<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbxl
Mark
Je pense que tu es completement paumé .. et que tu n'a pas encore eu l'occasion d'essayer des amplis différents..
SURTOUT NE TE PRECIPITE PAS au risque de devoir revendre otn ampli dans quelques mois/semaine avec moins value..

Ne le prend pas mal ce n'est pas une critique mais un état de fait..

Pose toi d'abord la question
du son qui te plais
ou tu vas jouer
budget
.. fait une recherche par rapport a cela, et tu auras deja plus de bases pour tes recherches...

Le mieux reste d'aller essayer différents amplis...
Bonne recherche..
Ph.
Yves du 9 4
Salut, voilà un petit nouveau.

J'ai une pro 56 daddy o yellow pour gaucher, micro manche et chevalet, plus de pickguard, quelques pets, probablement des années 90, achetée pour 300 € frais de port compris.

Je suis pas du tout déçu du son, de la prise en main, et me moque totalement des petites cicatrices de cette guitare, je les ai mêmes adoptées, y compris les nouvelles, bref c'est l'amour fou.

Je mettrais des photos bientôt.
tschiiip.
LoFuzz
Ah, les Danelectros, elles ne font que des heureux !

Félicitations et vivement les photos .
bonjour je me sépare de ma danelectro 56 Pro bordeaux, non pas parceque je n'en suis pas content mais parceque je viens d'acquerir une silvertone1448
si ça interesse quelqu'un : étét nickel , vendu avec housse 160 euros ou 180eur avec les frais de port
plus de renseignement en MP


merci
Yves du 9 4
Putain elle est classe ta Dano naturalmystik, c'est maltshop cream la couleur ou c'est l'éclairage qui lui donne un ton plus clair ?

Par contre la mienne, je ne sais pas ce que le vendeur a foutu comme cordes, mais ça va faire un an que je l'ai, hormis deux cordes ce sont toutes encore les mêmes !
tschiiip.
LoFuzz
Yves du 9 4 a écrit :
Putain elle est classe ta Dano naturalmystik, c'est maltshop cream la couleur ou c'est l'éclairage qui lui donne un ton plus clair ?

Par contre la mienne, je ne sais pas ce que le vendeur a foutu comme cordes, mais ça va faire un an que je l'ai, hormis deux cordes ce sont toutes encore les mêmes !


Malt shop cream, ce n'est pas la couleur qu'on retrouvait sur les Danos Reissue des années 90 ?
naturalmystik
Je ne connais pas le nom exacte de la couleur, pour moi c'est crème... Mais la nicotine et le soleil on bien fait changer la teinte d'origine. Ce qui est bizarre c'est que la couleur est restée intacte sur les flancs, c'est juste la table qui a mangé...
sweetemotions
Yves du 9 4 a écrit :
Ah d'accord !

C'était ça mes références :

http://www.danguitars.com/56-U2.html

La mienne est semblable à celle "daddy o yellow", le manche est de la même couleur et la tête aussi.


Moi aussi je les adore, les U2. Mais je crois qu'elles ne sont pas disponibles partout.
viso56
Y'a pas tortiller, pour le boogies ce sont les reines les Danelectro ! J'aime vraiment ce que tu fais, nous avons les mêmes influences. P'tites questions techniques dans quoi tu la branches ta 56 ? et sur Rollin' le micro chant ne serait-ce pas un micro genre green bullet pour harmonica ?
Perso je branche ma dc59 dans un champion 600 et ça le fait super. Mais ça manque encore d'un crunch plus accentué et j'hésite quant au modèle de pédale : Maxon 808, MXR OD GT, ou alors une boss fdr 1. Bref j'me tâte. Si jamais tu as essayé une de ces bestiolle avec ta 56 comme on joue le même type de musique... Allez continue comme ça, ça nous va bien.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Salut! Je branche ma 56 dans un Classic 30 Peavey. Je n'utilise aucune pédale, je dose avec volume/master volume sur l'ampli. Pour l'effet voix sur Rollin' c'est un micro sm58 branché dans une pédale de disto...
viso56
OK merci
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Dan Electro
Ajoutez-moi comme heureux membre du club. En rouge s'il vous plaît.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...