Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous,

je suis à la recherche d'une bonne guitare type Les Paul pas trop chère pour lui mettre un Bigsby type B7.

Je serais bien tenté par une SE Bernie Marsden Signature ou une SE 245, qui ont l'air vraiment bien, mais je suis pas sûr que la modif soit possible du fait de la forme de la table.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles?" Miles Davis
batteurfun
la se2 est sortie
1400 euros qd même! espérons qu'elle soit mieux que la se
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
chopino
batteurfun a écrit :
la se2 est sortie
1400 euros qd même! espérons qu'elle soit mieux que la se


Ce sera certainement meilleur, mais je pense que c'est surtout une politique commerciale qui use d'astuces pour justifier et vendre plus chére, le made in usa trompera personne, c'est du coréen monté aux USA, inflation déguisée.
C'est à croire que nos guitares sont pas assez chères. Les fabricants ne manquent pas d'imagination pour reconfigurer l'offre et faire passer des prix plus chers en douce, fini le dumping, les guitares dans quelques années seront beaucoup plus chères, c'est évident qu'on vit la fin de la guitare bon marché.
Tux87
  • #79
  • Publié par
    Tux87
    le 28 Jul 13, 15:00
chopino a écrit :
c'est évident qu'on vit la fin de la guitare bon marché.


Euh permet moi de ne pas être d'accord... Quand on voit ce que sort actuellement Squier (Classic Vibes, Vintage Modified) pour n'en citer qu'un, je pense plutôt qu'on vit une époque bénie ! Pour un budget de +/- 300€ aujourd'hui, tu as vraiment du choix et de bonnes pelles...
chopino
Tux87 a écrit :
chopino a écrit :
c'est évident qu'on vit la fin de la guitare bon marché.


Euh permet moi de ne pas être d'accord... Quand on voit ce que sort actuellement Squier (Classic Vibes, Vintage Modified) pour n'en citer qu'un, je pense plutôt qu'on vit une époque bénie ! Pour un budget de +/- 300€ aujourd'hui, tu as vraiment du choix et de bonnes pelles...


APPRENS A LIRE,
On vit la fin, ça ne veut pas dire que c''est fini.
Rendez vous dans trois ans, tu verras si elles sont toujours vendues à ce prix les Squier CV,
et est ce que c'est un hasard que la CV a remplacé la Standard mex qui avait remplacé la standard US,
Autrement dit la Standard US qui était LE standard il y a 15 ans est devenu quasiment une guitare de luxe aujourd'hui.
Tu me diras qu'une Squier cv sonne mieux qu'une standard us, dans ce cas...
Sur la page du site à aucune moment il n'est fait mention d'une découpe en Asie, il semblerait que la guitare soit en fait une SE américaine :
http://www.prsguitars.com/s2se(...)bout/

Reste a savoir si les micros seront spécifiques à la série :
http://www.prsguitars.com/s2se(...)specs

Je ne connais pas du tout PRS, mais je cherche une guitare 24 cases (pour le confort de jeux dans les aigus plus que l'utilisation de la 23 et 24 cases), polyvalente et surtout avec une sonorité puissante et chaude. Sur le papier, la S2 Custom 24 me parait pas mal, il faut avouer que c'est en plus de très belle guitare.

Comment sonne les PRS ? Moderne et passe partout ou typé ? (je ne parle pas des modèles custom shop à 3000 euros).
batteurfun
je pense que si on veut une PRS sans trop se ruiner (1400 c'est plus cher qu'une strat standard qd même ), c'est celle là qu'il faut
mais, j'espère rien avoir à changer: micros, mécaniques et vibrato pour le prix
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
crazymicki
a ce prix la autant prendre une CE22/24; STD 22/24; voir une CUSTOM 22/24 d'occaz !!!
batteurfun
1500 c cher

t'as sûrement raison
ce et std connais pas
custom un peu mais, j'aime pas le sélecteur 5 position rotatif qui a l'air gênant en live

le but, c'est la polyvalence
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
crazymicki
bah la diff c'est la finition principalement

la CE a un manche visser et une finition plus simple, la standard a une finition simple mais un manche collé et la custom c'est "le top"

je mets entre "" car la CE n'est pas forcement moins bien que la custom, elle sonne pas pareil un son plus caquant lier a son manche vissé

après ya surement des différence de bois utilisé mais je suis pas expert en la matière donc bon...

les dernière se avec le "bevelled top" devenez très très intéressante, manqué que des meca autobloquante

la ça fait cher pour de "l'entrée de gamme"!!
Salut à tous,

Je vais probablement bientôt me prendre une PRS SE. J'aimerais avoir vos conseils sur laquelle choisir, ou plutôt si je suis dans la bonne voie.

Le son que je recherche est un son clair, c'est à dire pas sombre comme les humbukers typiques. Aussi un son mélodieux, et dans la mesure du possible, des micros qui n'aient pas un niveau de sortie élevé comme les humbuckers typiques qui arrachent quand on n'est pas fan de gros son.

Pour vous donner une idée, j'allais me prendre une Stratocaster avec des micros vintage 57/62 (qui sont à faible niveau de sortie et qui surtout donnent un son clair, cristallin, mélodieux et qui donnent de beaux éguës présents mais pas criards) mais pour certaines raisons je vais d'abord prendre quelque chose dans une gamme de prix moins élevée mais qui assure niveau qualité.

J'ai un peu regardé et celle qui a tout de suite attiré mon attention c'est la SE 245 Soapbar, qui a donc des P-90. J'en ai écouté des démos et ça a l'air vraiment pas mal. Le seul truc qui m'a bien fait rire c'est l'overdrive, purée, ça décape ! Des P-90 peut-être mais quand ils mettaient l'overdrive, j'avais l'impression d'entendre une LesPaul.

Donc pour l'instant je me dirige vers celle-là, mais si vous pensez qu'une autre de la série SE pourrait me convenir, ça m'intéresse.

Bon week-end !
xutos77
J'ai la PRS Soapbar II, est c'est vrai que même si les micros stock sont sympa, ils sont trop péchu pour des P90 (gros rock ricains).

Remplacer par des GFS et c'est que du bonheur.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
OK merci, xutos77.

S'il y a des avis concernant les micros d'autres SE qui pourraient me convenir, je suis preneur.

Petite question pratique en passant : dans la gamme SE, il est impossible de choisir entre manche wide thin, regular et wide fat, je suppose ? En particulier pour la SE 245 Soapbar. Je vais aller les essayer mais j'ai du mal à m'imaginer ce que c'est leurs gros manches wide fat. Aussi gros qu'un manche de folk ? Les barrés sur ma folk, j'aime pas même si j'y arrive, je dois assez tirer sur mes doigts. Par contre c'est vrai qu'une folk, c'est plus en forme de léger U que de C j'ai l'impression.
jerem37
Salut,

mon pote gratteux avec qui je joue a aussi une SE soapbar II (l'ancêtre de cette 245 soapbar en gros ) et c'est une tuerie.
Franchement, si les SE 245 soapbar sont aussi bien finie et sonne comme sa soapbar II, fonce, c'est un rapport qualité/prix au top du top
Contrairement à Xutos, je trouve justement les P90 qui équipent la soapbar II (en espérant que ce soit toujours les même sur les 245...) terribles: ils sont plutôt bien modéré en niveau de sortie (pas plus voir même moins que des Gibson), et en neck il a un son superbe le pote
En bridge c'est un peu trop agressif pour moi, mais d'une j'ai tendance à avoir une préférence pour les humbucker à cette place, et de deux il n'a pas optimisé le réglage de hauteur malgré que je lui ai déjà dit (mais comme il décolle peu du micro manche, il s'en fout ).
Après il s'est acheté il y a plus d'un an une SE 245 en humbucker, et ça envoie plus fort quand-même c'est clair, donc vu tes attentes chez PRS à mon avis tu auras pas mieux que les P90 niveau clareté, après sinon faut taper dans la Tele ou la Strat justement
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
OK merci !

Par contre en me réveillant j'ai eu une idée bizarre autant qu'intéressante. Comme il y a 2 choses qui pourraient me gêner, le manche trop gros et les micros (à vérifier hein), et que pour ces derniers j'ai pensé que ça pourrait être bien de mettre à la place des P-90 SP Custom, je me suis dit qu'une possibilité pourrait être de prendre une SE 24 Custom. Là j'aurais un manche plus fin, et comme il y a d'origine un switch pour splitter les micros en simple bobinage, je pourrait prendre chez SP Custom un micro Multitap, qui est un micro qui en gros fait 2 micros : P-90 et on peut choisir un autre (je prendrais le SP 62 qui recrée le son des Fender 57/62). Le switch d'origine de la SE 24 pourrait alors servir pour passer de P-90 à son Fender... Je vais voir avec SP custom si c'est techniquement possible de faire ça, et si ça l'est, ça ouvre mes possibilités.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...