ce qui tabasse surtout, c'est le prix injustifié. Meme avec la somme en poche, mieux vaut vérifier son état avant de l'acheter. Cette guitare n'a pas été jouée pendant 17. Or une guitare qui ne vieillit bien que si elle a été jouée, notamment parceque ça implique d'autres entretiens que les poussières, notamment de régler le manche régulièrement.
Il aura vraiment du bol si elle fonctionne aussi bien que les autres evh encore en circulation.
En plus, a ce prix là, tu peux te payer une gibson (es335, 330, 345, 355 ou sg special par exemple) de la fin des 60's. Et je peux te dire qu'aucune gibson actuelle ou meme des 70's ne sonne comme ses engins. Depuis que j'ai essayer ces grattes (pas si inaccessibles pour du vrai vintage) je suis systématiquement déçu par toutes autres gibson : il y a monde. Donc dans ce cas là, ça vaut le coup
Il ya une strat' série L (une tuerie) qui est partie chez mon luthier pour un peu plus de 4000 euro.
Je ne connais pas l'evh, mais je ne crois pas que la différence de prix avec une axis (en okaz s'entend) soit vraiment proportionnelle à 4000 euro. C'est du trip de collectionneur.
Perso j'ai revendu une Telecaster custom shop setneck floyd rose manche conducteur, tout acajou, table érable pommelée :
http://fr.audiofanzine.com/com(...)6.jpg
Gratte sympa pour les collectionneurs, une daube astronomique pour les guitaristes (meme pas la peine de l'essayer si vous en voyez une) : c'est beau mais ça ne sonne pas du tout. Faut etre con pour acheter une gratte pour sa gueule (mea maxima culpa). Depuis, je me suis juré de faire passer l'esthétique bien après le reste et j'ai fais de sacrées économies tout en ayant les meilleures grattes du monde. Devinez quelle marque...
La médiocrité ne reconnait rien de supérieur à elle-même. Le talent s'incline devant le génie.