Ma SG "P.Townshend signature"est là ! edit: PHOTOS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 09 Juin 2004, 20:52
à 850 $, ça doit avoisiner les 150 $ de frais de douane...
Doc Loco
Et voilà les photos

D'abord, les présentations:

Le graffiti sur le tissu de protection, c'est la signature (reproduite hein ) de Pete.

Shwing !

La signature de Pete et les mécas Grover:

Les trois grâces:

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
tu veux pas m'en "preter" une
juju.alex

je la trouve encore plus belle que les 2 autres ...

superbe !
gawaine
piu-piu a écrit :
tu veux pas m'en "preter" une

vas-y fais voir, j'te jure, c juste pour l' essayer...
gawaine
l' avatar de doc-loco s'est agrandi de 33,333333 %...
caribou71
Génial Doc ! il faut bien reconnaître que c'est une belle, très belle guitare !
sebastyano
juste une petite question pour moi tout seul ; a part le fait d'aimer et donc de collectionner ces guitares ,y a t'il une raison sonore qui fasse que tu en ai 3 ,sont elle si diffferentes ???
De - Fre
gawaine a écrit :
l' avatar de doc-loco s'est agrandi de 33,333333 %...

Non de 50% lol

Fred
Non rien en fait.be
ticois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ticois
    le
Moi j'aime beaucoup le '61, plus ça va plus ça le tente une SG ...
Mais bon, on va déjà amortir mon dernier achat quand même.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
Doc Loco
sebastyano a écrit :
juste une petite question pour moi tout seul ; a part le fait d'aimer et donc de collectionner ces guitares ,y a t'il une raison sonore qui fasse que tu en ai 3 ,sont elle si diffferentes ???

Contrairement à ce que tu semble fermement croire d'après tes yeux au ciel : oui, complètement . En fait, à part la forme, il y'a peu de points communs. La Standard est la "bonne à tout faire", la '61 reissue est l'instrument de solo par excellence et la Pete Townshend, du fait de ses simples bobinages notamment, brille particulièrement en son clairs et crunchs - c'est une des seules Gibsons que je me vois utiliser pour du funk par exemple.

Faut pas se laisser abuser par les apparences .
gawaine
Doc Loco a écrit :
sebastyano a écrit :

Contrairement à ce que tu semble fermement croire d'après tes yeux au ciel : oui, complètement . En fait, à part la forme, il y'a peu de points communs. La Standard est la "bonne à tout faire", la '61 reissue est l'instrument de solo par excellence et la Pete Townshend, du fait de ses simples bobinages notamment, brille particulièrement en son clairs et crunchs - c'est une des seules Gibsons que je me vois utiliser pour du funk par exemple.

m'enfin... elles ont qd même des points communs, non?
Doc Loco
gawaine a écrit :
Doc Loco a écrit :
sebastyano a écrit :

m'enfin... elles ont qd même des points communs, non?

Assez peu: on peut dire que la Standard et la '61 reissue font partie de la même famille, mais elles ont des micros très différents et des manches totalement dissemblables (gros et rond pour la Std, fin avec talon effacé pour la '61). Par contre la Pete Townshend ne partage vraiment que la forme générale avec les deux autres et c'est tout: simples bobinages (P90), wraparound bridge au lieu de l'habituel tunomatic/stopbar, mécanique Grover ... le son et le jeu n'ont strictement rien à voir avec les deux autres (pour te faire une idée, tu écoutes "If you want blood..." de AC/DC et "Live at Leeds" des Who et tu comprendras que ces guitares n'ont rien à voir, à part une esthétique commune).
sebastyano
voila quelqu'un qui sait de quoi il parle....
fenderien
Excellent doc. Très belle en plus! Ah, une sg avec des p-90! Tu as une belle collection en tous cas!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
magnifique effectivement mais les tites pastilles au lieu des repères en trapeza ça fait tache je trouve !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...