Micro Rosace Takamine Tri-Ax

Forum Takamine
Forum
cedz
  • #1
  • Publié par
    cedz
    le 15 Mar 06, 17:50
Salut !!!

Dans ma recherche du micro rosace parfait (max 200 Euros), j'ai entendu parler bien sur du Fishman Rare Earth... Etc...

Et je viens de tomber sur un nouveau produit fait par Takamine...

http://www.takamine.com/?fa=triax

Ca vaut dans les 180 Euros

Vous en avez entendu parler ????
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
MusashiChan
Faut que je ressorte mes magazines ; ils en disaient plein de bien mais trouvait le prix un peu élevé. (je cherche la réf).
cedz
  • #3
  • Publié par
    cedz
    le 16 Mar 06, 13:48
Merci, ça m'intéresserait énormément !!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
maral
  • #4
  • Publié par
    maral
    le 16 Mar 06, 17:23
Salut,
Je possède ce micro et ce n'est plus un secret pour personne c'est exactement le même que le M1 de RL BAGGS. C'est à dire que du bon.
cedz
  • #5
  • Publié par
    cedz
    le 31 May 06, 12:23
Salut à tous !

J'ai reçu donc mon micro rosace Tri-Ax de chez Thomann cette semaine... Essai hier sur ma belle Furch OM 23 SR

Très positif...

Je n'ai pas essayé d'autres micros (à part des daubes à 40 Euros qui ne rendaient rien), mais celui ci, par rapport aux différents avis aperçus ici ou là, me parait à la hauteur de sa réputation... L'enregistrement est nickel, la sensation d'un micro qui rend également les vibrations de la caisse, profond dans les graves, ressortant bcp dans les mediums, précis, rendant justice à ma belle Furch... En fait j'y prends autant de plaisir pratiquement que non amplifiée, même si les aigus ressortent un peu moins... Le son reste parfaitement équilibré...

Côté ampli, je l'ai passé pour le moment au travers de mon ampli électrique à lampes Orange, et j'ai été étonné d'entendre un rendu vraiment pas mal, je n'aurai aucun souci à l'utiliser de cette façon en concert, pour peu que j'évite le feed back.... Etonnant de voir également que même avec de l'overdrive, ça rend vraiment bien... J'adore...

Bref du tout bon, je vous le conseille !

Me reste à déposer tout ça chez mon réparateur de guitare préféré, afin qu'il agrandisse le trou dans la caisse pour le strap lock, et y passer l'embout à jack... En effet le jack qui pend hors de la caisse en sortant par la rosace, j'aime pas des masses... Mais c'est le principe...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
maral
  • #6
  • Publié par
    maral
    le 31 May 06, 21:22
Je vois que tu as fait un bon choix. Je suis parvenu à optimiser le son en utilisant un para acoustic LR BAGGS ( préamp accoustique).
A assayer d'urgence
nonoche57
maral a écrit :
Je vois que tu as fait un bon choix. Je suis parvenu à optimiser le son en utilisant un para acoustic LR BAGGS ( préamp accoustique).
A assayer d'urgence

ton élèment "Para ac." est-il exterieur à la guitare ?
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
maral
  • #8
  • Publié par
    maral
    le 09 Jun 06, 19:26
Oui c'est effcetivement un préampli extérieur.
nonoche57
ok cela me donne une idée du montage utilé.
j'ai une Boss AD-3 et je ferai l'essai sur ampli et sur sono pour voir .
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
GuitaristeFou
Bonjour mes gens !
Je suis à la recherche d'informations !
J'ai une Takamine Tan 10/12 Avec un pré-amp Cooltube CTP2 et j'ai entendu parlé du micro rosace Tri-Ax.

Est ce que ce micro peut ce monter sur une 12 cordes ? Car ça m'intéresserait de passer ailleurs que par le piezzo.

En vous remerciant =)
  • #11
  • Publié par
    Errol
    le 11 Jul 12, 22:36
Il se branche sans problème que le préampli cooltube.
De plus, il y a un jack pour cela et le bouton AUX PU pour le régler et le mixer avec le Cooltube sur la platine du colltube.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...