Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mod sur électronique de PRS McCArty ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZIL974
La commande est en route, j'espère pouvoir partager mes tests dans la semaine
Outmax
Salut,
Je te conseille d'aller faire un tour sur le topic des users prs. Il y a pas mal de forumeurs rodés sur les différents micros et électroniques de la marque. Tu auras plus de retours je pense
You can kiss my axe !
ZIL974
Sous les conseils d'Outmax, l'actualité sur mes modifs d'électronique continue sur le forum PRS :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Voici juste un dernier post sur ce que j'ai fait hier :
Résultat de ma séance de soudure (mis à part un doigts brûlé au mauvais endroit ! ) :

- Potard de volume remplacé par un CTS linéaire : LE BONHEUR
Ca correspond à MON attente de course, tout ca est subjectif, mais pour moi c'est e jour et la nuit ! c'est un "CUSTOM TAPER" (plus précis sur le papier que les standards) acheté chez Emma Music : https://www.emma-music.com/pot(...)].cfm

- capacité d'origine en céramique remplacée par un polypro de 15nF (https://www.emma-music.com/condensateur-ceramic-us-022mfd-allparts,fr,4,015-ABC-015CAP.cfm) : le tone à zéro, j'aime bcp !!! avant ca mangeait vraiment trop d'aigus ! les céramiques sont connus pour avoir une tolérance faible, jusqu'à 80% selon des forumers... je confirme, celle d'origine de 22nF fait en fait ... 39 nF !!! Bref, peut être qu'une "vraie" 22nF me plairait, mais j'ai déjà éteint le fer
A tester + tard !
Suite à de nombreuses lectures et écoutes de test sur Utube, je ne suis pas allé vers des PIO
Il semble qu'il n'y ait pas de différence notoire.
Par contre la valeur joue évidemment beaucoup, et surtout LA TOLERANCE . On trouve à qq 10aines de cemtimes des condo à tolérance de 5%, ca vaut vraiment le coup de virer la capa en céramique d'origine !!!

- push pull remplacé par un LINEAIRE aussi (au départ je voulais un push push, vraiment + pratique pour moi en live et dont j'ai l'habitude sur ma strato, mais pas dispo, en vivement déconseillé pour sa fragilité), mais là, deception : tout se passe entre 0 et 5, j'ai pas de différence significative dans la 2nde moitié de la course. Bon ca reste nettement mieux que l'original, qui faisait tout entre 2 et 3 !
Peut être que ce qui me conviendrait serait une tona sur une base de potard anti-log ?
En tous cas, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, et je me dis qu'il serait peut être dans un rotoswitch à 3 positions connectées chacune à un condo différent... A creuser

Pour le moment ca reste câblé en "modern", je vais tester (demain ) en mode "50's"
Je ne ressens pas de perte d'aigu gênante pour moi en baissant le vol, donc j'oublie de rajouter un treble-bleed pour le moment
De même j'ai pas ajouté les résistances pour le split : j'aime vraiment le son fin et précis en mode splitté, je testerai avec les resistances, mais + tard, ce n'est pas une attente de ma part. J'accepte la grosse différence de nv de sortie entre les 2 modes, qui va de pair. Je testerai bien sûr les resistances, et je garderai seulement si le gain pour l'harmonisation des nvx de sortie ne se fait pas (trop) au détriment de la qualité du son en split "pur"
j0k3335
ZIL974 a écrit :

Je testerai bien sûr les resistances, et je garderai seulement si le gain pour l'harmonisation des nvx de sortie ne se fait pas (trop) au détriment de la qualité du son en split "pur"


je met les résistances car sinon c'est l'habituelle chute de niveau comme quelque soit le micro * MAIS la qualité du son "split" en souffre amha ! ça sonne plus du tout comme un "simple" ( déjà qu'un split ... ...)

* hormis les Fralin UNBUCKER : j'en avais testé sur une Prs swamp ash pour en faire une sorte
de SUPER Strat et le NECK m'avait vraiment emballé :
Son splitté TRES crédible avec, justement une perte de niveau très modéré ! Il obtient cela
en EXAGERANT le déséquilibre de bobinages entre les deux bobines : et ça le fait ! En mode
Humbucker on conserve la protection contre le souffle ( hum) et un son sympa de Humbucker, un
peu fluté et en split, on ne perd pas beaucoup de niveau et le son style simple est assez crédible.
PAR CONTRE, je n'avais pas du tout apprécié le BRIDGE qui du fait du déséquilibre a un son
qui ne ressemble pas à un Humbucker et est assez bright et fluet

... Mais j'avoue que si je tombais sur un Neck seul , bah je me laisserai bien tenté !
( encore faudrait-il que j'ai une gratte sur laquelle le monter ... car malheureusement
j'ai dû vendre la Swamp ash )



dommage non !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZIL974
Hello !

Depuis, j'ai fait un intermédiaire :
J'ai mis sur le push-push (oui, remplacé le push pull d'origine par un push push) une résistance que pour le split du bridge.
C'est tres bien pour moi : je ne voulais pas massacrer le son splitté du neck, et c'est là où la différence de volume était la moins gênante, pour le bridge par contre c'est pas plus mal de lui calmer un peu son côté clinquant, et ca passe crème en position intermédiaire.
C'est un peu le compromis idéal pour moi, la preuve ca doit faire au moins 2 ans que j'y ai plus touché à ce cablage !!! (alors que je dégaine le fer à souder à la moindre contrariété !)
j0k3335
ZIL974 a écrit :
Hello !

Depuis, j'ai fait un intermédiaire :
J'ai mis sur le push-push (oui, remplacé le push pull d'origine par un push push) une résistance que pour le split du bridge.
C'est tres bien pour moi : je ne voulais pas massacrer le son splitté du neck, et c'est là où la différence de volume était la moins gênante, pour le bridge par contre c'est pas plus mal de lui calmer un peu son côté clinquant, et ca passe crème en position intermédiaire.
C'est un peu le compromis idéal pour moi, la preuve ca doit faire au moins 2 ans que j'y ai plus touché à ce cablage !!! (alors que je dégaine le fer à souder à la moindre contrariété !)


ah, ça peut être une idée

... à tester

( par contre, moi aussi, c'est "Push-push" : tellement plus pratique ! malgré que l' "on" m'ait dit que c'était moins robuste et que ça durait moins longtemps ??? )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ZIL974
Tt le monde dit ca, mais pas encore de casse chez moi, j'en ai un depuis 15 ans sur une strat'... aucun souci !
Et tellement + simple que je préfère ca même si je devais les changer ts les 2 ans !
j0k3335
ZIL974 a écrit :
Et tellement + simple que je préfère ca même si je devais les changer ts les 2 ans !


... oui, ça a aussi été mon critère de choix et merci pour l'info
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...