Ma SG "P.Townshend signature"est là ! edit: PHOTOS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Tu l'as déjà branchée et si oui tes commentaires ?
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
Chun13 a écrit :
félicitation !superbe gratte ! tu l'as reçu par UPS ?

En fait, gift, théoriquement,cela reste taxable au delà de 35$ US, donc si tu reçois dans un petit mois un papier d UPS avec 21% sur le prix déclaré t'étonne pas...

FedEx - oui, pour les taxes, je me doute que l'épée de Damoclès plane encore au-dessus de ma tête, mais bon, demain est un autre jour, et puis, dans le pire des cas ... elle le vaut bien (je sens que je vais l'appeler "L'Oréal" celle-là ).

pour mes grattes achetées aux Etats unis, j'ai toujours été avisée de la somme à payer à la douane à la réception de l'objet. FedEx avait même exigé le paiement immédiat pour que je puisse la prendre. Ensuite ils m'ont envoyé une facture attestant du paiement. Donc si on ne t'a rien demandé, c'est peut être que tu n'auras pas plus de frais.
Bon encore félicitations !
PS : JE SUIS TOUJOURS A LA RECHERCHE D UN CLASSIC 57 ou 57+ POUR MA SG !!
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
Idem, idem, idem!
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chun13 a écrit :

En fait, gift, théoriquement,cela reste taxable au delà de 35$ US, donc si tu reçois dans un petit mois un papier d UPS avec 21% sur le prix déclaré t'étonne pas...

FedEx - oui, pour les taxes, je me doute que l'épée de Damoclès plane encore au-dessus de ma tête, mais bon, demain est un autre jour, et puis, dans le pire des cas ... elle le vaut bien (je sens que je vais l'appeler "L'Oréal" celle-là ).

pour mes grattes achetées aux Etats unis, j'ai toujours été avisée de la somme à payer à la douane à la réception de l'objet. FedEx avait même exigé le paiement immédiat pour que je puisse la prendre. Ensuite ils m'ont envoyé une facture attestant du paiement. Donc si on ne t'a rien demandé, c'est peut être que tu n'auras pas plus de frais.

moi j'ai reçu la facture 1 mois après, donc bon... elle fait bien mal d ailleurs la facture
Patateuh
Belle collection
krêp'gigi
Chun13 a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Doc Loco a écrit :
Chun13 a écrit :

moi j'ai reçu la facture 1 mois après, donc bon... elle fait bien mal d ailleurs la facture

Tu l'as faite venir avec quel transporteur ? Enfin, de toute façon, je crois que ça dépend plus des agences que du transporteur lui même
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
Centaur a écrit :
Tu l'as déjà branchée et si oui tes commentaires ?

Et comment! Tout d'abord, elle était arrivée avec de vieilles cordes et une action beaucoup trop haute, donc nettoyage et nouvelles cordes ; l'action trop haute me faisait craindre un problème masqué (du style frisette générale en cas d'action plus basse), j'avais tort, une fois l'action réglée à mon goût, ça ne frise absolument pas, impeccable. De même, l'intonation (fixe sur un wraparound bridge, y'a intérêt à ce que ça soit bon!) est tout à fait correcte.

Une fois branchée, un délice. Je ne dirais pas que j'ai été surpris, vu que j'ai déjà une Gordon Smith SG jr, avec la même configuration (mais un seul P90) et le son est proche ... mais meilleur! En clair, c'est un enchantement sur le micro manche (blues et jazz sur toute la ligne) et en position intermédiaire (les arpèges à la Townshend, les rythmiques ciselées).

Dès qu'on commence à cruncher, le micro chevalet devient le centre d'intérêt principal: le célèbre "aboiement" ("bark") du P90 est bien là, avec des médiums très présents qui passent à travers tout, avec cette coloration unique du P90 : ce n'est jamais lourd, mais ça ne sonne pas "léger" pour autant, une présence phénoménale, une machine à riffs en accords (c'est clair que le répertoire des Who, les My Generation, Pinball Wizard etc... vient tout seul).

Si on pousse la satu, le même micro chevalet délivre un son finalement assez proche d'un HB, mais avec la pointe d'agressivité en plus (si on veut imiter un HB, il suffit de diminuer un peu le tone du micro). Le souffle, censé être gênant sur les P90 en cas de grosse satu, n'est absolument pas un problème , même en config' ZZTop-esque. Le micro manche se comporte aussi très bien à ce niveau.

Enfin, un point très important: ces micros se comportent de la meilleure des façons lorsqu'on joue sur le volume! A mesure qu'on diminue le potard de volume, le son s'éclaircit très progressivement, sans devenir étouffé et sans devenir maigrelet; je me vois bien faire un concert avec un réglage d'ampli une fois pour toute, et toutes les variations de son simplement au volume guitare! Dans ce domaine, c'est la meilleure gratte qu'il m'aie été donner de jouer.

Dernière chose, concernant le wraparound bridge: outre le fait d'être particulièrement résonnant, il donne au jeu un caractère unique, assez difficile à transcrire en mots, mais qu'on peut qualifier de dynamique: la guitare répond extrêmement bien aux variations d'attaque.
Centaur
C'est ce que j'avais remarque avec cette guitare mais attention a ne pas la lachée en position debout car elle est un peu déséquilibrée.

A je me rejouis d'avoir les thunes ( en revendant une strat standard US de 85 ) pour me prendre une Gibson Les Paul junior
black beauty
j ai recu la tva + taxes 3 mois apres (fedex)
alors mefiance
Doc Loco
Centaur a écrit :
C'est ce que j'avais remarque avec cette guitare mais attention a ne pas la lachée en position debout car elle est un peu déséquilibrée.

Déséquilibre très relatif - j'ai fait le test: debout, en lâchant la guitare, il faut que je sautille sur place pour que le manche se mette à doucement pencher vers le sol; vraiment pas un problème donc . Le poids des mécaniques Grover en est sans doute la raison, mais ce n'est pas du tout gênant en utilisation même extrême .
Centaur
Alors tout bon !
Doc Loco
Doc Loco a écrit :

Dernière chose, concernant le wraparound bridge: outre le fait d'être particulièrement résonnant, il donne au jeu un caractère unique, assez difficile à transcrire en mots, mais qu'on peut qualifier de dynamique: la guitare répond extrêmement bien aux variations d'attaque.

En rejouant dessus, j'ai trouvé comment mieux décrire cette sensation particulière: je retrouve la même dynamique qu'avec une bonne acoustique! Tout en gardant la jouabilité d'une électrique bien sûr, mais la "réponse" des cordes , leur dynamisme, fait irrésistiblement penser à une acoustique.

De plus, c'est la première guitare qui me permet une telle plage de variation sonore rien qu'en changeant l'attaque: si je règle l'ampli pour de bons power chords à la AC/DC, je peux néanmoins enfiler des chapelets d'arpèges délicats SANS toucher le contrôle de volume, rien qu'en attaquant délicatement (ça m'avait frappé hier en réécoutant "Live at Leeds", cette alternance de gros accords saturés et de passages doux, et je m'étais demandé si Townshend utilisait une pédale de volume ou son potard - mais non, ce n'est que l'attaque!) ; fa-bu-leux!
vintage_tof
Une SG en P90 j'adore vraiment ça
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
RSD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RSD
    le
C'est quoi le mieux en mécanique les GROVER comme sur la Pete ou ma Voodoo ou celle que l'on voit sur la SG standard???

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...