MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 06 Sep 2006, 22:23
Tristan Klein a écrit :
AH AH AH AH AH AH (rire style " etje serai le maitre du monde...")

Non alors c'est plutôt Mouahahahaha ^^

Tristan Klein a écrit :
quelqun a vu mes cachets?

Aaah t'as encore du les laisser sur ton rack Rocktron, ou bien entre ta Luke et ta Silhouette..

nan ils etaient sur l'axis.

Mouahahahaha ^^ (c'est mieux? )
prettykiller
Tristan, cette Axis est une splendeur ! Quelle table pommelée magnifique, avec le manche mapple et la tête assortie, waou !

As tu le loisir de choisir tes instruments dans le cadre de ta profession ou on te les impose ?

Te sers tu du bloc vibrato ou es t-il bloqué ? Ou alors le massacres-tu à coup de poings comme le fait tonton Lulu ?
(rappelle toi le solo de Luke au Zénith en Mars dernier, ça m'a bien foutu sur le c...!)

En tout cas, merci pour les photos. Bye
Citation:
Tristan, cette Axis est une splendeur ! Quelle table pommelée magnifique, avec le manche mapple et la tête assortie, waou !

ah oui, elle est subliime ! je l'adore.

Citation:
As tu le loisir de choisir tes instruments dans le cadre de ta profession ou on te les impose ?

j'ai entiere liberté, même celle de garder les instruments de démos ( comme l'axis justement - que j'ai eu neuve, les plastocs sont encore dessus ) pour une durée indefinie...pas des années non plus mais tant que ca m'arrange...là j'ai une bongo aussi, pourtant je ne l'emmene pas en tournée, ni au salon, et je la garde quand même tant que j'en ai besoin...ca c'est genial ! pareil pour les amplis, les racks, les pedales...c'est rarissime qe je doive rentre quelque chose en urgence, ca n'est arrivé qu'avec la morse qui a été vendue en tant que model de démo...c'était la derniere dans le stock.
Citation:

Te sers tu du bloc vibrato ou es t-il bloqué ? Ou alors le massacres-tu à coup de poings comme le fait tonton Lulu ?
(rappelle toi le solo de Luke au Zénith en Mars dernier, ça m'a bien foutu sur le c...!)

sur la luke, oui, jeme sers du vibrato avec la tige et avec le point, il y a même eu une longue periode ou je ne montais même plus la tige...le design du tremolo vintage MM est genial pour ca.

sur l'axis et la silo, j'ai d'abbord reglé les vibratos comme sur la luke ( 2 ressorts en diganal, flottant) puis je me suis rencu compte que ca me destabilisait, le son,EN GROS "strat" ou "les paul" ne convenant pas à ce type de jeu pour moi...je les ai donc rebloqués ( 3 ressorts parallèes, tendus) et j'obtiens ainsi un peu plus de souplesse dans les cordes et du fait que le vibrato soit bloqué, je m'appuie dessus pour jouer de plus en plus des trucs en picking hybride...quand je le fais sur la luke, ca monte l'accord du coup

Citation:
En tout cas, merci pour les photos. Bye

de nada
klawn
  • Custom Méga utilisateur
Ben moi je suis membre du club depuis pas loin d'un mois mais j'avais oublié de poster...

Ca se voit pas sur la photo mais c'est une Pearl Redburst (matching headstock et Petrucci inlays). Puis la sangle n'est pas la mienne, j'utilise des DiMarzio
Une seconde avec l'option piezo dès que ma Vigier est vendue... Et j'attends avec impatience le modèle avec table érable évidemment.

Par ailleurs, ça m'a permis de découvrir une chose: MusicMan fait les meilleures guitares du monde (pour mes mains et mes oreilles) :]
prettykiller
Thanks for your prompt answer.

Tes explications sur les réglages de vibrato sont fort intéressantes, car au coeur de ma préocupation du jour (On a de graves problèmes, n'est-ce pas ?)

Après démontage de la plaque arrière de ma new Luke I, j'ai vu que son "papa d'avant" y avait mis 3 ressorts, le Floyd est donc un peu raide, mais tient fort bien l'accord et permet moult acrobaties. Elle est montée en 46/09, ça le fait, mais je me "gratte" de modifier le réglage du Floyd en retirant un ressort, pour l'avoir plus flottant.
Loin de moi l'idée de sortir la trousse à outil, je vais confier ça à un pro, je préfère passer à la caisse que faire des bétises.

Je viens de ressortir ma bonne vieille Axis Sport, à chevalet fixe et les bons Di Marzio à son pépère ; je l'aime toujours autant, belle bête.

Moralité : je peux me laisser aller au grès mes humeurs, en passant de l'une à l'autre. Il n'y a que ma vieille LesPaul Custom qui fait la tronche, la plantureuse, mais je lui ai promis un petit stage d'Alice Cooper "à l'ancienne" très prochainement ; je ne suis pas Shiva, je n'ai qu'une tête et deux bras...

Question : sera t-il possible d'essayer la nouvelle Steve Morse au salon ?
Et la Silo 20th anniversary, à défaut de pouvoir s'en procurer une ?

Have a nice day
prettykiller
Dernière chose, après le lâche le mac :

Je rêve d'une MusicMan à touche en Ebenne (sorry for l'orthograf)
C'est ce que j'adore sur la LesPaul Custom, le confort de cette touche confinne à la perfection (et ça ne date pas d'hier...)

J'ai également une accoustique Taylor d'entrée de gamme disposant d'une touche de ce type, tu prends une Martin de même gamme et il n'y a pas photo.

Juste une idée en passant... et bonne journée Gentlemen
Citation:
Question : sera t-il possible d'essayer la nouvelle Steve Morse au salon ?

je ne sais pas du tout ce qui est prévu au niveau des essais...je serai surpris de voir une morse Y2D, je sais qu'elles s'arachent mais peut être en a-t-on fait venir une expres...!

Citation:
Et la Silo 20th anniversary, à défaut de pouvoir s'en procurer une ?

là je suis plus pessimiste, je crois que les premieres ne sont pas arrivées...enfin je reste prudent, notre bien aimé directeur des ventes a probablement tout fait pour avoir le top et music man est toujours pret à mettre un coup de rein pour nous aider dans les grandes occasions...ca deprendra de leur stock à eux en faits
Don Guillermo
Y' a pas une serie d' Axis tout en palissandre touche ebene ? il me semble en avoir vu une ou deux trainer deçi delà sur E-bay ... je vais essayer de trouver des tofs

J' avais une touche en ébene sur ma Carvin , effectivement c est la tuerie totale , le toucher est genialissime
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Citation:
Ben moi je suis membre du club depuis pas loin d'un mois mais j'avais oublié de poster...

Ca se voit pas sur la photo mais c'est une Pearl Redburst (matching headstock et Petrucci inlays). Puis la sangle n'est pas la mienne, j'utilise des DiMarzio
Une seconde avec l'option piezo dès que ma Vigier est vendue... Et j'attends avec impatience le modèle avec table érable évidemment.

très jolie guitare et detail qui ne gâche rien, très très belle sangle...moi aussi je suis levys, c'est inegalable.

Citation:
Par ailleurs, ça m'a permis de découvrir une chose: MusicMan fait les meilleures guitares du monde (pour mes mains et mes oreilles) :]

je me permets de me garder cette excellente citation sous le coude
Modifié le 07/09/2006 à 12:17
Citation:
Dernière chose, après le lâche le mac :

pas moi...je viens de voie les nouveaux imac intel core 2 duo : j'achete un mac book la semaine prochaine

Citation:
Je rêve d'une MusicMan à touche en Ebenne (sorry for l'orthograf)
C'est ce que j'adore sur la LesPaul Custom, le confort de cette touche confinne à la perfection (et ça ne date pas d'hier...)

J'ai également une accoustique Taylor d'entrée de gamme disposant d'une touche de ce type, tu prends une Martin de même gamme et il n'y a pas photo.

Juste une idée en passant... et bonne journée Gentlemen

c'est vrai qu'on en trouve pas de touche ebene chez nous...je pense que l'instabilité de l'ebene y est pour quelque chose...il est aussi dur que doux à jouer, mais très sensible aux variations de temperatures et de taux d'humidité.

personellement après n'avoir juré que par la palissandre pendant des années, je me retrouve combé par l'erable mais seulement sur les music man : c'est les seules touches à être huilées et non pas vernies...
GUY777 a écrit :
Y' a pas une serie d' Axis tout en palissandre touche ebene ? il me semble en avoir vu une ou deux trainer deçi delà sur E-bay ... je vais essayer de trouver des tofs

J' avais une touche en ébene sur ma Carvin , effectivement c est la tuerie totale , le toucher est genialissime

non ca c'est un modele rosewood, entierement en pallisandre...

prettykiller

Je crois que l'idée d'une touche ébenne mérite reflexion.
Si quelqu'un peut remonter l'info aux "autorités compétentes", je ne prends pas cher...

@+
Citation:

c'est mignon tout ca...

Citation:
Je crois que l'idée d'une touche ébenne mérite reflexion.
Si quelqu'un peut remonter l'info aux "autorités compétentes", je ne prends pas cher...

je te propose d'en parler directement avec un des responsables de high tech samedi, on aura des réponses interessantes !
Modifié le 07/09/2006 à 12:27
petite photo trouvée sur le forum EBMM...

ahhhhhh...doux rêve !
prettykiller

Avec plaisir Tristan, je serai là.

Je ressemble à çà (le gratteux, pas le Stingrayé...)

Et arrête avec la Silo 20th, c'est du sadisme !

See you

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...