Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Quelqu'un pourrait me renseigner sur l'épaisseur du manche des PRS SE? Comment est la jouabilité comparé à une Gibson LesPaul standard?

Je demande, car j'ai des petites mains :/
Widower
Robzy a écrit :
En voici quelques autres. J'essaye de mettre en évidence la différence que l'on perçoit sur le flammage selon différents angles. C'est pas évident !

Pas beaucoup flammé...


Bien flammé !


Photo genre artistique


Le dos




Ca fait longtemps qu'elle me démange celle-là, très classe les photos

Je plussoie pour la "qualitay" j'ai testé la SE 245 2018 (ou 2017?) hier soir, bluffé!
Bad Monkey
Sur la Santana 2018 et la 245 c'est un wide fat, en gros c'est très, très proche d'un manche 50's de Gibson, j'ai aussi une LP Trad et c'est pareil.

Sur les SE Standard et Custom c'est un wide thin, legerement moins epais, plus adapté au jeu moderne.

The graduate: Oui, leur overdrive pue un peu... c'est bien mieux en vrai! La 245 est un super instrument mais ayant dejà une LP j'ai preferé la Santana... et j'ai bien fait!

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Robzy
Renzinho a écrit :

Voilà. J'ai commandé la même.

J'ai longtemps hésité avec la 245 puis je me suis dit qu'il valait mieux prendre une PRS qui a ses propres caractéristiques plutôt qu'un modèle qui a pour but de coller au style Les Paul. D'autant plus que j'ai totalement flashé sur le style et la couleur alors que je ne suis pas trop vert d'habitude. J'aime autant me prendre une Gibson Les Paul dans quelques années, ce qui m'a toujours fait rêver aussi.


J'ai eu exactement la même réaction !
Je voulais vraiment essayer une PRS "typique", donc le diapasion de 25" et radius 10". J'ai juste hâte de l'amener en réglage pour passer en 10-46 ou 11-52 je vais réfléchir. J'aime vraiment pas le tirant d'origine 9-42...
Il me tarde que tu nous envoie des photos de la tienne. Tu l'as commandé sur Thomann ?
Bad Monkey a écrit :
Sur la Santana 2018 et la 245 c'est un wide fat, en gros c'est très, très proche d'un manche 50's de Gibson, j'ai aussi une LP Trad et c'est pareil.

Sur les SE Standard et Custom c'est un wide thin, legerement moins epais, plus adapté au jeu moderne.


Merci
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #170
  • Publié par
    gobo
    le 23 Feb 18, 10:34
Robzy a écrit :
Renzinho a écrit :

Voilà. J'ai commandé la même.

J'ai longtemps hésité avec la 245 puis je me suis dit qu'il valait mieux prendre une PRS qui a ses propres caractéristiques plutôt qu'un modèle qui a pour but de coller au style Les Paul. D'autant plus que j'ai totalement flashé sur le style et la couleur alors que je ne suis pas trop vert d'habitude. J'aime autant me prendre une Gibson Les Paul dans quelques années, ce qui m'a toujours fait rêver aussi.


J'ai eu exactement la même réaction !
Il me tarde que tu nous envoie des photos de la tienne. Tu l'as commandé sur Thomann ?

Et vous avez bien fait. La 245, c'est une les paul camouflée
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
Renzinho
Robzy a écrit :
Renzinho a écrit :

Voilà. J'ai commandé la même.

J'ai longtemps hésité avec la 245 puis je me suis dit qu'il valait mieux prendre une PRS qui a ses propres caractéristiques plutôt qu'un modèle qui a pour but de coller au style Les Paul. D'autant plus que j'ai totalement flashé sur le style et la couleur alors que je ne suis pas trop vert d'habitude. J'aime autant me prendre une Gibson Les Paul dans quelques années, ce qui m'a toujours fait rêver aussi.


J'ai eu exactement la même réaction !
Je voulais vraiment essayer une PRS "typique", donc le diapasion de 25" et radius 10". J'ai juste hâte de l'amener en réglage pour passer en 10-46 ou 11-52 je vais réfléchir. J'aime vraiment pas le tirant d'origine 9-42...
Il me tarde que tu nous envoie des photos de la tienne. Tu l'as commandé sur Thomann ?


Non. Chez Valkenborgh à Liège (Belgique donc). Je préfère commander en magasin pour le service qui est toujours super chez eux. C'est le modèle 2018. Ils me le font à 760 € alors qu'il est à 899 sur Thomann.
Robzy
Renzinho a écrit :

Non. Chez Valkenborgh à Liège (Belgique donc). Je préfère commander en magasin pour le service qui est toujours super chez eux. C'est le modèle 2018. Ils me le font à 760 € alors qu'il est à 899 sur Thomann.

Oui je confirme je l'ai payée 899 moi
Génial alors ! Tu la reçois quand ?
Renzinho
Robzy a écrit :
Renzinho a écrit :

Non. Chez Valkenborgh à Liège (Belgique donc). Je préfère commander en magasin pour le service qui est toujours super chez eux. C'est le modèle 2018. Ils me le font à 760 € alors qu'il est à 899 sur Thomann.

Oui je confirme je l'ai payée 899 moi
Génial alors ! Tu la reçois quand ?


Milieu ou fin de semaine prochaine, normalement. Je suis dans tous mes états
The Graduate
C'est sur ce site Italien que tu l'as commandé BadMonkey ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Bad Monkey
Oui, ils sont très serieux et livrent vite, elle est arrivée en moins de 48 heures
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hailloutro
Il y a un vendeur net avec des prix correct en France pour les PRS et avec les modèles 2018 ?
Robzy
Ca y est ! Mon bébé est sorti de chez le luthier pour un réglage complet. Elle est enfin montée en 10/46, l'action est ULTRA basse, rien ne frise.
Elle me plaît encore plus maintenant
scoual
Hailloutro a écrit :
Il y a un vendeur net avec des prix correct en France pour les PRS et avec les modèles 2018 ?


Tu peux passer en mp si tu veux, je suis revendeur Prs Premium
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
jerem37
Salut,

mon pote a 2 PRS SE (une soapbar 2 et une SE 245) et elles sonnent vraiment super. Pour le prix elles n'ont pas grand chose à envier à des guitares 2 et 3 fois plus chères...
Je serai bien curieux de tester/entendre une SE Chris Robertson, je trouve la combinaison de micros très intéressante... à part les duesenberg 49er et les Gibson BFG Gary Moore (qui n'ont de Gary Moore que le nom...) c'est pas le truc qu'on voit souvent...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur guitare électrique et PRS...