Ltd ec256 ; pour quel publique ?

Forum LTD
Forum
WaffleDude
Salut
J' ai une subite envie de LPlike, étant usager de micros simples en general.
J'ai ni les fonds ni l'envie d'une gibby, alors comme nombre de gratteux dans mon cas, j'ai commencé à errer le soir sur des sites louches allemands, à reluquer les HB.
Puis je me suis ressaisi et j'ai visé un peu plus haut : les épis d'occasion sont finalement abordable.
Puis dans mes recherches, ( du très basique ; "Epiphone vs X") une chose recient souvent :
cette LTD ec256 l'enterre bien comme il faut, sur le plan facture comme sur la qualité du son.

Alors j'ai lu des trucs sur la ltd ça et là, et j'ai maté les review sur YT ( aucun magasin dans mon secteur n'en propose ).

Jusque là j'ai jamais voulu donner ne serai-ce qu'un coup d'œil aux ltd, ce nom étant pour moi associé au métal, or je suis plus JAzz/blues/funk donc hors sujet.
En plus l'interprétation de la forme me paraissait sacrilège.
Mais en y regardant de plus près en fait elle a l'air super. Même vraiment très super. Et en fait si on accepte un peu le look elle semble top pour son prix.

Mais voilà : tout ceux qu'on voit sur YT avec cette gratte disent "elle est super" et hop ils font des gros riffs de métal. C'est un peu comme la SG, on croirait que seul la grosse satu et le bang head sont autorisés.

Qu'on ne s'y méprenne pas, je sais où je suis : rien contre les metalleux, j'en connait même des bien c'est juste pas mon domaine .

Est-ce que cette gratte peut convenir à un gratteux qui n'a pas de tatouage et les cheveux cours ?
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    CTDP
    le 28 Dec 19, 12:07
Redstein
Elle a l'air bien sympa :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tidou40
J'ai eu une LTD EC 256....et c'est vrai que niveau finition et dans l'ensemble au niveau plaisir / jouabilité elle enterre des guitares bien plus chere....les micros sont splitable...et permettent de jouer pas mal de registres differents sans probleme

Pas que du gros riff de Metalleux....si je me souviens bien les micros n'ont pas un niveau de sortie si monstrueux que ça....et du coup s'adapte assez bien a different registres

Je suis dans un registre classic rock et j'ai les cheveux courts...


J'ai eu entre les mains du HB,du Vintage,de l Epi et d'autres.....certaines marquent plus que d'autres et cette EC 256 en fait partie
WaffleDude
Je vais être un peu salaud mais est-ce que tu crois que ça peu convenir au JAzz ?
Tidou40
WaffleDude a écrit :
Je vais être un peu salaud mais est-ce que tu crois que ça peu convenir au JAzz ?



Ce n'est pas ma tasse de thé...je n ai pas essayé ni de compétence particuliere dans ce registre

Mais comme je le disais plus haut c'est une bonne gratte qui n'a pas a rougir face a des modeles classiques plus prestigieux....

Si ces modeles le peuvent ....elle aussi....et puis au pire une paire de micro ça se change

C'est vraiment une bonne base upgradable selon tes besoins ou feeling
WaffleDude
Merci pour tes retours
Je vais faire chauffer la cb

Enfin quand j'aurai passé les fêtes

Et payé les frais communs


Et fini les travaux de ma baraque


Et fini de payer mon crédit




Bref dans qq années sauf achat compulsif

Ce dont je suis loins d'être a l'abris
Ramble-on
WaffleDude a écrit :
Merci pour tes retours
Je vais faire chauffer la cb

Enfin quand j'aurai passé les fêtes

Et payé les frais communs

Et fini les travaux de ma baraque

Et fini de payer mon crédit

Bref dans qq années sauf achat compulsif

Ce dont je suis loins d'être a l'abris


Faut résister....

WaffleDude
Et en même temps quand il y a GAS...

Mais j'ai pas mal de matos à mettre sur le marché, de quoi compenser cet achat

À défaut des autres gouffres combler...
Ramble-on
Bon plan le remplacement.
J’avais une ltd1000mgo en aph2, bon souvenir de cette guitare rien à dire à tous les niveaux. J’avais splité les micros dessus.
Je l’ai vendue pour prendre une gibson slash, que je vends aussi à son tour.
Le remplacement de matos, je pratique aussi

Seule règle : tu vends d’abord ensuite tu remplaces.
WaffleDude
Le problème c'est que j'ai une forte tendance à modifier mon matos pour faire de mes guitares "stock" des players à ma sauce.

J'en suis venu à faire surtout des assemblages, et sur le marché ca vaut peanut 🥜
dish
  • #14
  • Publié par
    dish
    le 30 Dec 19, 10:17
C’est vrai qu’elle a l’air sympatoche cette gratte
J’ai les mêmes « « « problèmes » » » que toi quand je regarde du matos: trouver des démos en son clair

Là il y a ça, mais j’aurais aimé entendre quelques accords plaqués



Ici quelques passages « funky »

Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13

En ce moment sur guitare électrique et LTD...