du coup je cherche ailleurs... Les 245 c'est une bonne idée en effet. Je dois chercher des photos sur le net pour voir si ça passe pour l'avant bras
Le Hangar Des Guitares : https://www.youtube.com/channe(...)riber
MrBrightside
Vous savez si il est prévu qu'il y ait une PRS SE McCarty 594 en version Hollowbody II ?

J'ai vu qu'il y a déjà une Hollowbody II avec les micros de la McCarty, mais il manque quand même quelque feature (chevalet, position du switch, 4 push pull...)
thefunnyside
Bonjour,

Il y a eu pas mal de nouveautés côté PRS SE qui ne sont pas passées inaperçues et pourtant, pas un mot dans les actualités.
Est-ce que Guitariste.com n'aime pas PRS ?
Harley Benton au contraire n'a pas le même traitement ...
laurent
thefunnyside a écrit :
Bonjour,

Il y a eu pas mal de nouveautés côté PRS SE qui ne sont pas passées inaperçues et pourtant, pas un mot dans les actualités.
Est-ce que Guitariste.com n'aime pas PRS ?
Harley Benton au contraire n'a pas le même traitement ...

On adore PRS et on a prévu d'en parler ces prochains jours. On accumule un peu de retard dans le traitement.
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...