Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sunak
  • #60
  • Publié par
    sunak
    le 31 Jan 13, 09:37
La SE 245 me tente bien pour ma part. Par contre la SE custom 24 à un diapason de 25" tout court ? c'est bizarre non, peut être un erreur sur la fiche du site, ou alors un choix pour rallonger le manche pour les 24 cases sans s'éloigner trop du 24,75.

si quelque en as une, un retour pourrait être intéressant.
batteurfun
et surtout que j'y connais rien en micros PRS
DONC,si faut les changer, ça sera galère
et oui, les mécas, ça se peut se changer facilement

en plus, dans le haut de gamme, ça serait plus une custom mac carty je crois si on veut une les paul et pas une custom 24 et même en occas, ça rester cher !
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Invité
sunak a écrit :
Par contre la SE custom 24 à un diapason de 25" tout court ? c'est bizarre non, peut être un erreur sur la fiche du site, ou alors un choix pour rallonger le manche pour les 24 cases sans s'éloigner trop du 24,75.

si quelque en as une, un retour pourrait être intéressant.

le diapason PRS est 25" en effet, que ce soit 22 ou 24 cases
tu as juste 2 cases de plus côté micro manche
batteurfun
et la se custom 2012 ne se trouve que chez toto
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Je me suis laissé tenter par une PRS SE One d'occaz pour une bouchée de pain. Tout d'abord très surpris de la qualité de l'instrument. Tout est beau, bien fait, les finitions sont irréprochables, la justesse et l'intonation parfaite. Comparé à ma PRS US et vu la différence de prix, c'est assez hallucinant (et ça fait froid dans le dos, ils doivent pas être payés bien cher les coréens :/ ).

Deuxième bonne surprise : le micro (P90) est excellent. Honnêtement j'étais prêt à le changer rapidement, et bien non, même pas besoin, il a tout ce qu'on attend d'un P90 : grosse patate, excellente dynamique, son équilibré, très bonne réaction aux attaques... Je pense que sur ce modèle SE ils ont fait un effort particulier car la guitare tourne autour de ça : un seul micro, un seul potard, roule ma poule... On peut dire que c'est réussi !

Quand on voit le prix et les finitions proposées sur les modèles concurrents (Les Paul / SG Junior), franchement y a pas photo. Certains regretteront l'absence de tonalité mais honnêtement, qui s'en sert ?
S'il y a une solution, c'est qu'il y a un problème.
batteurfun
la tonalité, c'est bien qq fois, ça rend un son plus chaud en solo manche mais, on perd des aigus of course
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
la tonalité, c'est bien qq fois, ça rend un son plus chaud en solo manche mais, on perd des aigus of course
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
sunak
  • #67
  • Publié par
    sunak
    le 31 Jan 13, 16:30
jacqn a écrit :

le diapason PRS est 25" en effet, que ce soit 22 ou 24 cases
tu as juste 2 cases de plus côté micro manche


sur le site, la SE 245 est bien en 24 1/2 ....
m'enfin bon, on vas pas en faire un fromage, mais sur le papier ça me perturbe ..... je suis formaté par les diapason gibson et fender et pas forcément habitué au reste ....
Invité
perso je joue sur les 3 et aucun problème
le 25# est vraiment très confortable
sinon, si quelqu'un voit passer une semi-hollow ....
crazymicki
hello tout le monde!!

je viens de lire les 7 pages du topic car cela fait un bail que je m’intéresse à ces pelle et j'ai toujours été septique par le rapport qualité prix

mais apparemment les avis sont unanime...

alors je viens vous demander votre avis sur les PRS SE dave navarro

http://www.thomann.de/fr/prs_s(...)w.htm

je la trouve juste sublime, et je pense qu'avec de "vrai" HFS et VB ya de quoi faire du bruit

et je serais tellement tenter aussi par une SE santana

enfin voila si il ya un proprietaire de SE navarro...
Frenchrock
La Dave Navarro ne déroge pas à la règle, comme toutes les SE, c'est une excellente guitare, les micros d'origine sont déjà très bien, ils envoient bien. La SE Santana est toute différente, 22 cases au lieu de 24, des micros différents, c'est un autre registre. Quand on a gouté à ces SE, difficile de passer aux US, en tout cas pour moi, à moins d'être super guitariste, d'avoir un niveau pro, ce que je ne suis pas, ces guitares assurent un max de plaisir, de jouabilité, de qualité, et sont largement satisfaisantes pour satisfaire la plupart.
Doreb
  • #72
  • Publié par
    Doreb
    le 27 Feb 13, 19:03
La PRS se Navarro est geniale.
RobinPetrucci31
Eh bien salut à tous

Je viens vous demander quelques renseignements sur ces magnifiques guitares. En fait, voilà ma situation :

J'ai actuellement une Lâg Imperator 500 de 2010, et je commence à m'en lasser. J'aimerai une guitare à 24 frettes et je suis plutôt attiré par un trem. Je m'intéresse donc beaucoup à la PRS SE Custom 24. Les deux guitares sont dans le même ordre de prix, je ne voudrai donc pas faire une "erreur" en vendant ma Lâg pour acheter une guitare avec un rapport qualité/prix moins intéressant.
Evidemment j'ai bien conscience que beaucoup de choses diffèrent, ma Lâg a 22 cases, un chevalet fixe, les bois utilisés sont du tilleul et une table en érable pour le corps, de l'acajou pour le manche...

Mais en lisant vos avis, elle me fait de plus en plus envie. Est-ce que par pur hasard quelqu'un a eu les deux guitares en main ?
Vais-je vraiment sentir une différence de son ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Rock on !
atune
  • #74
  • Publié par
    atune
    le 19 Jun 13, 11:23
tu peux y aller sans soucis
les modèle 2012-2013 pour les PRS SE custom 24 sont vraiment bons

En ce moment sur guitare électrique et PRS...