MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Voici une réponse que j'ai fait sur le site MM, elle répond à tes questions :

Effectivement, pour les guitares achetées aux US:
1) Elles le sont sans l'autorisation de MM USA, le revendeur passe outre ses engagements avec MM.
2) La guitare ne bénéficiera pas de la garantie Français ou Européenne
3) La guitare, à vie, ne pourra bénéficier des pièces de rechange MM. Par exemple, si vous cassez votre manche, vous ne pourrez pas le remplacer.

Pour ceux qui achètent des MM d'occasion, je vous invite à contacter HTD afin de savoir si l'instrument bénéficie de notre support ou de demander la facture d'achat afin de vérifier sa provenance.
Patrice
prettykiller a écrit :
C'est comme en informatique, cela s'appelle un format "propriétaire"...

un excellent concept marketing qui te contraint à rester dans le moule, si jamais tu espérais t'y soustraire, chenapant !!!

Ce n'est pas du marketing, c'est respecter notre travail, voici une réponse que j'ai fait sur le site MM

.../ mais ceux qui nous bypasse en achetant aux US, ne peuvent pas nous demander du service, n'ayant pas fait la vente rien ne nous y oblige. Les distributeurs Européens MM sont tous sur la même longueur d'onde, achats aux US, services aux US., bonne chance...

j'ai aussi écrit :

...Je sais que ce n'est pas cool, mais nous n'avons pas le choix, il est facile de comprendre que si tous les Européens vont acheter aux US, on peut mettre la clef sous la porte. Le fait est que si on met tous la clef sous la porte Music Man n'existera plus en Europe. Il faut donc assainir la situation. Ceux qui veulent prendre le risque le prennent, mais que l'on ne nous demande pas d'être cool, ce n'est ni dans nos moyens ni dans la stratégie MM.

Merci de votre compréhension.
Patrice
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
J'hallucine...je lis tous les débats sans trop y entrer car souvent les critiques sont stériles et ne font pas avancer les choses mais il est clair que pour moi et tant que ce qui est dit au dessus ne changera pas je n'achetrais pas de Music Man que ce soit en neuve ou occasion pour la garantie ok et cela se comprend très bien, on ne va pas faire réparer un importateur une guitare sous garantie si elle n'est pas passée au moins par lui , mais pour les pièces détachées que l'on se paye avec ces sous là c'est vraiment hallucinant...on est très loin de la musique là...la guitare a bien été vendu une fois, le fric est allé ds la poche de musique man, ensuite le revendeur qd il revend la pièce qui a cassée il se fait sa marge dessus aussi, je ne vois pas ou est le pb...c'est juste de la mauvaise fois...

Je suis très intéréssé par une vigier que je suis prêt à payer le prix fort mais si cette politique s'applique aussi la dessus il est clair que je n'achetrai pas de vigier non plus....je dois dire que j'en reviens pas....
Cette politique est appliquée par d'autres marques (je ne cite pas les noms) tout ce que vous avez à faire c'est de contacter votre revendeur dans le pays d'achat (bonne chance), nous, on ne s'occupe que de ce que l'on vend, c'est logique.
Patrice
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
pvhtd a écrit :
Cette politique est appliquée par d'autres marques (je ne cite pas les noms) tout ce que vous avez à faire c'est de contacter votre revendeur dans le pays d'achat (bonne chance), nous, on ne s'occupe que de ce que l'on vend, c'est logique.

Bizarre car en France ça peut s'attaquer super vite, c'est un refus de vente qui est punis par la lois...et puis à se train là il y aura très vite des listes de numéros de série valides pour les guitares vendues en Europe et qu'il suffira de donner qd on voudra commander une pièce...enfin bon j'arrête le débat là, je sais juste que si un jour je suis ds ce cas là il est clair que j'aurais ma pièce quelque soit la marque....
darko_setenza
kimdo a écrit :
Ok merci! est ce que tu sais par contre... comment reconnaître une française ou pas?

Attention, au vu des crêpages de chignon précédents sur ce topic, je ne veux pas déclencher de nouvelle guerre, mais j'ai une question : pourquoi faut il que j'oublie si elle n'est pas française??

je pense qu'on a repondu à ta question , donnes ton num de serie à patrice et tu saura si tu as le droit aux pièces de rechange ou pas
vigier60
Vraiment honteux... y'a pas à chier !!!!

Genre ça va donner envie d'acheter chez Htd tout ça... génial...

ALors, exemple con, mais moi, il y a 5 ans voir plus, j'ai acheté une luke d'occasion chez un revendeur Htd (california guitar à pigalle), il m'arrive une burne, je fais quoi ? surtout que je n'ai pas eu de facture (je l'ai oublié sur le bureau en partant, donc là c mort de chez mort).

Alors ?

Et pourquoi ne pas surtaxer les pièces détachées hein ? (vu les prix des grattes en catalogues, ça ne devrait pas nous dégouter....)
prettykiller
Le discours de Mr PVHTD devient agaçant.

Qu'il défende son "bout de gras", est normal. Le ton par contre...

Le SAV en notre bon pays, c'est "démerde toi !". Exemple : tu achètes une guitare à Pigalle, tu as un problème avec ; tu as gagné (dans le meilleur des cas) un réglage à Guitare Station, et tu récupères l'engin encore pire qu'avant...
Alors payer 2 (ou 3) fois moins cher aux US, sachant que le SAV sera effectué tes frais par ton luthier, c'est vite vu !

Il faut que je ne vienne plus sur ce topic, ça me gonfle...
olier
  • Special Total utilisateur
no comment,...et dire que dans tout ca c'est l'argent le nerf de la guerre
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
J'avais pourtant dit que je ne voulais pas déclencher une autre guerre...
Si tu l'acheté en France pas de problème, nous avons tous les No de série des MM, il suffit de nous le donner, si le No correspond bien à une guitare importée par HTD, tu seras servi comme un prince.
Patrice
kimdo
pvhtd a écrit :
Si tu l'acheté en France pas de problème, nous avons tous les No de série des MM, il suffit de nous le donner, si le No correspond bien à une guitare importée par HTD, tu seras servi comme un prince.

je t'ai envoyé le numéro de série par mp...

j'espère être servi comme un prince

merci d'avance
olier
  • Special Total utilisateur
pvhtd a écrit :

Vu les prix appliqués c'et la moindre des choses...
C'est vrai que les tarifs sont peut etre maxi conseillés mais la plupart des magasins les appliquent et ne cherchent pas forcément à faire un effort...

J'ai bossé comme vendeur dans un magasin de musique et j'ai été etonné de ne pas avoir la visite du representant htd alors qu il habitait à 30 min du magasin...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Donc demain (si ma gratte est pas d'origine francaise...je pense qu'elle l'est mais j'en sais rien apres tout) je pete une piece importante de la gratte et que j'arrive pas a avoir ladites piece via le distributeur du pays d'origine je m'assoi sur ma gratte?(je parle du principe et mon avis ne changera pas que mes gratte soit prise en charge ou non).

Wow...donc outre le fait de pas respecter les gens qui n'ont pas forcement plein d'argent pour acheter du neuf on ne respect pas non plus le musicien car on le prive du coup de son outil de travail..??re wow

Que mon mag de musique pres de chez moi ne me dépanne pas si j'ai acheter un ampli chez thomann c'est evident...par contre qu'il ne me vende pas de lampes pour cet ampli c'est autre chose!!!...au passage faut pas prendre les client pour des idiot..perso quand je peux acheter dans le mag de ma ville je le fais car ils sont tres bien et par contre(et ils le savent tres bien car je les connait) ben quand il y a un difference trop grande ben je prend chez thomann et ils le comprennent tres bien.
kimdo
sérieux les gars vous ne sortez jamais de chez vous ou quoi!?

Quand vous achetez une voiture, un grille pain ou un lecteur dvd à l'étranger vous pensez qu'en france on vous fera les reprises ou réparations avec le sourire au lèvres? Faites le test, allez chez Darty et vous verrez comment ils maîtrisent aussi le vocabulaire bien lourd!

Vous n'achetez pas le produit en France, là je parle de pays, pas de la marque ; pourquoi est-ce que le revendeur francais dépenserait du temps et de l'argent pour vous alors que vous ne lui en avez pas apporté? C'est un raisonnement qui me semble absolument logique!

OK ces instruments ont un prix assez élevé, mais c'est la vie! C'est comme ca, c'est injuste peut être, mais c'est comme ca! On va pas refaire le débat encore une fois, mais ca ne sert à rien de vous en prendre à HTD en particulier parce que la quasi totalité des pays et des marques (quels que soient les produits) fonctionnent comme ca...
darko_setenza
kimdo a écrit :
sérieux les gars vous ne sortez jamais de chez vous ou quoi!?

Quand vous achetez une voiture, un grille pain ou un lecteur dvd à l'étranger vous pensez qu'en france on vous fera les reprises ou réparations avec le sourire au lèvres? Faites le test, allez chez Darty et vous verrez comment ils maîtrisent aussi le vocabulaire bien lourd!

Vous n'achetez pas le produit en France, là je parle de pays, pas de la marque ; pourquoi est-ce que le revendeur francais dépenserait du temps et de l'argent pour vous alors que vous ne lui en avez pas apporté? C'est un raisonnement qui me semble absolument logique!

OK ces instruments ont un prix assez élevé, mais c'est la vie! C'est comme ca, c'est injuste peut être, mais c'est comme ca! On va pas refaire le débat encore une fois, mais ca ne sert à rien de vous en prendre à HTD en particulier parce que la quasi totalité des pays et des marques (quels que soient les produits) fonctionnent comme ca...

n'importe quoi tu bosses dans koi ?

quand tu va dans un garage citroen ils reparent ta mercedes un client est un client , on parle pas de SAV mais de pièces detachées

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...