Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Quand même, à de très rares exceptions près, les tables sont splendides
djouby
De mon côté je ne trouve pas la table d'une Se PRS S2 Custom 35th spécialement splendide pour son tarif...

mais ça sonne !
En clair comme en saturé je suis surpris du rendu, beaucoup de positions exploitables,

précision, accordage et ressenti sur le manche vraiment sympa !
tout est bien réglé. (les contrôles volume et tonalité parfait !!!!) ++ même on arrive avec quelques réglages à faire sonner la PRS comme une basse fretless, plus rapidement et facilement que sur une Musicman

seule de par sa découpe l'utilisation assise est vraiment pas top mais je m'en doutais avec le diapason etc....
il faut jouer avec une sangle ou debout, ou debout avec... une sangle
sinon super content vraiment une bonne gratte !!!!

super content de cet échange !
mambosun
djouby a écrit :
Du coup, mambosun,
quelles sont les grosses différences avec la PRS 35th Anniversary SE Custom 24


Oui désolé je me suis gouré, je parlais bien de la 35th anniversary , je corrige
Adam Bopel
Après avoir récupéré ma SE, petite captation (la guitare est branchée sur un mini cab Fly, de chez Blackstar) :



Guitare plutôt "facile" à jouer, prise en main très agréable, bien que le manche ne soit pas fin, et finalement assez chouette palette de sons ... Elle me rappelle sa grande soeur, que j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer, et dont je me suis séparé à regret.
jimfire
Beau jeu !!
PS: t'es vachement moins roux en vidéo !
Adam Bopel
jimfire a écrit :
... t'es vachement moins roux en vidéo !




Merci pour vos commentaires !
je l'ai écrit, c'est une guitare très belle et "facile" (ça incite quand même à jouer), et j'ai été séduit par la variété de sons, même si, au début j'étais un peu sceptique sur l'ajout des switches.
je me demande même si je ne vais pas l'embarquer pour un plan, fin mai, au détriment de mes 330-like ... C'est très tentant !
Histoire de me faire une idée de ce qu'elle donne en configuration groupe, je l'embarque demain en répèt'
Adam Bopel
Bon, après la répèt' en configuration de groupe, le résultat n'est pas très probant ...
En effet, j'aime beaucoup de son de la belle, mais il est un peu trop brillant, "claquant" à mon goût -dans cette configuration.

On est plus sur ce genre de son :
https://www.youtube.com/shorts(...)S3ajc

Cependant, comme nous avons deux plans en fin de mois, je jouerai peut-être avec cette guitare pour le deuxième gig, plus détendu.

EDIT : n'empêche que je la pratique avec beaucoup de plaisir :

&lc=UgxikRMOcod1NUBAeNB4AaABAg.9aUtdvW9Ahk9aWqLYHxhPu
Hello,

j'ai eut quelques prs entre les mains, une 35th anniversaire, la Santana singlecut et une ce24.

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai adoré la lutherie, le confort. Pour le son, j'ai toujours préféré les extrêmes (Gibson pour le gras et fender pour le clean).

Je les ai toutes revendues. La seule que je regrette c'est la Santana gold à simple pan coupé : un vrai sustain et un son gras (mais précis tout de même) et chaud ! Pas loin finalement d'une bonne les paul qui arriverait à garder de bons aiguës. Je m'en suis séparé parcque le tout gold c'était trop pour moi.

Bref, je me demandais

Que pensez vous de la starla et la mira ? Elles me font de l'oeil et me semble un peu différentes des custom.

La Santana originale double pan est elle assez similaire à la simple pan en terme de son et sensations ?

Merci !
thefunnyside
Fabicaster a écrit :
Hello,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai adoré la lutherie, le confort. Pour le son, j'ai toujours préféré les extrêmes (Gibson pour le gras et fender pour le clean).


Est-ce qu'on va un jour se libérer de cette comparaison avec Gibson et Fender ?
thefunnyside a écrit :
Fabicaster a écrit :
Hello,

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai adoré la lutherie, le confort. Pour le son, j'ai toujours préféré les extrêmes (Gibson pour le gras et fender pour le clean).


Est-ce qu'on va un jour se libérer de cette comparaison avec Gibson et Fender ?



Ça reste un point de comparaison honnête dans le sens où on a tous la référence, comme chaud ou froid. Je ne veux offenser les goûts de personne ni relancer un débat dessus.
thefunnyside
Fabicaster a écrit :


Ça reste un point de comparaison honnête dans le sens où on a tous la référence, comme chaud ou froid. Je ne veux offenser les goûts de personne ni relancer un débat dessus.


On peut comparer mais on a l'impression qu'une guitare n'a pas d'intérêt si elle ne sonne pas comme une Gibson ou une Fender.
djouby
Éventuellement pour les intéressés qui ne passeraient pas par la case Achats ventes
dans les mois à venir pas d'urgence...
je vais mettre en vente une PRS 35th Anniversary S2 Custom 24
Je pense que je laisse tomber tout ce qui est vibrato, je ne m'en sert pas, ou je ne sais pas trop l'utiliser, le régler etc... et une gratte avec des doubles sans vibrato j'ai déjà.

Très bonne guitare, split de micros bien pensés, etc...


c'est exactement ce modèle : https://prsguitars.com/electri(...)om_24

https://www.guitarworld.com/re(...)eview


35th Anniversary PRS S2 Custom 24

Golden Luigi
PRS SE Bernie Marsden Limited Edition
Je l'ai achetée il y a quelques années pour finalement ne pas m'en servir ...
Sortie récente du placard pour constater qu'elle envoie méchamment pour le blues et que j'ai bien eu tort de l'oublier...
Fabriquée en Corée (il me semble que les SE actuelles ne le sont plus...)
Particularités de cette édition limitée: 2 volumes et une tonalité, un manche satiné très sympa avec binding et des mécaniques tulipe du type Gibson... sinon c'est les micros de la 245.

PRS SE Bernie Marsden
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur guitare électrique et PRS...