MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fluctua, copyright à moi
acarrado a écrit :
Pas de soucis Herr Fluctua, ta démarche est passionnée.
Cool, enfin j'attendrai quand même d'avoir des avis sur le manche (le son je m'en fais pas j'ai vu des videos, seuelement des sons saturés, mais elle doit bien s'en sortir en sons clairs aussi je pense )

Bien que Tristan l'ai essayé, il ne peut pas trop me renseigner sur le manche Mais il m'a deja bien aidé, MERCI TRISTAN
acarrado
En tout cas, pour info, chez MusicMan, pas de vernis au dos des manches, le bois est juste huilé et les déplacements de main sont aisés.
Fluctua, copyright à moi
acarrado a écrit :
En tout cas, pour info, chez MusicMan, pas de vernis au dos des manches, le bois est juste huilé et les déplacements de main sont aisés.
Cool, c'est ce que je voulais entendre J'essaye de a comparer avec la Luke et la petrucci, mais aparrement ca n'a aucun rapport! Bon moi jvais me coucher lol

Jreviens demain c'est sûr
acarrado
Pour en revenir sur les spécifications du manche :

Radius 10" -> Radius de type strat, musicman AXIS et silhouette, quasiment une ibanez JS 1000, donc avec un légère courbure. Là c'est une question de goût. Moi j'aime bien entre 9,5" et 12".

Frets 22 - high profile, medium width -> Donc, 22 cases. Et des frets medium et haute (certainement comme sur une luke). Donc comme sur une JS (une fois de plus). Très bonne intonation et facilité de jeu.

Width 1-5/8" at nut, 2-1/4" at last fret -> Là, ce sont les mêmes côtes qu'une silhouette special ou une morse. Donc un manche ni fin ni épais.
Maintenant, on ne sait pas pour autant comment est le profil du manche (V, D, C ... ). Si tu parles un peu anglais, tu peux poser la question sur le forum de ernieball.com.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
acarrado a écrit :

juste une petite question

le bois demande a etre huile de nouveau parfois?
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
kury
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kury
    le
kury a écrit :
HeOoh !

Je viens de replacer le kit SL20 posé sur ma silo de 91 par une config SH1/SH4 !

que du bonheur !!!

Tiens comme on m'a posé la question sur un autre post, et que c'est vrai que ça peux aider, j'ai trouver le pickguard de ma silo ici :
http://stores.ebay.fr/Dazbootm(...)QtZkm

pas cher et de très bonne qualité !

ciao
stef
Fluctua, copyright à moi
acarrado a écrit :
Pour en revenir sur les spécifications du manche :

Radius 10" -> Radius de type strat, musicman AXIS et silhouette, quasiment une ibanez JS 1000, donc avec un légère courbure. Là c'est une question de goût. Moi j'aime bien entre 9,5" et 12".

Frets 22 - high profile, medium width -> Donc, 22 cases. Et des frets medium et haute (certainement comme sur une luke). Donc comme sur une JS (une fois de plus). Très bonne intonation et facilité de jeu.

Width 1-5/8" at nut, 2-1/4" at last fret -> Là, ce sont les mêmes côtes qu'une silhouette special ou une morse. Donc un manche ni fin ni épais.
Maintenant, on ne sait pas pour autant comment est le profil du manche (V, D, C ... ). Si tu parles un peu anglais, tu peux poser la question sur le forum de ernieball.com.
Ok merci beaucoup Acarrado J'avais deja posté une question sur le forum ernie ball, jvais y retourner alors! Mais je comprends pas pourquoi ils parlent de 22 cases car sur la photo yen a 24 pourtant
Comme j'adore la vigier au niveau du manche, j'aimerais bien savoir son radius a elle pour avoir une idée une idée de l'épaisseur du manche!
J'ai cette page http://www.vigier.fr/France/gc(...)U.HTM
tout en bas ya les specifications techniques de la gratte, j'arrive pas a savoir quel chiffre correspond au radius (si ya pas sur cette page, je demanderai sur le topic Vigier, même que j'aurais peut etre du commencer par la )
De plus, je sais même pas la définition exacte du radius, mais bon je sais que ca a un rapport avec l'épaisseur du manche! Mais tu me dis que c'est comme celui d'une strat, ca me fait un peu peur, mais vu que la touche de la silo que je veux est plate, ca change surement des choses!

Merci encore Acarro (c'est pas grave si j'ai pas de reponses, c'est normal qu'a le fin tout le monde ait marre de mes questions J'irais voir le topic Vigier pour la question du radius si cette question reste sans réponses, mais pour les 22 frettes, j'aimerais bien savoir quand même! )

++
acarrado
Pour la vigier, on peut voir rayon = .. 11,84"
Donc quasi un radius de 12"

Le radius définit le côté plat ou bombé de la touche du manche (c'est le côté des cordes du manche).
En fait, cette valeur donne le rayon d'un cercle, et la courbure de ce cercle est celle de ton manche.

Plus le radius est grand, plus la touche est plate.

Il va en général de 7,5 pour les vieilles telecaster (très bombé) à 15" voire 18" pour les shreddeurs (ou même l'infini pour le modèle vigier shawn lake puisque la touche est absolument plate).

A titre d'info, moi qui suis habitué depuis longtemps au 9,5" de ma JS, je ne me suis pas du tout senti bien sur les 15" de la JP.
Par contre, sur la 12", la transition s'est plutôt bien faite.
Fluctua, copyright à moi
Donc le radius a rien a voir avec celui de ma Ibanez(qui est de 25,5" on dirait, mais ca me semble beaucoup quand même ), bon faudra que je réessaye des guitares avec un radius similaire pour vraiment me fixer!

Sinon je veux bien poser la question sur le forum américain de MM pour le profil du manche (V, D, C) mais vu que j'ai jamais rien compris a ces lettres depuis que j'ai commencé la guitare, ca va pas m'apporter grand chose, enfin je vais quand même poser la question

Merci pour la reponse(22 freetes alors qu'il yen a 24, qu'est-ce qu'ils disent?lol)

EDIT: Lol mon anglais me fait défaut!
http://www.ernieball.com/forum(...)79828
Paul Boogie
Salut!
j'ai besoin de vos conseils:
Voilà je peux obtenir à 800€ (en cédant 2 guitares, quand même, une MM Sub1 et une Ibanez RG) une Silhouette Special neuve exactement comme celle-ci:

http://www.ernieball.com/music(...)4.jpg

Le problème est que le look et la config micro (HSS) de cette Silo ne me plait pas du tout, par contre le confort et les qualités sonores de cette guitares sont indéniables. Mais il y a ce problème de look... Donc je voulais savoir si on pouvait trouver quelquepart des pickguard en HSH afin que je customise cette dernière, autant en ce qui concerne la config micro que le look.
Sinon, que pensez-vous de l'affaire qu'on me propose? (affaire proposé par un magasin, guitare neuve)
Merci!
Find your own way.
Fluctua, copyright à moi
Zenabirg a écrit :
Salut!
j'ai besoin de vos conseils:
Voilà je peux obtenir à 800€ (en cédant 2 guitares, quand même, une MM Sub1 et une Ibanez RG) une Silhouette Special neuve exactement comme celle-ci:

http://www.ernieball.com/music(...)4.jpg

Le problème est que le look et la config micro (HSS) de cette Silo ne me plait pas du tout, par contre le confort et les qualités sonores de cette guitares sont indéniables. Mais il y a ce problème de look... Donc je voulais savoir si on pouvait trouver quelquepart des pickguard en HSH afin que je customise cette dernière, autant en ce qui concerne la config micro que le look.
Sinon, que pensez-vous de l'affaire qu'on me propose? (affaire proposé par un magasin, guitare neuve)
Merci!
http://stores.ebay.fr/Dazbootman-Pickguards_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ0QQftidZ2QQpZ2QQtZkm
Lien dit plus haut si ca t'interesse!
Mais je comprends pourquoi ca t'interesse pas si deja le look te plait pas, mais en plus la config, ca n'a plus aucun interet
Don Guillermo
Citation:
Donc le radius a rien a voir avec celui de ma Ibanez(qui est de 25,5" on dirait , mais ca me semble beaucoup quand même ), bon faudra que je réessaye des guitares avec un radius similaire pour vraiment me fixer!

Tu confond radius et diapason !!

Le radius t' as été expliqué , tres bien d' ailleurs , plus haut

Le diapason c' est la longueur du manche , ou plutot l' ecartement entre les frettes , par exemple 25.5 pour Fender , Ibanez , MMan et la plupart des fabriquants , 24.75 pour Gibson , 25 pour Carvin et PRS

Un diapason se mesure en pouces , en lutherie c ' est avec une regle a diapason qu' on determine ou vont se trouver les frettes sur le manche brut , avant de creuser les sillons et de justement donner sa courbure au manche , son radius , son coté bombé ou plat
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Fluctua, copyright à moi
GUY777 a écrit :
Citation:
Donc le radius a rien a voir avec celui de ma Ibanez(qui est de 25,5" on dirait , mais ca me semble beaucoup quand même ), bon faudra que je réessaye des guitares avec un radius similaire pour vraiment me fixer!

Tu confond radius et diapason !!

Le radius t' as été expliqué , tres bien d' ailleurs , plus haut

Le diapason c' est la longueur du manche , ou plutot l' ecartement entre les frettes , par exemple 25.5 pour Fender , Ibanez , MMan et la plupart des fabriquants , 24.75 pour Gibson , 25 pour Carvin et PRS

Un diapason se mesure en pouces , en lutherie c ' est avec une regle a diapason qu' on determine ou vont se trouver les frettes sur le manche brut , avant de creuser les sillons et de justement donner sa courbure au manche , son radius , son coté bombé ou plat
Ah merci beaucoup de l'info, c'est en se trompant qu'on apprend!

Sinon j'ai demandé sur le forum music man pour le profil du manche:
silos that i own and ones ive played are all C necks, the Luke has a V neck, the Axis necks are between a C and a soft D.Donc la 20th anniversary devrait être C au niveau du profil du manche!(si quelqu'un pouvait m'expliquer qu'est-ce que ca change^^)

http://www.ernieball.com/site/(...).html
Plein de specs

Et dernieres questions apres je vous embete plus promis
Cet aprem, jvais a Pigalle, quelles guitares me conseillez vous d'essayer pour me faire une idée de l'épaisseur du manche de la music man? et pour le radius, je pense qu'une strat fera l'affaire d'apres vos dires!

++
acarrado
Herr Fluctua a écrit :
Donc le radius a rien a voir avec celui de ma Ibanez(qui est de 25,5" on dirait, mais ca me semble beaucoup quand même ), bon faudra que je réessaye des guitares avec un radius similaire pour vraiment me fixer!

Houla, ça m'étonnerait fort. Je pense que tu as confondu avec le diapason (longueur vibrante de la corde ).

Sur une ibanez, tu auras un radius entre 9,5" (JS) et 15" (JEM).

Herr Fluctua a écrit :
Sinon je veux bien poser la question sur le forum américain de MM pour le profil du manche (V, D, C) mais vu que j'ai jamais rien compris a ces lettres depuis que j'ai commencé la guitare, ca va pas m'apporter grand chose, enfin je vais quand même poser la question

En fait, imagine que tu prennes une scie, tu coupes ton manche dans le sens de la largeur, et tu regares à quoi ça ressemble ( un V, un C ou un D ).

Voici par exemple les profils en vente chez warmoth.
http://www.warmoth.com/guitar/(...)files

Herr Fluctua a écrit :
Merci pour la reponse(22 freetes alors qu'il yen a 24, qu'est-ce qu'ils disent?lol)

En gros, ils disent que c'est un manche en C, je pense que c'est dans la trempe des silo standard et autre steve morse.
C'est un manche au dos plus rond que plat.
thecandyman
Je suis allé voir Vinnie moore avec UFO samedi soir ! GROSSE CLAQUE ! il est vraiment furieux de musicalité et de maitrise technique ! Il joue très rentre dedans à la Lukather,doug aldrich mais en plus flashy encore et maitrise vraiment toutes les techniques ! l joue super facile,la folie ... et semble super Sympa et Humble ! Gros son Silhouette direct dans l'ENGL et 2,3 pédales au pied .. ( UD STOMP YAMAHA,CHORALFLANGE Fulltone,WAH ... )
woke up this morning and found myself dead ...
prettykiller
thecandyman a écrit :
Je suis allé voir Vinnie moore avec UFO samedi soir ! GROSSE CLAQUE ! il est vraiment furieux de musicalité et de maitrise technique ! Il joue très rentre dedans à la Lukather,doug aldrich mais en plus flashy encore et maitrise vraiment toutes les techniques ! l joue super facile,la folie ... et semble super Sympa et Humble ! Gros son Silhouette direct dans l'ENGL et 2,3 pédales au pied .. ( UD STOMP YAMAHA,CHORALFLANGE Fulltone,WAH ... )

Yo Candyman, j'y étais également, ça fait du bien ce genre de concert !!!
"Stranger in the night", ça ne nous rajeunît pas...

Dans le genre ça envoie, un petit morceau de Toto Live, mon morceau préféré...

Enjoy !

http://www.toto99.com/multimed(...)shtml

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...