Bon, en fait, j'vais répèter ce que je disais à mes clients quand je tafais en magasin de gratte : vous essayez, vous comparez et vous jugez ! qu'importe la marque, le look, les "on-dit". C'est certain, je passais du temps avec mes clients, mais n'empêche, ils sont tjr revenus ! comme quoi, c'est ça qui fait la différence avec les magasins comme thomann ou music store, c'est le service !!!!!
J'ai eu dans les pates 3 strats série L.... et bien je n'aurai pas fait des pieds et des mains pour en acheter une !!! pareil pour les premières music man, j'ai eu la chance de jouer sur un de ces modèles, un type était venu au mag pour changer toute l'electronique, et quand j'ai ouvert l'étui, je n'en revenais pas ! le mec l'avait acheté sur une brocante à un prix....comment dire....: lol
Mais franchement, le manche était une buche !!!! ça sonnait pas terrible terrible... mais c'était juste une pièce de collection ! en tout cas, on peut saluer Léo Fender, car ce type avait de l'avance sur tout le monde ! que ce soit niveau lutherie, ou meme en electronique !!!! vraiment, chapeau !
Et il normal de constater que la qualitée des music man a baissé. C'est vrai. J'ai eu et vu passer par exemple un tas de luke 2, et franchement, les derniers modèles ne sonnent pas quand les anciens ! sans parler de beurre d'ail, le manche érable est beaucoup trop jeune !!! il ne vibre pas !!! pareil pour les petru (je ne parle pas des bfr ou de la nouvelle avec le Dsonic).
Pour les axis, effectivement, les premiers modèles après l'arret de la série evh sont meilleurs que ceux d'aujourd'hui. Moi je ne cherche que des axis datées d'avant 2003 (et encore, c la derniere limite)
Donc, tout le monde a raison : manche collé ? manche conducteur ou visé ? micros di marzio ou duncan ? table ondée ou tigrée, vernis ou pas sur le manche ? bird eye ou pas ? on s'en cogne, tant que la magie opère quand on pose les doigts dessus, c bonnard !! non ?