<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
BaZZman
Je continue un peu ma review de cette petite gratoune.
Elle est très polyvalnte en fait. Pas vraiment en terme de son mais n terme de style. On passe de led zep à BB king (la position intermédiaire c'est vraiment ça) en passant par les beatles sans probleme.
Et même les styles plus "dépouillés" comme le garage passe très bien.
Perso, je vais m'en prendre une deuxième.
Invité
  • Invité
Bazzman est en pleine crise de GAS
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Voila une photo (médiocre) de mes deux '56 (une U2 reissue des années 1990 et ma nouvelle pro)

BaZZman a écrit :

Perso, je vais m'en prendre une deuxième.


Si je peux me permettre un conseil BaZZman, essaie de mettre la main sur une reissue d'occas', c'est la même mais en différent...
En fait la finition et l'equipement sont clairement moins bon sur la '56 U2 que sur la pro, mais les micros sont différents (plus clinquants et moins puissants mais au moins aussi "polyvalents" avec une personnalité legerement différente sur la '56 U2), le manche est plus confortable sur la '56 U2, etc... Bref des guitares différentes mais avec les mêmes qualités et le même charme.
Doc Loco
Mon rêve serait de trouver une Danelectro Guitarlin (la Longhorn version guitare) mais on en voit pas beaucoup .
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
C'est vrai que ca, c'est une guitar qui a de la gueule!
Moi je suis plutot porté sur les 1448/1449...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #275
  • Publié par
    fabh
    le 30 Janv 2006, 02:15
Je pense que ca pourrai mettre certains daccord sur la qualité de finition des danelectro, comme quoi meme cette marque est capable de faire des choses plutot moins cheap que le reste...
Tibo1981
Je compte recevoir la mienne en gold pour mercredi
juste une question j'ai lu au environ de la page 20 qu'il est possible de trouver des pickguard différent chez un certain chandler..
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un peux m'aiguiller vers un site ou autre.. merci .
Kenshin.
Le Fuzz lui va tres bien à cette petite, micro chevalet pour les ryhtmiques et position intermediaire pour les solos, ça booste le son et ça bave à souhait.

Vraiment j'adore.
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma joie :

Je l'ai offerte en rouge (c'est exactement la couleur des photos précédentes) à ma conjointe samedi soir, que du bonheur.

Elle fait de la folk et le passage à la danelectro n'est pas déconcertant, je dis ça pour ceux qui veulent passer de la folk à l'éléctrique, ça le fait bien!
J'ai juste changer les cordes et les boutons plastoc par des chromés...

Pour être constructif quelques critiques :
le micro bridge est trop aigu (par contre le micro manche est très bien et l'intermédiaire super donc changer le 1er risque de changer le son de la position intermédiaire...)
le trussrod n'est accessible qu'en démontant le manche (mais je le savais avant d'acheter)
le chevalet est mieux que sur la u2 MAIS la vis de blocage des pontets pour régler les harmoniques se retrouve sous la corde, c'est vraiment la galère!

J'insiste sur un point : la qualité générale et en particulier du manche est nettement supérieure aux autres guitares du même prix et même d'un prix un peu supérieur. Je joue sur squier cyclone et de temps en temps sur squier51 et ibanez GAX, y a pas photo!
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Tibo1981 a écrit :
Je compte recevoir la mienne en gold pour mercredi
juste une question j'ai lu au environ de la page 20 qu'il est possible de trouver des pickguard différent chez un certain chandler..
j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé, si quelqu'un peux m'aiguiller vers un site ou autre.. merci .
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Reçue , Samedi matin, c'est vraiment génial pour le prix... Le look est excellent, les finitions impec. Tout a déjà été dit, les potard font un peu plastic, mais dans l'esprit 60's ça convient bien, il sont un peu on/off, mais ça a déjà été dit aussi. Le son : en position manche, c'est un peu typé strat toute proprtion gardée, en aigu aussi d'ailleurs, c'est assez LO-FI, pour du blues crado, c'est vraiment bien... et puis bon la position avec les 2 micros en série, c'est que du bonheur . Je vois 2 utilités à cette position : pour s'accompagner au chant, c'est très "ringing" comme dirait les anglo saxons, dans un esprit sixties, c'est assez marrant , je m'attendais pas à ça. L'autre utilisation c'est ce pour quoi je l'ai acheté, hop accordée en open de sol, j'ai monté du 11-52, relevé le chevalet histoire de remonter l'action et alors là , pour le bottleneck c'est réellement utlime . Je vais pouvoir apprendre à jouer en slide sans m'emmerder à changer l'accordage des mes autres guitares (sans parler du tirant ). Pour 2/3 du prix d'une pacifica, j'ai une guitare au look qui tue, ultra typée, et avec un son du feu de dieu pour l'utilisation que je veux en faire... Je suis aux anges .

Mon avis aux final : Ce n'est pas une guitare ultra polyvalente et je ne la conseillerais pas comme seule guitare si on ne doit en avoir qu'une. En revanche, si on veut une gratte de complément pour un utilisation bien particulière avec un son bien différent de ses autres grattes, c'est vraiment une perle, avec un look en plus , c'est pas une de ces copies strat en plastoc avec les mécaniques qui se désaccordent toutes les 5mn ... Franchement pour le prix, chapeau bas.
mpoint
  • mpoint
  • Special Supra utilisateur
Salut,

J'ai reçu le sms de confirmation ce matin. vivement la fin de semaine

m.

ps: merci pour les photos de la rouge, ca confirme mon choix!
Kenshin.
mpoint a écrit :
ps: merci pour les photos de la rouge, ca confirme mon choix!


au plaisir

tu verras, il est sublime ce rouge, je remets pour le plaisir
lil-boy
J'ai pu l'essayé sur mon pignose hier soir.. En fait comme qqun l'a dit sur le pignose, ca fait un effet fuzz cracra... J'adore.. C'est terrible :-]
Doc Loco
Toujours rien ?:

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...