MusicMan club

Forum Music Man
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
kimdo a écrit :
sérieux les gars vous ne sortez jamais de chez vous ou quoi!?

Quand vous achetez une voiture, un grille pain ou un lecteur dvd à l'étranger vous pensez qu'en france on vous fera les reprises ou réparations avec le sourire au lèvres? Faites le test, allez chez Darty et vous verrez comment ils maîtrisent aussi le vocabulaire bien lourd!

Vous n'achetez pas le produit en France, là je parle de pays, pas de la marque ; pourquoi est-ce que le revendeur francais dépenserait du temps et de l'argent pour vous alors que vous ne lui en avez pas apporté? C'est un raisonnement qui me semble absolument logique!

OK ces instruments ont un prix assez élevé, mais c'est la vie! C'est comme ca, c'est injuste peut être, mais c'est comme ca! On va pas refaire le débat encore une fois, mais ca ne sert à rien de vous en prendre à HTD en particulier parce que la quasi totalité des pays et des marques (quels que soient les produits) fonctionnent comme ca...

n'importe quoi tu bosses dans koi ?

quand tu va dans un garage citroen ils reparent ta mercedes un client est un client , on parle pas de SAV mais de pièces detachées
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
bah si tu veux faire trafiquer ta mercedes chez Citroen ne te gêne pas... mais perso tu me fais peur...
darko_setenza
kimdo a écrit :
bah si tu veux faire trafiquer ta mercedes chez Citroen ne te gêne pas... mais perso tu me fais peur...
les garages mercedes sont super chers même pour une vidange
prettykiller
On ne s'en prend pas à HTD, ce sont "eux" qui interviennent... bref !

Perso, j'en ai eu un joli paquet, et mis à part une LUKE II( revendue direct), je n'ai pas eu de problèmes.

Je garde mes Luke (avec Foyd...), ma petite Axis (achetée à LA !!!!, sans aucune garantie, en connaissance de cause, mais choisie parmi une jolie tonne de chouettes ZicMan), et ma Stingray ( la Rolls des basses).

Ces guitares sont fantastiques, méconnues, et injustement appréciées.

Et trop chères chez nous , mal vendues, et mal mises en valeur...

Je garde celles que j'ai, et je souhaite bon courage aux futurs acquéreurs (l'âge d'or est dérrière)

La roue tourne...

kimdo
bah tu vois, le problème est exactement le même pour les guitares de bonne qualité!

Quand on peut pas mon ami, on joue pas au faux riche

je plaisante bien sûr
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben je parlais de mon mag de zic ben y a quelques temps j'avais un vieux rocktron qui n'avait plus d'alim ben je suis allé leur demander quelle alim il fallait et il me l'ont trouvé et je l'ai commander chez eux point.

Idem pour un autre magazin ce coup ci pour un synthé ben ils m'ont aidé a la faire reparré...

Non mais serieux j'ai pas fait le style"je vais les schinté et acheter au us pour les bluser etc"...j'ai juste acheter une musicman d'ocazz...et ho je dois me sentir coupable ou quoi?
prettykiller
kimdo a écrit :
bah tu vois, le problème est exactement le même pour les guitares de bonne qualité!

Quand on peut pas mon ami, on joue pas au faux riche

je plaisante bien sûr

Sympa.. c'est le problème des années 2000 ! Tu bosses comme un tarré, et au bout du compte, tu es toujours pauvre.

ride on ...
kimdo
zigmout a écrit :
Non mais serieux j'ai pas fait le style"je vais les schinté et acheter au us pour les bluser etc"...j'ai juste acheter une musicman d'ocazz...et ho je dois me sentir coupable ou quoi?

coupable d'acheter non, par contre d'utiliser le mot "schinter" oui! c'est quoi ce mot?

tu sais je comprends bien qu'acheter une telle guitare d'occasion puisse poser des problèmes en cas de besoins de pièces détachées, mais regarde, en achetant cet instrument d'occasion tu as d'une part acquis un superbe instrument et d'autre part économisé des centaines d'euros (si tu as bien négocié ton affaire bien sûr, sinon t'es un bleu! ).
Et bien voilà, si tu as une petite réparation à faire desus, dis toi que tu as juste perdu un petit peu sur ce que tu as gagné en achetant cette guitare d'occasion...

C'est clair ce qe je dis ou pas?

Et puis bon, on change quoi sur une guitare? les choses classiques c'est un selecteur de micros, une entrée jack, une mécanique, un chevalet? Si tu dois te racheter un manche je comprends ta rage, mais bon pour le coup il vaut mieux mettre ta guitare dans une vitrine chez toi, juste à côté de la photo de ton chien mort...

soyons positifs les musicmen...

et oui Prettykiller... plus tu bosses, plus tu es pauvre... Mais notre président a prévu de changer les choses apparemment
darko_setenza
sympa ton humour kimdo mais business is business

HTD vend des guitares neuves et pas des occaz donc il n ' y a aucune raison de s'en prendre à ceux qui achètent d'occasion

j'ai jamais acheté de neuves aux US ou en europe donc le debat acheter aux US ou en france ne me concerne pas et je ne vole pas HTD vu qu'ils sont distributeurs des musicmans neuves ...
prettykiller
Pas mal...

Vous avez une belle plûme, ami Alsacien...

ça va les autres, je vous vois arriver avec vos bêtises (de Séville...)

kimdo
prettykiller a écrit :
Pas mal...

Vous avez une belle plûme, ami Alsacien...

ça va les autres, je vous vois arriver avec vos bêtises (de Séville...)

pfffff l'autre... les bétises c'est de Cambrai...
prettykiller
Waow, M'sieur Darko, votre avatar déchire (comme disent les d'jeuns...)

un lien avec votre n° d département ???
scanlan75018
kimdo a écrit :
sérieux les gars vous ne sortez jamais de chez vous ou quoi!?

Quand vous achetez une voiture, un grille pain ou un lecteur dvd à l'étranger vous pensez qu'en france on vous fera les reprises ou réparations avec le sourire au lèvres? Faites le test, allez chez Darty et vous verrez comment ils maîtrisent aussi le vocabulaire bien lourd!

Vous n'achetez pas le produit en France, là je parle de pays, pas de la marque ; pourquoi est-ce que le revendeur francais dépenserait du temps et de l'argent pour vous alors que vous ne lui en avez pas apporté? C'est un raisonnement qui me semble absolument logique!

OK ces instruments ont un prix assez élevé, mais c'est la vie! C'est comme ca, c'est injuste peut être, mais c'est comme ca! On va pas refaire le débat encore une fois, mais ca ne sert à rien de vous en prendre à HTD en particulier parce que la quasi totalité des pays et des marques (quels que soient les produits) fonctionnent comme ca...

Mouarf... si par hasard j'achète une machine à laver le linge phillips en Hollande et que la pompe tombe en panne, il me suffira d'appeler un réparateur agréé, qui fera un devis, et le distributeur sera ravi de lui envoyer une belle pièce qu'il facturera bien cher !

Un constructeur qui ne vend ses pièces détachées que sur un marché donné, c'est premièrement suicidaire car complètement contreproductif (ebay va vite devenir l'ami des acheteurs éconduits) et tellement stupide (car gros manque à gagner) que comme toutes les lois stupides, les gens vont passer leur temps à contourner en dressant des listes de numéros de série...

Perso je connais pas d'autre marque qui fasse çà...
Souvent les pièces détachées sont chères, ca fait partie du jeu, mais de là à les rendre indisponibles, c'est surréaliste... Enfin bon chacun sa stratégie.
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
kimdo a écrit :

coupable d'acheter non, par contre d'utiliser le mot "schinter" oui! c'est quoi ce mot?

toi t'as trop séché tes cours de physique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shunt (zigmout a dû,lui ,shunter ses cours d'orthographe )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
darko_setenza
prettykiller a écrit :
Waow, M'sieur Darko, votre avatar déchire (comme disent les d'jeuns...)

un lien avec votre n° d département ???
t'es pas bassiste t'as aucune chance
prettykiller
Ma machine à laver ? J'en ai rien à faire...

Cherche mon pseudo sur le forum phipps.com ou mèredenis.com !!!

wah ah !!!

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...