acarrado a écrit :
Pour en revenir sur les spécifications du manche :
Radius 10" -> Radius de type strat, musicman AXIS et silhouette, quasiment une ibanez JS 1000, donc avec un légère courbure. Là c'est une question de goût. Moi j'aime bien entre 9,5" et 12".
Frets 22 - high profile, medium width -> Donc, 22 cases. Et des frets medium et haute (certainement comme sur une luke). Donc comme sur une JS (une fois de plus). Très bonne intonation et facilité de jeu.
Width 1-5/8" at nut, 2-1/4" at last fret -> Là, ce sont les mêmes côtes qu'une silhouette special ou une morse. Donc un manche ni fin ni épais.
Maintenant, on ne sait pas pour autant comment est le profil du manche (V, D, C ... ). Si tu parles un peu anglais, tu peux poser la question sur le forum de ernieball.com.
Ok merci beaucoup Acarrado
J'avais deja posté une question sur le forum ernie ball, jvais y retourner alors! Mais je comprends pas pourquoi ils parlent de 22 cases car sur la photo yen a 24 pourtant
Comme j'adore la vigier au niveau du manche, j'aimerais bien savoir son radius a elle pour avoir une idée une idée de l'épaisseur du manche!
J'ai cette page
http://www.vigier.fr/France/gc(...)U.HTM
tout en bas ya les specifications techniques de la gratte, j'arrive pas a savoir quel chiffre correspond au radius
(si ya pas sur cette page, je demanderai sur le topic Vigier, même que j'aurais peut etre du commencer par la
)
De plus, je sais même pas la définition exacte du radius, mais bon je sais que ca a un rapport avec l'épaisseur du manche! Mais tu me dis que c'est comme celui d'une strat, ca me fait un peu peur, mais vu que la touche de la silo que je veux est plate, ca change surement des choses!
Merci encore Acarro
(c'est pas grave si j'ai pas de reponses, c'est normal qu'a le fin tout le monde ait marre de mes questions
J'irais voir le topic Vigier pour la question du radius si cette question reste sans réponses, mais pour les 22 frettes, j'aimerais bien savoir quand même!
)
++