Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • #436
  • Publié par
    Raca
    le 08 Jul 22, 18:58
Bonjour,
Je n'avais pas vu que ce topic dédié aux SE existait.
Alors je reposte ici ce que j'ai mis sur le topic voisin (désolé pour ceux qui suivent les 2) :

Voici quelques photos de ma SE Hollowbody II Piezo.

Vous pourrez voir vers la fin que j'ai remplacé les boutons des potards d'origine, que je trouvais trop rouges pour mon goût par des PRS "abat-jour" américains. Perso je trouve ça plus classe, mais bien sûr c'est une question de goût.
J'aurais bien pris la version couleur Ambre, mais ce modèle n'est pas dispo chez Thomann en ce moment.

Avant :


Après :



Prochaine étape : remplacement des mécaniques d'origine par des mécaniques PRS US bloquantes.

Sinon, une question :
Quand je joue j'ai les doigts de la main gauche (je suis droitier) qui noircissent. Je ne pense pas que ce soient les cordes neuves qui font ça, ça doit être la touche la coupable.
Vous avez eu ça, vous aussi ?
Waggins00
J'entre par la plus petite porte dans l'univers PRS, et je suis VRAIMENT sur le cul, et c'est pas faute d'avoir de très bonnes grattes... vraiment une plus qu'excellente surprise!


Prs se standard ltd edition


Idem


Idem
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Adam Bopel
Renzinho a écrit :
Très jolie


+1

Tu 'as achetée neuve ?

EDIT : tu vas devoir changer ton avatar
Waggins00
Merci pour elle!!
Oui, neuve chez Musicstore, comme je joue sur amplis Orange, j'ai flashé sur la couleur assortie, et j'étais très loin de me douter des qualités de la belle... Du coup je l'embarque pour les dates du mois d'aout
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Adam Bopel a écrit :
Renzinho a écrit :
Très jolie


+1

Tu 'as achetée neuve ?

EDIT : tu vas devoir changer ton avatar


MDRRRR

Sincèrement cette gratte me met sur le cul, tant par son niveau de finition (le manche et sa touche sont totalement incroyables pour une gratte à 500€, j'ai tellement été déçu des toutes dernières Squier reçues ces derniers temps à ce niveau), par les vibrations qu'elle dégage, et le son qu'on obtient dans un OR15 avec une Soul Food.

Dans les mains, on a la sensation d'avoir une vraie guitare haut de gamme (et j'en ai qqunes), et au son également, avec le split qui fait toute la différence… vraiment ça donne le gout d'y retourner… et puis moins de 3.3kg, pour les concerts du mois d'aout ça va être impeccable ça!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Renzinho
Je joue un peu moins avec la mienne ces derniers mois parce que j'ai acheté une nouvelle gratte, une Sire H7 Larry Carlton. Excellente guitare aussi dans le type ES335. Je l'adore.

Mais je suis toujours super content de ma PRS. C'est vraiment un maitre-achat.
Adam Bopel
Waggins00 a écrit :
... Dans les mains, on a la sensation d'avoir une vraie guitare haut de gamme (et j'en ai qqunes), et au son également, avec le split qui fait toute la différence… vraiment ça donne le gout d'y retourner… et puis moins de 3.3kg, pour les concerts du mois d'aout ça va être impeccable ça!


Entièrement d'accord avec toi, la mienne est un régal

Renzinho a écrit :
Je joue un peu moins avec la mienne ces derniers mois parce que j'ai acheté une nouvelle gratte, une Sire H7 Larry Carlton. Excellente guitare aussi dans le type ES335. Je l'adore ...

Perso j'avais hésité avec un modèle de cette marque (S7 SG de mémoire) mais ... J'avais quelques appréhensions, ne connaissant pas cette marque
De plus je connaissais les PRS-SE ... Sans compter que son proprio m'avait fait un très bon prix.
Syraks
Waggins00 a écrit :
Sincèrement cette gratte me met sur le cul, tant par son niveau de finition (le manche et sa touche sont totalement incroyables pour une gratte à 500€, j'ai tellement été déçu des toutes dernières Squier reçues ces derniers temps à ce niveau), par les vibrations qu'elle dégage, et le son qu'on obtient dans un OR15 avec une Soul Food.

Dans les mains, on a la sensation d'avoir une vraie guitare haut de gamme (et j'en ai qqunes), et au son également, avec le split qui fait toute la différence… vraiment ça donne le gout d'y retourner… et puis moins de 3.3kg, pour les concerts du mois d'aout ça va être impeccable ça!

Ca m'est arrivé aussi il y a quelques années avec ce modèle, complètement sur le cul après un essai en magasin! J'ai finalement craqué pour une CU24 quelques mois plus tard et je n'ai aucun regret!
Ca n'est pas ma gratte principale, je suis plus LP, mais quel régal à chaques fois. Et comme tu dis, le split est bluffant, clairement le meilleur que j'ai, toutes grattes et micros confondus. Ce sont d'ailleurs les mêmes micros qui équipent les PRS S2.
Waggins00
Après 29 ans de pratique, et une première PRS SE standard en juillet, bien que possédant beaucoup de modèles bien plus haut de gamme, CS, vintage, etc etc... (ça fait très pompeux, je m'en excuse, mais ça explique aussi cet amour soudain pour PRS), je pense vraiment être tombé amoureux de la marque, de sa qualité (et pourtant on est que dans l'ultime entrée de gamme chez PRS), de sa polyvalence, et de sa fiabilité.
J'ai voyagé avec ma petite standard sur 5 lives cet été, c'est devenue ma gratte principale, et du coup, pour le projet en cours, on a discuté de baryton....
Du coup, sans hésitation, je me suis orienté vers PRS, et grand bien m'en a pris, je viens d'acquérir (depuis 2 semaines), une PRS SE 277 CA, qui est totalement exceptionnelle en terme de lutherie, de projection, de poids (3.4Kg), d'équilibre et de son... Et tellement inspirante pour les gros riffs bien dark dans l'OR15...


PRS SE 277


Et je viens de recraquer sur une Hollowbody (d'où la vente de mon SV20H que je ne joue pas)
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Adam Bopel
Waggins00 a écrit :
...
PRS SE 277
...


Superbe achat, vraiment splendide
Steve69
J'ai joué la PRS SE d'un ami, super instrument, un seul défaut, les mécaniques, j'ai trouvé plutôt mauvais, cependant défaut minime, ça ce change.
Waggins00
Steve69 a écrit :
J'ai joué la PRS SE d'un ami, super instrument, un seul défaut, les mécaniques, j'ai trouvé plutôt mauvais, cependant défaut minime, ça ce change.


Ah??? étrange, j'ai joué la mienne (ma standard orange) sur les dates de cet été, je n'ai jamais eu de soucis de désaccordage.
Je me suis même fait la réflexion, un jour où nous avions joué la veille au soir et avions plié le matos à l'arrache dans le noir, que le lendemain midi ou nous jouions sur une terrasse de resto, je l'ai sorti du case elle était parfaitement accordée...
Après ça dépend aussi peut-être du modèle, la mienne a un manche érable, donc ça ne bouge pas trop en général, du moins un peu moins que l'acajou...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Diabolik777
Hello,

Vous sauriez ce qui était monté comme cordes sur les Zach Myers (1ère série en tampa blue) en sortie d'usine?

Je vais bientôt devoir les changer mais j'aimerai remettre les mêmes, meilleures cordes jamais au niveau oxydation

Merci!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...