MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 17 Nov 2006, 18:30
Karadoc a écrit :

Beurk ! Autant je trouve les tables jolies, autant je trouve que l'évolution de la silhouette est complètement ratée.

Franchement je ne reconnais plus du tout la Silhouette sur ces photos !

à 200% avec ton avis, on dirait un gros machin informe la ou la silhouette avec vraiment une elegance rare... heuresement ques celles sans tables gardent les lignes de fuites sur les cornes qui font toute la proportion de la guitare!
Fluctua, copyright à moi
klawn a écrit :
T'as la réponse sur la page précédente, faut lire un peu
Désolé mais comme yavait eu plusieurs reponses j'ai preferé redemander

Sinon Tristan Klein m'a dit que le manche ne ressemblait à aucun autre de la serie Silhouette! Je ne m'y connais pas tres bien donc si vous pouviez m'aider a la comparera d'autres manches pour que je me fasse une idée?

J'ai ces indications:

Silhouette 20th Anniversary
Trans Caramel Burst
Size 12-1/4" wide, 1-3/4" thick, 36-1/2" long
Weight 6 pounds, 5 ounces - varies slightly
Scale 25-1/2"
Radius 10"
Frets 22 - high profile, medium width
Width 1-5/8" at nut, 2-1/4" at last fret

Si vous pouviez me dire qu'est-ce qu'il ya a la 22eme case(car il parle de ca ), est-ce que le poids de la guitare est lourd et le manche est fin, gros, moyen?(enfin comparer a une autre guitare serait sympa, car j'adore faire des trucs assez rapides et faudrait bien que ce soit pas gros comme celui d'une strat! Ceci dit on peut shredder sur toutes les grattes bien entendu, mais est-ce que je ne serais pas trop depaysé avec celle-ci?)

Pour le poids, ca sert a rien que je mette en kilo, car ca ne me donnerait aucune idée juste savoir si c'est pas trop lourd!

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider dans la quete de cette magnifique music man 20th anniversary silo(j'ai changé d'avis, avant j'etais sur Vigier )
http://www.wildwestguitars.com(...)e.htm

Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pipo a écrit :
Karadoc a écrit :

Beurk ! Autant je trouve les tables jolies, autant je trouve que l'évolution de la silhouette est complètement ratée.

Franchement je ne reconnais plus du tout la Silhouette sur ces photos !

à 200% avec ton avis, on dirait un gros machin informe la ou la silhouette avec vraiment une elegance rare... heuresement ques celles sans tables gardent les lignes de fuites sur les cornes qui font toute la proportion de la guitare!

Mouais... Même comme ça je ne suis pas convaincu.
Et puis c'est quoi ces micros tout moches plus gros que le chevalet/ vibrato ( très moche lui aussi) !
Là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Musicman essaye de faire de l'Ibanez, et c'est pas forcément ce qu'on leur demande !
Non vraiment je suis déçu par la nouvelle silo.
La nouvelle Luke à l'air sympa, mais ça fait un peu trop tape à l'oeil à mon gout là aussi. Ils ne savent plus faire sobre chez Musicman ?
Quand on voit ce qu'ils ont fait avec la Steve Morse... ( je sais il y en a qui aiment, mais je crois qu'il ne faudrait pas aller plus loin quand même.)
Quand à la nouvelle petrucci, je crois qu'encore une fois je préférais l'ancien modèle...

Putain je deviens un vieux con conservateur !
Fluctua, copyright à moi
Karadoc a écrit :
Et puis c'est quoi ces micros tout moches plus gros que le chevalet/ vibrato ( très moche lui aussi) !
Là, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que Musicman essaye de faire de l'Ibanez, et c'est pas forcément ce qu'on leur demande !
Tu parles de quelle silo la?
Karadoc
klawn a écrit :
Par contre, si elle ressemble à ça la future Petrucci, c'est mort, je prendrai le modèle standard, je déteste cette corne éfilée, ça déséquilibre totalement l'esthétique...

Ne parlons pas des micros éléphantesques...
Moi non plus je ne suis pas fan de cette corne éfilée...
Et puis j'ai l'impression qu'ils ont abandonné le chanfrein pour le bras ! C'est plus du tout la même guitare !

J'avais même pas vu le binding autour du manche !

Edit: encore un peu et il nous ressort l'Ibanez !
En effet, ce nouveau modèle pétrucci est bien plus proche de la Ibanez JPM que l'ancien modèle... ( cornes, binding, absence du chanfrein...)
Modifié le 17/11/2006 à 21:15
Karadoc
Herr Fluctua a écrit :
Karadoc a écrit :
Tu parles de quelle silo la?

ben celles là...

acarrado
Karadoc a écrit :

En effet, ce nouveau modèle pétrucci est bien plus proche de la Ibanez JPM que l'ancien modèle... ( cornes, binding, absence du chanfrein...)

C'est vrai, bien vu.

( Pour ma part, je préfèrais l'esthétique des JPM Ibanez au JP MM, j'ai de droles de gouts parfois )
Karadoc
acarrado a écrit :
Karadoc a écrit :

C'est vrai, bien vu.

( Pour ma part, je préfèrais l'esthétique des JPM Ibanez au JP MM, j'ai de droles de gouts parfois )

Non, mais moi aussi j'aimais bien ! Il avait la classe ce modèle ! Le motif sur le corps donnait une guitare originale et le manche était excellent !
Mais bon la MM Petrucci était clairement au dessus.

Quelqu'un a des infos sur les nouveaux micros ?
Fluctua, copyright à moi
Karadoc a écrit :
Beurk ! Autant je trouve les tables jolies, autant je trouve que l'évolution de la silhouette est complètement ratée. Franchement je ne reconnais plus du tout la Silhouette sur ces photos !
Moi je trouve vraiment la silo 20th anniversary magnifique, avec son superbe manche en érable(bird eyes whaou), la table est magnifique, et contrairement a ce que vous dites, jtrouve pas que le vibrato plus petit que les micros c'est moche!

Aussi, je prefere cette forme a l'ancienne silo(que je trouve belle aussi, mais jsuis pas fan des pickguards), enfin j'ai vraiment l'impression d'être le seul a l'aimer
Karadoc
oh non, je pense d'ailleurs que la plupart des forumeur aime cette Silo 20th Anniversary...

C'est vrai que les bois sont magnifiques, mais en ce qui me concerne, je trouve que la guitare est tellement chargée en tape à l'oeil que cette gratte ressemble plus à un objet de collection plutôt qu'à un instrument destiné à être joué.

M'enfin j'imagine qu'ils ne toucheront pas aux autres modèles silo existant et qu'ils continueront à les fabriquer... Idem pour la Petrucci.
Fluctua, copyright à moi
Karadoc a écrit :
oh non, je pense d'ailleurs que la plupart des forumeur aime cette Silo 20th Anniversary...

C'est vrai que les bois sont magnifiques, mais en ce qui me concerne, je trouve que la guitare est tellement chargée en tape à l'oeil que cette gratte ressemble plus à un objet de collection plutôt qu'à un instrument destiné à être joué.

M'enfin j'imagine qu'ils ne toucheront pas aux autres modèles silo existant et qu'ils continueront à les fabriquer... Idem pour la Petrucci.
Je compte l'acheter pour jouer et je pense qu'on peut jouer beaucoup sur un objet de collection J'ai 16 ans, j'pense pas que ca fera trop kitsch pour moi^^ Enfin j'suis pret a acheter la gratte et a chaque fois que qqun dit du mal de cette guitare ca me fend le coeur et ca me fait reculer C'est con puisque c'est pour moi que j'achete mais a force de faire apparaitre plein de defauts, j'hesite alors que moi je les vois pas

Yop
acarrado
Un Silo 20th à 16 ans !

Wowwww.
Karadoc
Oulàlà, je ne parle pas de défaut, attention !
Je suis certain que c'est une excellente gratte, mais simplement je n'aime pas les choix esthétiques qui ont été pris...

C'est purement subjectif. Si la gratte te botte, fais toi plaisir !
Fluctua, copyright à moi
Karadoc a écrit :
Oulàlà, je ne parle pas de défaut, attention !
Je suis certain que c'est une excellente gratte, mais simplement je n'aime pas les choix esthétiques qui ont été pris...

C'est purement subjectif. Si la gratte te botte, fais toi plaisir !
Ouais, enfin comme je mets de l'argent dedans et que c'est pas rien, le fait de pas pouvoir l'essayer est aussi un facteur qui me bloque! J'hesite encore avec la vigier excalibur ultra qui me branche pas mal aussi! Je voudrais juste savoir si le manche de MM est assez fin et sans vernis gluant(enfin que je sentes le bois koi^^) pour ne pas amputer ma vitesse de jeu, car j'ai deja essayé avec des LP par exemple, c'est vraiment impossible! quoique ca n'a rien a voir
Si vous pouvez me fournir des informations sur le manche, j'en serais hyper reconnaissant!

acarrado a écrit :
Un Silo 20th à 16 ans !

Wowwww.
Ben oui, j'ai commencé il ya pres de 7ans(ptre plus mais jarrive plus a me souvenir exactement rohh), et c'est vraiment ma plus grande passion! J'economise, j'ai travaillé pendant l'été pour mon pere(oui ca aide d'avoir un pere qui renove des apparts, c'est pas facile ce boulot, encore mal au dos mais au moins j'en ai un ) Donc je suis pas un hyper bon gratteux, mais comme je dis toujours, si j'ai l'argent ET que je l'ai mérité, pourquoi se priver, de plus que j'ai une certaine expérience au niveau du matos, habitant pas loin de pigalle^^ C'est juste que celle la je peux pas la tester! snif

Aussi si je dis qu'il me faut une gratte avec un manche assez rapide(pas aussi fin que ma ibanez, mais dans le même style que vigier ptre), ou alors moyen, et sans vernis ou alors tres fin(normalement on en met sur toutes je crois^^), c'est parce-que je revends ma Ibanez ou je joue vite, et que si je me retrouve avec un manche comme celui de ma Blade, je pourrai pas aller bien loin!
acarrado
Pas de soucis Herr Fluctua, ta démarche est passionnée.
Fluctua, copyright à moi
acarrado a écrit :
Pas de soucis Herr Fluctua, ta démarche est passionnée.
Cool, enfin j'attendrai quand même d'avoir des avis sur le manche (le son je m'en fais pas j'ai vu des videos, seuelement des sons saturés, mais elle doit bien s'en sortir en sons clairs aussi je pense )

Bien que Tristan l'ai essayé, il ne peut pas trop me renseigner sur le manche Mais il m'a deja bien aidé, MERCI TRISTAN

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...