Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LoFuzz
Mark Gilshend a écrit :
Bon c'est pas le modèle de ce topic mais...c'est une Danelectro quand même

Je change les cordes demain ; merci d'avoir crée et alimenté sans cesse ce topic, j'ai déjà lu les 180 premières pages, et bien entendu je continue un peu chaque jour et c'est ce topic qui m'a décidé à me lancer dans la bataille


Ah ben ça, il y a encore des courageux de nos jours .

Quand tu auras lu toutes ces pages-ci, il reste encore les 98 de ce topic-là. Et bienvenue bien évidemment.
Mark Gilshend
LoFuzz a écrit :
il reste encore les 98 de ce topic-là


Déjà lu

Merci pour votre accueil

Petite question : j'ai lu ici et là que c'était un "crime" de jouer une Danelectro sur un transistor, et qu'il valait mieux lui mettre un ampli à lampes au derrière ; mais le débutant que je suis ferait-il vraiment la différence acoustique entre les deux ? Car je vous avouerai que j'étais plutôt parti pour un Hiwatt (transistor) 100 watts

Merci
stach stach
boarf

de manière générale, c'est vrai qu'un ampli à lampes c'est plus sympa, la fameuse chaleur des lampes fait que ton son est mieux défini, plus "vivant" que sur un transistor...

maintenant c'est aussi un luxe je trouve, car tu peux avoir un super son avec un petit ampli transistor... ce dernier ne néssitant aucun ré achat ou entretien particulier derrière (changement des lampes très couteux)

c'est aussi moins lourd à transporter, et moins cher
viso56
J'ai une DC 59, je la branchais dans un Vox DA5 et je viens d'acquérir un Champion 600 : aucune comparaison possible, ni dans l'esprit (modélisations, effets... VS un unique potard de volume) ni dans le son plus chaud, dynamique, davantage de réponse aux attaques du médiator, etc.
Quant au coût d'entretien d'un ampli de ce genre, c'est pas bine lourd : 2 lampes (préampli et puissance) en tout et pour tout. En plus pas besoin de réglage de bias, donc on peut s'amuser à essayer différentes configurations de lampes (pas encore essayé car l'ampli est neuf).
Voilà, en tout cas cela fait un ensemble très cohérent.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Mark Gilshend
Merci à vous

CRünCH a écrit :
sur un pignose c'est top


Vous m'avez tenté plusieurs fois avec celui là le long des deux topics ; j'en prendrai sûrement un pour quand je pars en vacances par exemple, histoire de pas avoir à mettre un ampli gigantesque dans le coffre ; mais là je cherche d'abord un ampli qui me permette de faire de la scène, de l'enregistrement, ou même tout simplement me défouler à fond les watts ; un ampli que je puisse garder longtemps. Et le Transistor Hiwatt 100 watts m'a bien emballé (de loin hein, je ne l'ai pas essayé ni entendu en vrai), donc je me demandai si l'un de vous a eu l'occasion de l'essayer ou pas ?

Je vois que vos avis sont partagés sur les amplis à lampes ; je vais à mon avis commencer par un transitor, puis dans quelques années si je suis vraiment motivé pour continuer la guitare, je me prendrai un "petit" lampes supplémentaire (parce qu'en fait le Hiwatt à la base c'est plutôt pour ma copie les paul wine red que j'aurai dans quelques mois ; oui je sais je pousse le délire Townshend un peu loin mais j'imagine que même avec ma Danelectro sur ce fameux Hiwatt j'aurai un plus joli son que sur mon Transistor Behringer Ultraroc GX110 30 watts ?)

Désolé pour ce pavé , mais j'ai besoin de vos conseils
carpedi
Franchement la 56pro de ma cops sonne 100 fois mieux depuis que j'ai acheté le valve junior!
Je ne reviendrai plus au transistor maintenant, ce sera soit lampes soit numérique direct dans la sono pour le coté pratique!
Tu devrais aller essayer même un 5watt lampes avant de prendre le hiwatt!
Mark Gilshend
carpedi a écrit :
Franchement la 56pro de ma cops sonne 100 fois mieux depuis que j'ai acheté le valve junior!
Je ne reviendrai plus au transistor maintenant, ce sera soit lampes soit numérique direct dans la sono pour le coté pratique!
Tu devrais aller essayer même un 5watt lampes avant de prendre le hiwatt!


N'empêches que c'est ma technique préférée : ne jamais essayer les trucs que je ne peux pas me payer, et qui me feraient comprendre qu'il me faut à chaque fois un matos meilleur alors me tentes pas ; mais ma LP, elle crashera plus sur un Hiwatt non ?^^ J'ai entendu dire que c'est surtout pour les sons clear que les lampes sont bons.

Oh et puis après tout, le Hiwatt 100 watts + un petit lampes...c'est jouable
Mark Gilshend
stach stach a écrit :
bon après ça dépend ce que tu veux en faire...
100 w c'est énorme !!!


Bah oui mais en y réfléchissant bien, si je prend un 100 watts maintenant, ça m'évitera d'avoir à le faire le jour où je voudrai faire de la scène. En plus j'ai de la place, pas de voisins, et le budget, donc autant en profiter non ? Parce que le jour om j'aurai plus de place, des voisins et plus aucun budget, ce sera trop tard

Et l'avantage (si je dis pas de conneries) avec un gros ampli comme ça, c'est qu'à un certain volume t'as un son impec, alors qu'avec un plus petit pour avoir le même volume tu devrai le pousser à fond et le son serait moyen...non ?

En fait je veux voir sur du long terme, d'où l'achat prévu de ce frigo ; pour en revenir aux amplis à lampes...quand je vois sur Thomann qu'un Orange 5 watts coûte 350 euros alors que d'autres lampes sont trouvables (sur le même site) pour le même prix MAIS avec une puissance comprise entre 15 et 30 watts, je suis en droit de me poser la question :

Les mauvais amplis à lampes, ça existes ? Ce qui expliquerait la différence de prix entre le Orange et les autres...

Et vaut-il mieux un ampli à lampes "bas de gamme" (si ça existes ?) plutôt qu'un bon transitor ? (ce qu'est le Hiwatt je crois ?)

stach stach a écrit :
5 w à lampes, si tu es seul pour t'éclater à mon avis c'est largement suffisant... (à moi que tu sois pour le tapage diurne et nocturne )


Ca me paraît peu 5 watts ? ; le problème c'est que comme je l'explique au dessus, le jour où je ne serai plus seul je devrai acheter cet ampli, donc autant l'acheter maintenant non ? J'ai totalement craqué sur son look et je me dis que ce serait dommage de ne pas lui laisser sa chance...

Je suis totalement pour

Oulala je suis perdu là

Je crois qu'au final je vais me retrouver avec un triplé d'amplis : le Hiwatt 100 watts, le Pignose (voyaage voyaaaages !), et un petit lampes pour faire plaisir à ma Danelectro ; donc 5 watts c'est suffisant tu penses ? Les marques se valent dans cette branche là ?
Mr. dickhead
Citation:
Oulala je suis perdu là


Oui on dirait, on le répeteras jamais assez mais 100W c'est ENORME.

Ca été concus au début de l'amplification, là ou il n'y avait pas de sonorisations, de répiquage de micros ect.....

100W chez toi , meme si t'as pas de voisin ca va etre conton pour tes oreilles et ton plaisir personnel . Obligé de mettre a 1 ou 2 a vol/master, quel interet ?

Tout le monde bave sur du 100W car c'est le mythe du rock'n'roll mais regarde bien certains groupe n'utilise pas de 100W et pourtant envoie la puré comme pas deux.

Je serais toi, je ferais quelques recherches concernant ces amplis a lampes avant d'acheter un MONSTRE trop puissant pour ton utilisation.

Et aussi te focalise pas sur les LAMPES, certains constructeurs ne font pas de lampes mais de tres bon amplis, je fais references a TECH21. C'est certains que c'est pas R'N'R de pas se la peter avec les lampes, mais ca marche aussi bien et c'est plus pratique.

Ce que ca m'agace ce mythe du vintage, de la lampe, et de la japonerie
stach stach
bon ...

5 w , c'est suffisant pour tripper dans son salon ou boeufer cool entre potes, ou lacher un plomb dans sa cave...

pour la scène c'est trop juste

après je ne te dirais qu'une chose, cours au plus vite chez ton revendeur le plus proche et ESSAYE (tout si possible...), et ne te laisse pas influencer par le vendeur, prendre ce qui te plait à l'oreille !

combien de fois je trouvais sur le papier un ampli trop génial et une fois la gratte dedans...bof bof...
Mark Gilshend
dickhead a écrit :
Ce que ca m'agace ce mythe du vintage, de la lampe, et de la japonerie


C'est pas vraiment que j'aime ce qui est vintage, c'est surtout que j'aime pas ce qui est moderne

Et puis les lampes ça m'emballait pas plus que ça : le Hiwatt sur lequel je partais, c'était bien un transistor non ? Je prendrai jamais un gros ampli lampes : peur de les péter à cause d'un choc

Mais vous avez raison, je crois que je me suis un peu trop emballé pour cette machine de guerre je vais essayer de taper dans quelque chose de plus raisonnable...le Hiwatt 50 watts, trop gros aussi ?

J'ai un 30 watts, et je doute qu'on puisse vraiment faire de la scène avec...et si 100 watts c'est trop, 50 me paraît un bon compromis non ? (j'aurai bien dit 75 mais ils en font pas chez Hiwatt...^^)

Mon revendeur le plus proche... bon bah je vais essayer de monter à Paris cet hiver, aller dans un gros magasin (à pigalle y'en a des masses si j'ai bonne mémoire) et hop ! On essaie tout et on fait suer le vendeur

Bon le truc galère c'est que je vais devoir emporter mes deux guitares là bas pour tester ; bah oui, c'est un peu con de tester avec une gratte du magasin, qui sera une gratte dont je ne disposes pas non ? Je vois d'ici le vilain vendeur me passer une guitare haut de gamme pour que je surévalue le son de l'ampli qu'il compte me vendre

Je résumes vite fait :


ESSAYER - BOYCOTTER LES 100 WATTS
hautboish
si je peux me permettre Mark, je crois que là, le sujet de ta discussion s'éloigne du sujet du topic, à savoir les danos. Si tu hésites et a besoin de conseil, postes un sujet sur le coin amplis

pour t'aider un peu quand même, je sens une confusion, les watts lampes et les watts transistors ne sont pas équivalents! un 30w tout lampes bouffera sans trop de souçi un 100 w transos, un 5w lampes suffit largement pour une repet avec un batteur pas trop dingue, et si t'es en hlm (je crois que c'est pas le cas si j'ai bien lu) il suffira tout autant à te faire détester par tous les étages de l'immeuble. Tu as dit aussi un truc genre "pas de gros ampli à lampes, trop peur de les casser", un 5w loupiottes est tout aussi fragile qu'un gros Soldano ou Marsh, les lampes détestent être bougées à chaud, faut juste laisser ton ampli refroidir avant de le faire bouger, voilà tout.

Enfin dis toi bien qu'aujourd'hui , faire de la scène ne demande plus du matos surpuissant, tout est repris par la sono, soit via des line out d'ampli, soit des repiquages par micros devant les amplis, si tu envoies 100w transistors à donf, l'ingé son va sauter partout en te hurlant dessus de baisser ton volume de furieux
pbxl
Mark
Je pense que tu es completement paumé .. et que tu n'a pas encore eu l'occasion d'essayer des amplis différents..
SURTOUT NE TE PRECIPITE PAS au risque de devoir revendre otn ampli dans quelques mois/semaine avec moins value..

Ne le prend pas mal ce n'est pas une critique mais un état de fait..

Pose toi d'abord la question
du son qui te plais
ou tu vas jouer
budget
.. fait une recherche par rapport a cela, et tu auras deja plus de bases pour tes recherches...

Le mieux reste d'aller essayer différents amplis...
Bonne recherche..
Ph.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...