MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Derfatot
Mon avis c'est que Musicman a connu ses heures de légende dans les 80's et les 90's.. Depuis ce sont d'excellentes guitares, mais ils sont carrément passé à un côté gros industriel, ce qui génère des imprévus qualitatifs forcément
Ils avaient jusqu'alors un côté "un peu" artisanal aux states qui les rapprochaient de compagnies comme Valley Arts.. Certains endorsements n'y sont pas étranger non plus ..
Et même dans les années 90, ils avaient un séduisant côté "artisanal" de "tatonnement" sur certains terrains, je pense à certaines des teintes des EVH qui ne tenaient pas dans le temps.. Ce qui serait moins concevable à l'heure actuelle.. Mais çà créait un charme, et la qualité des bois, de la conception et de lutherie suivants, la réputation n'a fait que croitre depuis les 80's.. Merci aussi les endorsements !
Mais objectivement qualité pas toujours très régulière, et grosse ingénierie mise en oeuvre depuis la fin des 90's qui fait perde le côté un peu magique .. Mais toujours d'excellentes guitares, à la réputation justifiée !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
Derfatot
Et oui c'est vrai, Gilmour et sa Les Paul ! Alalala Page et sa telecaster ! On s'imagine de ces trucs des fois, c'est marrant, on les imagine attachés à un modèle ! Heureusement que non !
Pour les frettes, j'ai jamais trop eu de problèmes, ouf par contre c'est vrai qu'ils ont eu cette période chiante chez fender de vernir les manches par dessus les frettes !!! Quels cons !!
J'avais pas du tout kiffé la Sabre personnellement, et pis moi et les avis !! ...mais bon, il est clair que Leo avait dû pactiser avec le diable ou inventer la machine à remonter dans le temps, pour nous gratifier de tels monuments, de tels standards indiscutés et indiscutables, toute sa vie durant ! Le Leonard de Vinci de la guitare et de la basse !
Pour ce qui est des luthier, çà aussi c'est à double tranchant, on voit de ces choses des fois.. Je ne citerais pas de noms, et pourtant certains sont très connus ! Et d'autres qui le sont, ou le sont moins, feront des merveilles, avec une conscience à en faire pleurer
Cà me fait space de parler sur ce topic, et de penser qu'il a été ouvert par kayou après qu'il ait eu un gros craquage sur la musicman Silhouette que je lui ai vendu et qui est en 1ère page .. C'est elle qui a inspiré ce topic ! DINGUE !!!
Bon allez j'vais me coucher, bonne nuit les aminches !!
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
scanlan75018
je pensais pas créer un tel remue ménage avec ma remarque (perfide certes) sur les yeux du manche...

bref, c'était juste pour répondre à un propos un peu abusé sur MM vs JEM... (et Ibanez plus généralement)

pour moi c'est pas la même philosophie d'instrument. Un peu comme comparer une Bentley à une Ferrari :
Y en a une ronde et luxueuse, une plus affutée et clinquante... Et des fois y a des commandes de chauffage de FIAT Punto dans une Ferrari (y a une époque c'était le cas)...
Ca fera pas de la Ferrari une merde loin de là...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
GASman a écrit :
kimdo les photos sont de toi?

C'est ma guitare, mais les photos n'ont pas été prises par moi. La guitare était en vente sur ce forum il y a peu.
On me l'a offerte.
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
sebfly a écrit :
Et pour l'exemple de la Jem à mon avis c'est pas le bon exemple car parmis les Ibanez c'est qd même une des meilleurs avec les J custom....comme dit Scalan, ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup en vente que c'est de la merde, c'est juste parcequ'il y en a plus sur le marché....et s'il y en a plus sur le marché c'est peut être parceque les gens les préfères...

De tous mes potes qui ont des JEM, j'entends dire que ces guitares sonnent du tonnerre, que le manche est super confortable, mais que le vibrato ne tient pas la route, ce qui quand on a un floyd est plutôt embêtant non?

à ceux qui diront que Steve Vai maltraite pourtant son floyd en live sans que ca bouge, je répondrai que Steve Vai a très certainement de très bons gars avec lui et que ses grattes personnelles ne sortent peut êtrepas du magasin d'a côté

Un autre pote qui avait deux Ibanez Petrucci signature, une "normale" et le modèle anniversary, et bien sur ces deux guitares les manches ont littéralement pété au niveau de la tête... C'est encore plus problématique à ce prix...
jemfield
darko_setenza a écrit :
la meilleure gratte music man produite et trop oubliée

voici des photos de ma sabre2:

je trouve personnellement cette guitare assez géniale. elle offre une sacrée palette de sons, son electronique active donne une précision , une rondeur, une chaleur trés trés plaisante.
lorsque je l'ai acheté, je l'ai comparé a une télécaster 72, ben elle n'avait pas du tout à rougir, elle faisait sans probleme jeu égal avec celle ci.
Je suis d'accord concernant le manche, il est dur à jouer, mais on s'y fait au bout d'un moment....

pour moi, ç'est une gratte de killer!
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Derfatot a écrit :
Mon avis c'est que Musicman a connu ses heures de légende dans les 80's et les 90's.. Depuis ce sont d'excellentes guitares, mais ils sont carrément passé à un côté gros industriel, ce qui génère des imprévus qualitatifs forcément
Ils avaient jusqu'alors un côté "un peu" artisanal aux states qui les rapprochaient de compagnies comme Valley Arts.. Certains endorsements n'y sont pas étranger non plus ..
Et même dans les années 90, ils avaient un séduisant côté "artisanal" de "tatonnement" sur certains terrains, je pense à certaines des teintes des EVH qui ne tenaient pas dans le temps.. Ce qui serait moins concevable à l'heure actuelle.. Mais çà créait un charme, et la qualité des bois, de la conception et de lutherie suivants, la réputation n'a fait que croitre depuis les 80's.. Merci aussi les endorsements !
Mais objectivement qualité pas toujours très régulière, et grosse ingénierie mise en oeuvre depuis la fin des 90's qui fait perde le côté un peu magique .. Mais toujours d'excellentes guitares, à la réputation justifiée !

Malheureusement c'est obligatoire de passer de l'état artisanal à la production industrielle aujourd'hui. Tu imagines si les fabricants faisaient tout à la main! Il n'y aurait qu'un marché de custom shop, et donc il y aurait certainement peu de possesseurs vu le prix qu'elles couteraient.

Quant à la teinte des guitares qui ne tient pas, il faut peut être rappeler que chez Fender les couleurs du genre Fiesta Red, Surf green etc qui à la base s'inspiraient de couleurs de voitures de l'époque, ne tenaient pas plus que ca lorsqu'elles étaient un peu trop exposées au soleil, et pourtant en vieillissant elles prennent un maximum de cachet! La seule différence peut être est que pour ces guitares les peintures sont pleines, il n'y a pas de tables flammées, ce qui serait pour le coup très moche tu as raison
scanlan75018
kimdo a écrit :
sebfly a écrit :
Et pour l'exemple de la Jem à mon avis c'est pas le bon exemple car parmis les Ibanez c'est qd même une des meilleurs avec les J custom....comme dit Scalan, ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup en vente que c'est de la merde, c'est juste parcequ'il y en a plus sur le marché....et s'il y en a plus sur le marché c'est peut être parceque les gens les préfères...

De tous mes potes qui ont des JEM, j'entends dire que ces guitares sonnent du tonnerre, que le manche est super confortable, mais que le vibrato ne tient pas la route, ce qui quand on a un floyd est plutôt embêtant non?

à ceux qui diront que Steve Vai maltraite pourtant son floyd en live sans que ca bouge, je répondrai que Steve Vai a très certainement de très bons gars avec lui et que ses grattes personnelles ne sortent peut êtrepas du magasin d'a côté

Un autre pote qui avait deux Ibanez Petrucci signature, une "normale" et le modèle anniversary, et bien sur ces deux guitares les manches ont littéralement pété au niveau de la tête... C'est encore plus problématique à ce prix...

pour tuer des floyds de JEM, il faut
- soit avoir une JEM555 (qui n'est pas vraiment une JEM pour moi)
- soit être un sacré maçon...

Quant aux grattes perso de Vai qui sortent pas du magasin... c'est surtout qu'elles sont bichonnées et que quand un truc doit commencer à s'user, ils changent les pièces...
Mais bon franchement, dire que les Floyuds des Jems sont pourraves... j'ai un peu de mal à comprendre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Derfatot
Jemfield, elle est super mint ta sabre !! Impressionant !
C'est vrai que c'est assez joli en tout cas, rien à dire, même si les corps est en 3 pièces ( ce qu'on ne pardonnerait pas à d'autres marques, perso j'ai entendu des "3 pièces" vibrer mieux que des "une pièce" ), le souvenir que j'en ai c'est çà, vraiment un manche très dur à appréhender ..
Faudrait que je la réessaie en profondeur ..
Kimdo, oui tu as raison sur la production, je ne le remets pas en question, n'empêches que pour de l'industriel, je trouve les zicman un peu chères, mais bon en france ceci dit ! .. Aux states le prix est bcp plus correct, c'est l'importateur qu'il faut incriminer..
Pour les couleurs des EVH, visiblement seul la purple était assez fragile, MM proposait même de refaire une finition avec leur nouvelle teinte purple aux anciens proprios d'EVH fadés, si ils en étaient déçus.. Moyennant finances !
C'est une hérésie peut être ce que je vais dire mais on parlait de peinture unies ( pleines ), çà vient de moi ou certains auraient aussi remarqué qu'une peinture pleine à un son plus vibrant qu'un sunburst ?
Désolé
Mr. Vengeance
kimdo a écrit :
GASman a écrit :

C'est ma guitare, mais les photos n'ont pas été prises par moi. La guitare était en vente sur ce forum il y a peu. On me l'a offerte.
Rarement vu du bird eyes comme ça, une belle pièce
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
GASman a écrit :
kimdo a écrit :
GASman a écrit :

C'est ma guitare, mais les photos n'ont pas été prises par moi. La guitare était en vente sur ce forum il y a peu. On me l'a offerte.
Rarement vu du bird eyes comme ça, une belle pièce

un sacré cadeau oui...
vigier60
Bon, en fait, j'vais répèter ce que je disais à mes clients quand je tafais en magasin de gratte : vous essayez, vous comparez et vous jugez ! qu'importe la marque, le look, les "on-dit". C'est certain, je passais du temps avec mes clients, mais n'empêche, ils sont tjr revenus ! comme quoi, c'est ça qui fait la différence avec les magasins comme thomann ou music store, c'est le service !!!!!

J'ai eu dans les pates 3 strats série L.... et bien je n'aurai pas fait des pieds et des mains pour en acheter une !!! pareil pour les premières music man, j'ai eu la chance de jouer sur un de ces modèles, un type était venu au mag pour changer toute l'electronique, et quand j'ai ouvert l'étui, je n'en revenais pas ! le mec l'avait acheté sur une brocante à un prix....comment dire....: lol

Mais franchement, le manche était une buche !!!! ça sonnait pas terrible terrible... mais c'était juste une pièce de collection ! en tout cas, on peut saluer Léo Fender, car ce type avait de l'avance sur tout le monde ! que ce soit niveau lutherie, ou meme en electronique !!!! vraiment, chapeau !

Et il normal de constater que la qualitée des music man a baissé. C'est vrai. J'ai eu et vu passer par exemple un tas de luke 2, et franchement, les derniers modèles ne sonnent pas quand les anciens ! sans parler de beurre d'ail, le manche érable est beaucoup trop jeune !!! il ne vibre pas !!! pareil pour les petru (je ne parle pas des bfr ou de la nouvelle avec le Dsonic).

Pour les axis, effectivement, les premiers modèles après l'arret de la série evh sont meilleurs que ceux d'aujourd'hui. Moi je ne cherche que des axis datées d'avant 2003 (et encore, c la derniere limite)

Donc, tout le monde a raison : manche collé ? manche conducteur ou visé ? micros di marzio ou duncan ? table ondée ou tigrée, vernis ou pas sur le manche ? bird eye ou pas ? on s'en cogne, tant que la magie opère quand on pose les doigts dessus, c bonnard !! non ?
kimdo
  • Publié par
    kimdo
    le
Tout est là, et bien dit dans ce dernier paragraphe...
-_- Didier -_-
Vigier60 a écrit :
manche collé ? manche conducteur ou visé ? micros di marzio ou duncan ? table ondée ou tigrée, vernis ou pas sur le manche ? bird eye ou pas ? on s'en cogne, tant que la magie opère quand on pose les doigts dessus, c bonnard !! non ?

boum
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
vigier60
La messe est dite mes Frères ! Amen !!!

(attention, j'fais passer la quête... c'est pour mes petites oeuvres : ma collection de music man ! lol)

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...