Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Comme tu dis, et encore, la guitare, ce n'est pas le domaine où les specs des produits des stars sont le plus différentes des produits que tu trouves en magasin. Les skis, par exemple, c'est bien pire... Mais c'est un autre débat.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
milkyway77 a écrit :
Bah, d'autres font aussi bien pour un peu moins cher, ça équilibre...


Ouais bah là en lisant les modèles me viennent pas à l'esprit tu vois (je reconnais qu'un cran encore en dessous y'a les CV de Squier qui font pas mal l'unanimité aussi, mais après??)...
Mais bon, j'suis pas un du tout PRS à donf, juste je trouve que si je devais choisir entre une PRS SE et une Gibson LP tribute, je prendrai une PRS par exemple...Et pourtant les tribute ont pas l'air mauvaises du tout, mais j'aurai plus confiance en PRS qui affiche cash que la gratte est MIAsia qu'en Gibson qui fait toujours aux US, mais avec quels bois et quel soin (et surtout en ce moment avec des touches chelou ).
Mais bon, j'arrête là, je voulais pas lancer un débat sans fin, juste dire que PRS fait vraiment de bons produits d'entrée de gamme (heureusement quand on voit les prix des US me direz-vous!!!) avec déjà la bonne "vieille" SE Soapbar II de mon pote et apparemment avec sa nouvelle SE 245 dont il est ravi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
milkyway77
Faux débat en effet, nous ne parlions que des marques affiliées des grandes et de leur production asiatique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
xutos77
milkyway77 a écrit :
Je me laisserais bien tenter...
Faut que je vende quelques pelles d'abord!
Elles sont faites en Corée, les SE, je suppose?
Si oui, normal qu'elles soient bien, Lag fait faire là-bas aussi, pour sensiblement la même qualité et la même grille tarifaire.
Ça doit être dur, pour les Coréens, de ne pas poser de l'abalone et de la nacre partout!


A l'occaz tu testera ma SE Soapbar II.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
jerem37
Bon, entendue (et jouée très très brièvement) en répète hier la SE 245, et ça le fait vraiment bien. On retrouve vraiment bien la "signature sonore" PRS/Santana en micro neck, sur un petit Sensitive Kind de JJ Cale-repris Santana, ça le fait carrément plus que bien
Le micro chevalet envoie ce qu'il faut aussi
Le diapason 24.5" (SE "245"???) aide bien le jeu, et surtout l'accès aux aigus semble très bon malgré une forme LP (mieux qu'une vraie LP en fait), tout simplement grâce à une jonction corps manche et un talon discret bien foutu, et un chanfrein qui va bien au niveau du cutaway
Encore une bonne SE cette 245 (juste mention speciale un peu moins bien pour le vernis mat du modèle de mon pote qui permet de voir précisément partout où le gratteux met ses mains, c'en est saisissant, prévoir la chiffonette en permanence dans la poche )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Doreb
  • #50
  • Publié par
    Doreb
    le 30 Jan 13, 11:52
Déterrage pour un avis sur ces PRS,
Mon avis est hyper positif, j'ai eut l'opportunité d'essayer une SE Santana, on retrouve la filiation avec ses ainées Américaines, il s'agit pas de dire que c'est pareil, aussi bien, certes non et encore heureux vu le prix.
Mais vu le prix, je trouve que ces PRS SE sont fantastiques, je confirme qu'on retrouve cette signature sonore PRS. Le rapport qualité prix est remarquable, dans cette tranche de prix, pour ce type d'instrument, j'ai pas trouvé meilleur.
En tout cas, superbe guitare, bien faite, qui peut le cas échéant être mieux qu'une seconde guitare, ça peut passer pour une guitare principale y compris pour guitariste exigeant, c'est juste mon humble avis... j'en ai pris une !
shlecks
Je suis d'accord, la Santana SE est superbe comme toutes les SE, c'est du made in Corée de très bonne qualité, d'autres marques comme Charvel propose dans la même tranche tarifaire des guitares de ce type fabriquées en Chine de qualité très inférieure à ces Prs, ces Prs ont souvent rien à envier à des guitares cataloguées plus haut de gamme.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
tiens, je ne savais pas qu'il y avait un topic se

je joue sur une custom 24 double cut depuis un peu moins d'1 an, chopée à 328€ sur Ebay (avec des seymour duncan sh2-sh4 qui plus est) le lundi de pâques à 20h, vente sans envoi et à 20 bornes de chez moi
elle avait moins d'un an avec la housse, outils, ...
autant dire que j'ai eu la main heureuse
c'est une excellente guitare, légère (important vu mon dos doublement hernié) manche super, j'ai terriblement progressé en solo depuis que je l'ai
et au niveau look elle est vraiment de toute beauté (je l'ai en rouge)
j'ai un ami qui a commencé la guitare et qui emballé par la mienne s'est acheté un single cut se 22 quelques mois plus tard à 350€ (un peu plus vieille)
même finition top
juste que je me rends compte que les micros d'origine, que je n'ai donc pas, sont quand même inférieurs à une paire de SD

mon rêve : choper un prs se semi hollow en occase (j'achète rarement du neuf)

je trouve étonnant que ces guitares soient si peu courues
tous les 'jeuns' veulent une LP, quitte à prendre une Epiphone ou une Gibson à bas prix, alors que ces guitares sont justes fantastiques
shlecks
Que ces guitares soient peu courues comme tu dis, ça tient à peu de choses, et puis la France n'est pas le monde, en Angleterre et en Amérique du Nord, PRS rencontre un succés phénoménal avec ses SE et sa gamme US, aux USA, il y a aussi Schecter qui est en train de bouffer tout le monde, en France, on est un peu largué.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Doreb
  • #54
  • Publié par
    Doreb
    le 30 Jan 13, 20:20
Tant pis pour ceux qui ne veulent pas connaître les bons plans. Je suis enchanté par cette Santana Se, je le dis, après, les gens font bien ce dont ils ont envie de faire.
batteurfun
hello
la se custom 24 c'est bien ou faut changer le vibrato et micros?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
hello
la se custom 24 c'est bien ou faut changer le vibrato et micros?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
shlecks
batteurfun a écrit :
hello
la se custom 24 c'est bien ou faut changer le vibrato et micros?


Tu peux la jouer comme elle est, personnellement, j'ai découvert un peu par hasard ces SE, en regardant les vidéos promotionnelles qui présentent leurs guitares du magasin us, Nstuffmusic, par leur guitariste (chauve :lol Mark Lucas, qui a un feeling jazzy que j'adore, en tout cas, ce guitariste dit que ces SE sont très bien d'origine, il les adore telles qu'elles sont et ne poussent pas à la conso en disant aux gens qu'il faudra changer ceci ou cela, au contraire, il insiste pour dire que le trémolo d'origine est particulièrment bien conçue et que les micros sont très bons. Et pour ma part, en petit guitariste que je suis Je trouve de plus en plus d'attrait dans ces guitares moyen de gamme, je trouve aussi que le trémolo est bien fait et les micros sonnent bien. Le seul reproche que je fait concerne les mécaniques, pas catastrophiques, elles font leur boulot, c'est la seule chose qui me parait faible sur ces guitares, tout le reste est ok.
Pour revenir aux sonorités, c'est difficile à expliquer avec des mots, on parle de musique, je ne suis pas certain que j'aboutirais à un meilleur résultat en upgradant les micros, je trouve ces SE excellentes comme elles sont, un vrai charme, c'est ce que dit, Lucas, ces guitares sont très bien comme elles sont. On peut opposer le fait que c'est dit par un vendeur et qu'il vante forcément ce qu'il a, or non, ce type est visiblement passionné et transmet bien ce qu'il veut dire et n'est pas toujours si enthousiaste sur d'autres essais que j'ai pu voir faits par lui. Mais bien sur, rien remplace un essai par soi même.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Invité
batteurfun a écrit :
hello
la se custom 24 c'est bien ou faut changer le vibrato et micros?

pour les micros je ne sais pas puisque j'ai un couple SH2-SH4 (qui soi-dit en passant est excellent convient parfaitement à du blues-rock-hard rock)
le vibrato : je l'utilise (encore) peu mais il fait son boulot et ne cause pas de désacordage une fois les cordes un peu rodées
je pense aussi que c'est plutôt les mécas qui ne sont pas faites pour un usage intensif du vibrato et je me suis déjà posé la question de placer des mécas à blocage

@shlecks : ceci dit, je suis allé chez un gars il y a 2 semaines qui avait 3 PRS US au mur
Frenchrock
(Voyant le retour de mon topic, le l'ai rebaptisé ! Se, on sait que c'est du bon matériel !!)

Oui, les PRS US sont meilleurs que les SE, c'est évident, juste avant dans le thread Ibanez, je faisais le parallèle entre les premium de chez Ibaner et les SE de PRS.

Pour ma part, je trouve que dans ces lignes Premium et Se de ces marques on retrouve le charme et les spécificités des modèles "prestige" de chacune de ces deux marques, on s'y rapproche de beaucoup pour le moins.

A un moment, ou pour plein de raisons, on peut hésiter à investir une grosse somme d'argent sur le haut de gamme, les SE chez Prs sont une excellente alternative, sans frustrations aucune.

D'autant qu'on peut les toucher à des prix très faibles dans de l'occasion, ce qui laisse de la marge pour faire des customisations micros, etc.. comme certains l'ont fait. Bien que restant sur le prix du neuf en SE, aux environs de 700 Euros, c'est pas l'apport d'un bon set micros PRS us qui va faire exploser le budget. Néanmoins, j'ai bien lu aussi que certains éprouvent pas le besoin de changer de micros et trouvent excellents les micros d'origine de ces SE.
sunak
  • #60
  • Publié par
    sunak
    le 31 Jan 13, 09:37
La SE 245 me tente bien pour ma part. Par contre la SE custom 24 à un diapason de 25" tout court ? c'est bizarre non, peut être un erreur sur la fiche du site, ou alors un choix pour rallonger le manche pour les 24 cases sans s'éloigner trop du 24,75.

si quelque en as une, un retour pourrait être intéressant.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...