Les PRS SE, c'est ici qu'on en parle !

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
Salut,

mon pote a 2 PRS SE (une soapbar 2 et une SE 245) et elles sonnent vraiment super. Pour le prix elles n'ont pas grand chose à envier à des guitares 2 et 3 fois plus chères...
Je serai bien curieux de tester/entendre une SE Chris Robertson, je trouve la combinaison de micros très intéressante... à part les duesenberg 49er et les Gibson BFG Gary Moore (qui n'ont de Gary Moore que le nom...) c'est pas le truc qu'on voit souvent...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Robzy
Renz', tu nous oublies pas quand tu l'as reçue hein ! Ressenti, photos...
J'ai pas lâché la mienne du week-end... Franchement avec le réglage du luthier c'est le top du top...
Bad Monkey
J'ai joué la mienne pendant deux heures ce matin... j'ai jamais eu une gratte avec une touche si parfaite, c'est hallucinant quand meme la qualité PRS
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Bad Monkey
oooppsss....
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Renzinho
Robzy a écrit :
Renz', tu nous oublies pas quand tu l'as reçue hein ! Ressenti, photos...
J'ai pas lâché la mienne du week-end... Franchement avec le réglage du luthier c'est le top du top...


T'inquiètes pas Rob', c'est prévu. Par contre, les photos seront sans doute pas top. Je ne suis pas un grand photographe et mon smartphone n'est pas de grande qualité à ce niveau là.

J'en peux plus d'attendre.
Hailloutro
Ce soir quand femme et enfant seront couchés, je passe commande d'une SE custom pour tester.

J'hésite entre la 24 et la 22 en whale blue...


Vous avez passé commande ou pour les français?
Robzy
Hailloutro a écrit :
Ce soir quand femme et enfant seront couchés, je passe commande d'une SE custom pour tester.

J'hésite entre la 24 et la 22 en whale blue...


Vous avez passé commande ou pour les français?

Hahaha yes ! Quand je serais marié je veux être comme toi
J'ai commandé sur Thomann perso, le dimanche à 18h et je l'ai reçue le mercredi suivant à 11h. Et j'avais énormément hésité avec cette finition aussi...
Renzinho
Champion que je suis...

Je reçois l'appel du magasin pour me dire que la guitare est arrivée. Je démarre à 16h30. Et qui c'est qui fait un accrochage sur la route en y allant ? C'est bibi. Heureusement, rien de grave mais vu que le magasin ferme à 18h, j'ai pas eu le temps d'aller jusque là.

Premier accrochage de ma vie, j'ai bien choisi mon moment. Enfin, je l'aurai demain s'il ne m'arrive rien d'ici là.
Bad Monkey
Sfigato!!!

A 18 heures ils ferment???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Graduate
Bad Monkey a écrit :
J'ai joué la mienne pendant deux heures ce matin... j'ai jamais eu une gratte avec une touche si parfaite, c'est hallucinant quand meme la qualité PRS


Bad Monkey, ou comment nous tenter de basculer vers le coté obscur de la force

Hailloutro a écrit :
Ce soir quand femme et enfant seront couchés, je passe commande d'une SE custom pour tester.


Ce topic est néfaste, GAS assuré
"Seule une Gibson est bonne assez"
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Hailloutro
Et où je vais la planquer

Ma femme ne comprend pas que même si je ne joue que depuis un an j'ai besoin d'autant de guitares... Puis 3 ce n'est pas beaucoup pour rapport à certains. Rassurez moi ...
Robzy
Renzinho a écrit :
Champion que je suis...

Je reçois l'appel du magasin pour me dire que la guitare est arrivée. Je démarre à 16h30. Et qui c'est qui fait un accrochage sur la route en y allant ? C'est bibi. Heureusement, rien de grave mais vu que le magasin ferme à 18h, j'ai pas eu le temps d'aller jusque là.

Premier accrochage de ma vie, j'ai bien choisi mon moment. Enfin, je l'aurai demain s'il ne m'arrive rien d'ici là.

Damn le manque de chance !
Le principal reste que tu n'ai rien. Puis que tu récupère ta guitare aujourd'hui
Impatient de lire tes premières impressions
Je rédigerais un avis un peu mieux un de ces 4, maintenant qu'elle est réglée et que j'ai passé quelques temps avec
Renzinho
Robzy a écrit :
Renzinho a écrit :
Champion que je suis...

Je reçois l'appel du magasin pour me dire que la guitare est arrivée. Je démarre à 16h30. Et qui c'est qui fait un accrochage sur la route en y allant ? C'est bibi. Heureusement, rien de grave mais vu que le magasin ferme à 18h, j'ai pas eu le temps d'aller jusque là.

Premier accrochage de ma vie, j'ai bien choisi mon moment. Enfin, je l'aurai demain s'il ne m'arrive rien d'ici là.

Damn le manque de chance !
Le principal reste que tu n'ai rien. Puis que tu récupère ta guitare aujourd'hui
Impatient de lire tes premières impressions
Je rédigerais un avis un peu mieux un de ces 4, maintenant qu'elle est réglée et que j'ai passé quelques temps avec


Voilàààà. Je suis allé la chercher. Je suis amoureux.

Avant toute chose, je voudrais souligner la qualité du service de chez Valkenborgh à Liège. Top de chez top. Le gars a bien pris le temps de régler la gratte en m'expliquant chaque étape. C'est toujours sympa d'apprendre certains trucs qu'on ne connait pas forcément quand on n'a pas leur expérience.

Concernant la guitare, la lutherie c'est le bonheur. Qu'est-ce que c'est beau ! Et la couleur donne encore mieux en vrai. Le manche est très agréable. Il est peut-être un rien plus large que celui de ma Telecaster mais rien de bien perturbant. Pour le son, évidemment, c'est complètement différent et c'est tant mieux. Quel bonheur quand on pousse un peu la disto. Le split micro est intéressant pour la polyvalence mais je ne pense pas que ce soit l'atout principal de la gratte. Par contre, elle est montée en 9-42 je pense, ça demande un peu d'adaptation, moi qui suis habitué au 10-46.

Donc ma première impression est hyper positive. Evidemment, je n'ai que peu d'expérience avec d'autres guitares. Mon avis vaut ce qu'il vaut mais je pense qu'on peut dire que c'est une excellente guitare pour le prix.

Voici quelques photos, j'essayerai d'en faire des meilleures quand j'aurai plus de temps :

PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


PRS SE Custom 24


EDIT : je ne sais pas pourquoi elles sont pas toutes dans le bon sens mais bon, c'est un aperçu.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...