Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OK merci !

Par contre en me réveillant j'ai eu une idée bizarre autant qu'intéressante. Comme il y a 2 choses qui pourraient me gêner, le manche trop gros et les micros (à vérifier hein), et que pour ces derniers j'ai pensé que ça pourrait être bien de mettre à la place des P-90 SP Custom, je me suis dit qu'une possibilité pourrait être de prendre une SE 24 Custom. Là j'aurais un manche plus fin, et comme il y a d'origine un switch pour splitter les micros en simple bobinage, je pourrait prendre chez SP Custom un micro Multitap, qui est un micro qui en gros fait 2 micros : P-90 et on peut choisir un autre (je prendrais le SP 62 qui recrée le son des Fender 57/62). Le switch d'origine de la SE 24 pourrait alors servir pour passer de P-90 à son Fender... Je vais voir avec SP custom si c'est techniquement possible de faire ça, et si ça l'est, ça ouvre mes possibilités.
jerem37
Ah, SP Custom c'est de toute façons un bon choix
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
slt a tous
c est mon premier post sur ce site bien sympa ,je m adresse a vous les connaisseurs de prs se pour un choix d occase
il y a t il une grand différence hormis les micros sur les modeles suivant
PRS SE Standard 24
PRS SE Custom 24 PB 60th Anniversary
PRS SE Custom 24 30th
je cherche en priorité la polyvalence quitte a changer les micros max 200 euros
je vise vers l occase
elle sont trop belles
Lionel3999
Ca m'intéresse aussi.

Dommage que il y a peu de se avec des touche ebene
ESP - ENGL
Sacred_Grove
Elles sont différentes sur pas mal de points.

La 30th anniversary à un manche en érable, et a priori, les micros HFS et Vintage Bass des PRS Cu24 US. A vérifier, mais si c'est le cas c'est bien parce que ces micros valent 150€ en occaz. Le manche érable amènera plus de claquant et un son plus riche dans le spectre des aigus. (Edit je viens de voir que c'est les micros SE HFS et SE VB)

La PB 60th anniversary a 2 micros SE HFS (donc 2 micros "chevalet"), une touche en ébène (Une touche ébène apportera plus de sustain, et davantage de "clarté"). Visiblement, plus fait pour du gros son.

Pas trop d'info dessus, je ne suis même pas sûr de la véracité de ce que je viens de te dire.

La standard est tout acajou (contrairement aux deux autres qui ont une table en érable), son plus moelleux et plus chaud. Micro SE HFS et SE Vintage Bass.


Donc, ouai elles sont différentes et sont 3 variantes de la custom 24 SE. Le modèle "de base" étant la 30th anniversary avec manche acajou.




Je ne sais pas ce que valent les micros SE aujourd'hui, mais ceux sur ma Santana SE de 2005 étaient bien mais sans plus. Je les ai changé pour des HFS/Vintage Bass ce qui amené un gain énorme en qualité sonore.

Je te conseillerai d'aller tester les 3 pour savoir celle qui te convient le mieux.
gradlon29
Bonjour, je fait partit du club, j'ai reçu la mienne ce matin.
(PRS SE Custom 24 - Sapphire )

Elle est magnifique, super bien fini et tout..... mais voila, les micros ne suivent pas du tout, surtout en saturé.
Moi qui joue pas mal d'OPETH, c'est absolument pas ça.
Et quand je pense que la modèle signature "Akerfeldt" à les même micros


hop cet aprèm, je l'envoie direct sur Lorient, pour un changement en SH-10 full shred.

Roma!n
Nouveau dans le club aussi, j'ai pu mettre la main sur une PRS SE Custom 24, version 7 cordes et table érable échaudé s'il-vous-plait !

Des photos à venir
tewis
  • #98
  • Publié par
    tewis
    le 19 Aug 15, 11:52
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur une occasion que je viens de voir.
Une PRS se santana en Emerald Green pour 370 euros.

Je précise que j'ai déjà une les paul avec des Classic 57, la je cherche quelque chose de plus hard rock (je compte installer des Seymour)

Elle vaut le coup selon vous ?
Sitael
Dites moi, quel est l'intérêt de la gamme S2 par rapport à la gamme SE ?
Ce je veux surtout savoir, c'est si la lutherie est-elle vraiment meilleure sur les S2 ou si c'est juste une histoire de finition ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
tewis
personnes ?
Sitael a écrit :
Dites moi, quel est l'intérêt de la gamme S2 par rapport à la gamme SE ?
Ce je veux surtout savoir, c'est si la lutherie est-elle vraiment meilleure sur les S2 ou si c'est juste une histoire de finition ?

Les S2 sont des Made in USA, l'usine est à côté de celle qui fabrique les "Core". Les tables des S2 ne sont pas bombées comme les Core mais "beveled", c'est à dire détourées sur les contours du corps. Les bois sont un cran en-dessous des Core. Les micros sont des USA,, le hardware aussi.
Je dirais qu'on est au niveau des Mira et des Starla en qualité de fabrication et de finition.

Autant dire que par rapport à la gamme SE, c'est vraiment au dessus. Même si les SE valent leur prix, sont très bien finies et bien assemblées. Alors oui, la lutherie des S2 est au dessus des SE.

PRS a voulu proposer une alternative US moins chère que la série Core, en se basant sur le succès qu'ont eu les deux modèles que j'ai cité plus haut.


tewis : pour faire du hard rock avec une Santana... même avec changement de micros, c'est pas trop ça, à mon avis. En même temps, pour 370 €... il faut que tu essayes pour te faire une idée, parce que le diapason Santana est plus court, c'est un 24.5, c'est plus court que le diapason de la LP, de pas beaucoup, mais ça peut ne pas te convenir. C'est pour ça qu'il faut que tu l'essayes.
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #102
  • Publié par
    gobo
    le 25 Aug 15, 10:23
Salut,

J'ai fait l’acquisition d'une SE 245 soapbar. Super instrument pour le prix. Si vous souhaitez des infos...
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
gradlon29
Bonjour, pour ceux qui on acheté une PRS SE CUSTOM 24, est ce que vous avez eu la tige vibrato livré avec ? pour ma part non, je trouve ça bizzare.
gradlon29
Sacred_Grove a écrit :
Contact le revendeur et fait le lui savoir


Merci, je vais voir ça demain.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...