MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
Maillekeul a écrit :
Le Taz a écrit :
La vache ! Si t'as une touche, sort vite l'épuisette ! Elle est tout simplement magnifique !

Oui mais je trouve que le manche n'a pas assez de birdseyes:
manche1
manche2

Attention quand même aux manches "très beaux" avec beaucoup de birdseyes ou en superbe érable ondé...
Je vous rappelle qu'il s'agit quand même de défauts du bois, très jolis certes, mais qui limitent un chouia les vibrations

Ce manche là par contre a des chances de bien sonner car il est visiblement bien taillé dans le sens du bois.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Les birds eye ne sont pas des défauts du bois, ce sont simplement des branches avortés. Alors il y en a certains qui pensent que ça limite les vibrations... mouais, si on veut. Mais bon, j'ai jamais vraiment entendu la différence. Et si musicman n'en fait plus baucoup aujourd'hui, m'est avis que ce n'est pas vraiment par choix... mais plus parce qu'ils commencent a en manquer un peu... ils le réservent donc aux modèles très haut de gamme...malheureusement.
Golden Luigi
Karadoc a écrit :
Les birds eye ne sont pas des défauts du bois, ce sont simplement des branches avortés. Alors il y en a certains qui pensent que ça limite les vibrations... mouais, si on veut. Mais bon, j'ai jamais vraiment entendu la différence. Et si musicman n'en fait plus baucoup aujourd'hui, m'est avis que ce n'est pas vraiment par choix... mais plus parce qu'ils commencent a en manquer un peu... ils le réservent donc aux modèles très haut de gamme...malheureusement.

Euh....c'est pas tout à fait ça...
On ne manque absolument pas d'érable moucheté ou ondé. D'ailleurs même les Fender Ash fabriquées à la chaine en Corée ont des manches mouchetés et il devient difficile de trouver une Les Paul Gibson sans table en érable ondé...

C'est tout simplement que les musiciens (pro j'entends) qui sont très utilisateurs de modèles Music Man demandent des manches qui sonnent avec une bonne qualité d'érable (désolé mais la différence peut être perceptible...). Et ça MM l'a bien compris d'où les manches actuels, un pro va forcément s'attacher plus au son qu'au look.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Le Taz
  • Special Top utilisateur
Bon. Je ne vis que de la guitare, donc je suis pro. Je sais qu'un vernis influence énormément le son. La coupe, le séchage et l'assemblage du bois aussi.

Le sens de coupe d'un manche, lui, ne change pas le son, il garantit la stabilité dans le temps ou face aux écarts de température. Quant aux bird's eyes...

Le musicien "pro", il est pas riche par définition. Il a besoin d'un instrument qui soit un minimum présentable, mais le prix du bird's eyes n'a aucun intérêt. D'autant que tu te déplaces énormément, et que tu n'as pas envie d'avoir une guitare de "joaillerie" qui coûte plus cher, et que tu auras peur d'abimer sur scène. En plus, on a le droit de ne pas trop aimer le bird's eyes (perso, neurk).

EN PLUS, la différence entre pro et "amateur" commence à me gonfler. Il n'y a pas d'histoire de niveau la dedans. Des pros qui n'ont pas de son, et des amateurs qui déchirent ça existe. En parlant de pro, tu parles juste de feuille de salaire. Il y a des amateurs qui jouent bien mieux que certains pros qui jouent aux côtés de certaines vedettes.
Golden Luigi
Oula !!! On s'énerve pas, on est entre gentlemen amateurs de Music Man.
Chacun à le droit d'avoir un avis.

Bon là dessus voici ma Luke Piezzo

Don't Kill The Whale
All you need is Love
darko_setenza
le bird eyes ne change rien au son , ca peut sonner super ou degueu cà depend du bois , perso esthetiquement j 'aime mais ca ne change rien au son et celles de petrucci ou de lukather ont des birds comme les autres...
Le Taz
  • Special Top utilisateur
8O Et je ne me suis pas enervé. C'est juste que professionnalisme et expérience ne sont pas la même chose.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Personellement je trouve qu'avoir un manche bird's eyes, sa veut dire haut de gamme et au dessus du reste. C'est un luxe quoi.

Maintenant, quand je vois en magasin (celui a aix en provence, vers cours mirabeau j'ai plus le nom en tete) une silhouette, sans birds eye, sans le manche coupé sur le fil, sans la plaque de talon intégrée...
On branche, sa sonne trés bien, c'est clair; c'est confortable a jouer.
Je rentre chez moi, je rebranche ma pacifica 812: a part le vibrato legerement plus souple (question de gout) et l'absence de souffle des micros, elle tient largement tete à la silhouette.

Et pourtant elle coute la moitié de la silhouette!

Pour moi une guitare, c'est à la fois un instrument, outil de musique, et la la silhouette est trés bonne, mais a mon avis a partir d'un certain prix, on a droita des petits plus quifont le luxe, et que je n'ai pas trouvé sur la silhouette...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
pipo a écrit :
Personellement je trouve qu'avoir un manche bird's eyes, sa veut dire haut de gamme et au dessus du reste. C'est un luxe quoi.

Maintenant, quand je vois en magasin (celui a aix en provence, vers cours mirabeau j'ai plus le nom en tete) une silhouette, sans birds eye, sans le manche coupé sur le fil, sans la plaque de talon intégrée...
On branche, sa sonne trés bien, c'est clair; c'est confortable a jouer.
Je rentre chez moi, je rebranche ma pacifica 812: a part le vibrato legerement plus souple (question de gout) et l'absence de souffle des micros, elle tient largement tete à la silhouette.

Et pourtant elle coute la moitié de la silhouette!

Pour moi une guitare, c'est à la fois un instrument, outil de musique, et la la silhouette est trés bonne, mais a mon avis a partir d'un certain prix, on a droita des petits plus quifont le luxe, et que je n'ai pas trouvé sur la silhouette...
le mag a aix c'est troc'n roll et j'ai été decu (physiquement jste, je les ait pas testé) par les quailtés de finition des MM la bas
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
tristan, c'est toi qui fait le mix des morceaux?

parce que le resultat fait trés trés mal...
Invité
oui c'est moi qui bricole tout ca
Maillekeul
AAAAARG! J'hésite!!!

"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Invité
fonce, elle est sublime.
Maillekeul
2150$ en achat immédiat et pas d'envoi en France. Faudrait que je la fasse envoyer chez ma famille là-bas.
Sinon je suis sur celle-ci:
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...